En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment ce perfectionner ?
Fourmi_Chimique
Niveau 11
02 octobre 2012 à 22:22:45
Voila , j'ai toujours dessiné , mais j'ai que très peu progresser , je voudrais savoir s'il y à des trucs pour ce perfectionner ou si c'est intuitif.
Je suis actuellement en industrie graphique et j'aimerais aussi savoir des petits trucs pour mieux gérer les crayons aquarelle parce que ma prof ma gentiment laissé dans la merde pour dire les mots juste.
Je sais pas si ça valait la peine de poster ce topic mais je peux vraiment pas rater mon année à cause de mes aplat tout deg à la gouache ou à l'aquarelle .
Euphranor
Niveau 8
03 octobre 2012 à 01:50:25
Pour moi c'est intuitif, mais il est possible d'apprendre à un certain niveau (suffit de savoir que tout le monde est capable de dessiner des diddles, d'après ce que j'ai vu): Prends un sujet qui te tiens à cœur (comme ça tu ne t’ennuieras pas à force de le dessiner) et dessine-le aussi souvent, à la fin tu n'auras même plus besoin de modèle. cela te permettra de te faire la main, d'avoir + de dextérité dans tes traits.
Après il y a plusieurs façons de dessiner: Appliquer les traits directement, ou alors si t'es pas sûr, tu prends un crayon à mine grasse (B, 4B...) (la mine bien ronde, non taillée), et tu esquisses légèrement. Tu repasses avec une mine + fine, et tu gommeras les traits en trop + tard.
Tu n'as pas un dessin, là, pour qu'on puisse se faire une meilleur idée ?
Les crayons aquarelle, j'utilise pas. Mais c'est quoi l'ennui, tu passes accidentellement ta paume dessus ?
Pseudo supprimé03 octobre 2012 à 10:38:29
Personnellement, j'ai acheté des crayon aquarelle car, j'était trop maladroite avec la vrai aquarelle. Et je préfère mais bon, j'ai encore un niveau de de gros débutant en aquarelle...
Fourmi_Chimique
Niveau 11
03 octobre 2012 à 15:37:04
Déjà pour commencer merci de me répondre ça fais plaisir
Aussi non pour mes dessins sous la main vous m'excuserez de la qualité mais mon scan est HS
Les premiers sont comme la plus part de mes dessins réalisé pendant un chargement ou au cours. (d'ailleur je n'ais pas mit ceux fait sur mes feuilles de math ou de français )
1 ici rien d'exeptionnel j'avais juste envie de tester quelque chose maleheureusement je ne suis pas arrivé au résultat voulu mais je la met quand même (excusez moi pour le sens de l'image )
2 la c'était pour faire un pochoir afin de taguer (reexcusez moi pour le sens )
3 celui la est surement le mieux fais encré au rotring (ne fait pas attention au écriture )
4 (simple exemple de petits dessins fais à tout vas. )
5 (aujourd'hui au cours de français et encore une fois je m'excuse pour le sens )
6 (plusieurs temps de chargement un peu trop long, et le seul au bic )
7 (encore une fois je m'excuse vous savez pourquoi.)
8 (ici c'était une recherche de projet en sérigraphie )
Et je n'ais pas d'exemple à l'aquarelle ou à la gouache je peux juste vous dire que je dois reproduire une oeuvre de bansky à l'aquarelle
Celle ci: http://senseslost.com/third-rail-content/uploads/thomasbgrd.jpg
Et aussi non pour mes aplats non ce n'est pas ma main, c'est je ne sais pas , justement voila le problème ça ne donne jamais ce que je veux dans l'aquarelle les couleurs ne vont jamais comme je veux dans la gouaches quand c'est pas la texture qui est à vomir c'est moi qui sais pas gérer mon pinceau,....
Euphranor
Niveau 8
03 octobre 2012 à 23:50:01
Quand tu dis que tu n'as que "très peu progressé", je ne suis pas aussi sûre : tu dessinais sans doute pas comme ça y'a 5 ans. Et puis je trouve que tu as déjà un style personnel pas mal. Ou alors quand tu penses "progresser", tu cherche à aller vers toujours plus de réalisme (proportions...) ?
"le problème ça ne donne jamais ce que je veux" : t'inquiète t'es pas le seul ! Tu corriges, tu corriges, et ça devient de pire en pire ! Pour la peinture je la prend maintenant à l'huile, et vraiment le changement est incroyable, j'ai le temps de retoucher. En fait c'est comme travailler avec de l'encre je trouve, pas du tout comme la gouache, y'a pas de pâté.
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 octobre 2012 à 18:05:47
Oui en effet j'ai progressé , mais pas assé , il y à 5 ans je dessinais la même choses , juste mon trait que j'ai "fluidifié" à part ça aucun changement.
Le réaliste ne m'intéresse pas , comme tu le vois je suis assé cartoon avec des yeux qui font la moitié de la tête et des têtes toujours un peu trop grandes.
Maintenant ici si ont ne vois pas mais défault (si il y en as mais je parle des plus gros ) c'est parce que j'évite de dessiner ce que je ne sais pas faire. (les mains, je fais rarement 2 yeux "réalistes", les bras,... )
Et pour le type de peinture je n'ais pas le choix , c'est imposé par les profs
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 octobre 2012 à 18:07:00
Mes défauts (je ne cites pas les autres fautes mais celle la était trop grosse )
forumdamien
Niveau 3
07 octobre 2012 à 16:09:02
Manger de l'image sur deviantart et autre banque d'image et dessiner, dessiner et dessiner encore....Eviter de trop bloquer sur les fondamentaux et garder une part de liberté. Le plus dur selon moi, ne pas insister sur son dessin pour qu'il plaise aux autres. Il doit d'abord vous plaire à vous.
Voilà ma façon de progresser donc peut être qu'elle s'appliquera peut être aussi à vous.