CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est il possible ?

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
06 septembre 2012 à 12:11:18

Bonjour, je vais créer ma marque de vêtements, mais n'yant pas le talent pour dessiner, je me demandais s'il était possible de travailler avec un designer avec un statut professionnel ? Je pense qu'ici vous devriez être au courant.

Merci à vous.

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:10:59

Oui si tu comptes lancer une marque de vêtement mais que tu sais pas dessiner il est préférable d'avoir quelqu'un qu'il sache

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
06 septembre 2012 à 13:46:31

Oui, la je vais aller protegé ma marque d'ici peu. Et les graphiste ou styliste, ont ils leur mots à dire sur ce que je leur présente comme modele ? Ou il sagit uniquement de retranscrire ce que le créateur souhaite ?

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:53:18

Demande leur conseil je dirais, ou demande conseil à des gens qui s'y connaissent ne serait-ce que pour savoir si tu fais pas de la merde. :(

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
06 septembre 2012 à 13:57:38

Oui c'est ce que je me disais. Ban après j'ai quad même des gens autour de moi, mes proches qui on également leur avis à donner. Je vais partir du principe que je peux compter sur eux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 septembre 2012 à 14:01:27

A tient étrange ça, parce que c'est aussi ce que je dans l'idée depuis quelque temps, de faire des vêtements mais moi c'est plutôt pour faire moi même les graphismes dans un style un peu trash hip-hop on va dire (la lumière pour moi fut All Points Bulletin, des graphismes dans ce genre ou dans l'esprit des artworks du jeu).
Si t'es le patron c'est à toi de voir si tu veux qu'ils ouvrent ou pas leur gueule, mais perso je te dirais de les écouter, un pour l'ambiance, deux pour avoir un avis +/- extérieur et qui soit un avis professionnel d'un gars qui connaisse son boulot et pas uniquement papa/maman les amis etc qui te diront que toute façon c'est bien (ou nul à chier selon tes potes) :o)) ).

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
06 septembre 2012 à 14:12:41

C'est bien ce que je pensais effectivement.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
06 septembre 2012 à 17:40:40

Y'a t'il sur le forum un styliste professionnel ?

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 septembre 2012 à 00:26:06

personne?

Dranaska
Dranaska
Niveau 5
09 septembre 2012 à 09:30:18

J'ai un peu bossé dans le domaine en indé et ça s'est super mal passé lol.

Dans l'absolu, du moment que tu paies ton/tes graphistes, ils n'ont qu'à exécuter les taches demandées. Si les idées sont bonnes et innovantes ça peut le faire...
Mais ça crée un climat de travail bof limite pas motivant... Alors si en plus les graphistes trouvent que les idées ne sont pas du tout originales et qu'ils ne peuvent pas amener la discussion...

Moi j'avais proposé une collection de 10 Tshirts orienté "streetwear", mais un peu plus graphique et du coup accessible à tout le monde.
A la seconde réunion, le mec a pris 3 des mes visuels pour les mettre sur UN SEUL Tshirt (bien évidemment, j'étais payé au Tshirt...), et placé n'importe comment en plus...

Pour les autres visuels, il a demandé quelques correctifs super chiant à faire, mais bon... c'est dans le contrat, ça me prend 4 jours.
Pour me dire qu'à la 4eme réunion que les visuels ne lui plaisent pas du tout, mais que je me débrouille vraiment bien en technique, donc on va bosser à 2 dans son bureau sur 2 semaines environ, où je vais simplement faire ce qu'il demande (WTF ?!).
MAIS comme ça sera SES idées, il me paiera MOINS cher.

Du coup je lui ai gentiment dit d'aller se FF et que mes visuels trouveront certainement preneurs ailleurs.

Du coup, je te dirai quand même de bien parler avec ton équipe ne serait ce que pour avoir un cadre de travail agréable et avoir un produit de qualité :)

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 septembre 2012 à 11:38:48

Ok merci, c'est cool de partager ton expérience ça ppermet d'y voir plus clair.

Moi je compte donner mes idées également au styliste, mais j'aimerais également lui laisser une certaine liberté créative, que ce soit sur le dessin en lui même, ou sur la coupe. sans pour autant trop changer ce que je lui demande.

Je pense que ça lui permettra d'être plus à l'aise dans son travail, et à la limite ce que tu me racontes irai bien dans ce sens.

Dranaska
Dranaska
Niveau 5
09 septembre 2012 à 12:02:20

La coupe c'est quand meme plus particulier... Il te faudra bien un mec pour le stylisme.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 septembre 2012 à 12:24:11

Et connaitrais tu les tarif d'un styliste ? J'ai lu que pour une journée ça variait entre 300e et 400e.

Dranaska
Dranaska
Niveau 5
09 septembre 2012 à 13:22:49

Facile, oui !

Ben, en fait pour la coupe, le grammage, la matiere, la tendance du moment... C'est du boulot !

Bref si tu fais ca dans les normes, le dossier a monter est pas negligeable.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 septembre 2012 à 13:56:04

Oui je vais faire ça bien car j'ai de grande ambition pour ma marque. Je vais allez à la chambre des commerces pour tenter d'avoir un maximum d'information.

Est il possible de demander un exemple de travail effectué par le styliste en question ? Pour m'aidez à mieux cerner s'il correspond d'avantage que d'autre à ce que je recherche ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:10:51

J'ai été devancé par 624, mais je dirai même que ça coule de source ! Tu ne peux pas travailler à l'aveugle. C'est aussi pour ça qu'il est important que tu aies des références dans le milieu, même si tu as quelques soucis au niveau du dessin.

Ca te permettra d'être plus professionnel, et de savoir où vous irez ensemble.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 septembre 2012 à 14:12:14

Ok merci. Oui surtout que la premiere collection est crucial pour lancer la marque. Et derniere question qui me vient à l'esprit, y'a t'il une institut ou autre pour chercher des stylistes en demande de travail ? Ou alors où les trouver ?

Merci beaucoup à vous.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 septembre 2012 à 14:14:39

Enixsoft

Oui je sais que c'est logique mais je voulais m'assurer que si un charlatan me dis c'est normal de rien montrer bla bla bla, et que le 2eme me sort la meme chose, que je sois en mesure de contre attaquer sans le moindre doute et de comprendre qu"il ne faut surtout pas travailler avec lui.

G-DuSkill
G-DuSkill
Niveau 7
09 septembre 2012 à 17:23:18

Le noob débarque :hap: :

Quel est le boulot d'un styliste ? :question:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques