CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésite entre 2 tablettes

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
03 septembre 2012 à 22:36:24

Bonsoir :)

Voilà je vais faire l’acquisition de ma première tablette graphique, je m'en servirai quotidiennement et principalement pour le dessin (pas de retouche photos etc...)

J'ai entendu que du bien de la marque Wacom, je vais donc craquer pour :-p

Mais j'hésite entre 2 modèles.
Le premier, la Bamboo Fun pen & touch nouVelle génération taille M, avec l'accessoire pour l'utiliser sans fil. Pour un total de 200e environ: http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-fun-pen-touch-m-nouvelle-generation-71431.html?promocode=14619
Mai svoilà, j'ai lu sur quelques avis que la surface de la tablette est assez rude et que les mines s'usent vites, et ce qui provoquent des rayures. Qu'en pensez vous ?

Après une autre m’intéresse beaucoup, mais plus cher aussi, la Intuos4, taille M: http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-intuos4-m-ptk-640-46916.html
Mais celle-ci il me semble qu'on ne peut pas la mettre sans fil, je me trompe ? Est ce que le câble USB est suffisamment long ?

Voilà, si vous pouviez me conseiller, merci ! :)

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
03 septembre 2012 à 23:04:09

le cable est suffisamment long, et meme si c'est pas le cas, tu peux toujours mettre une ralonge usb (mais c'est vraiment long, t'auars pas à le faire à priori
les mines des bamboos sont très tendres et donc s'usent vite (mais c'est plus confortable, crois mois ^^), après faut pas être teubé et la changer quand tu arrives au plastique pour pas rayer la tablette, ce qui me semble assez logique (c'est aussi evident que d'essayer d'écrire avec un crayon sans mine, il me semble, m'enfin..)
la intuos existe sans fil, sauf erreur de ma part

la bamboo est très bien pour une première tablette, la intuos est encore mieux, mais histoire que tu puisses au moins l'apprecier à sa juste valeur, prends deja la bamboo, pour commencer ça suffit trèèès largement

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 septembre 2012 à 23:14:57

Si vraiment tu comptes l'utiliser beaucoup si e dessin c'est pas juste une passion qui vient en ce moment et que tu vas oublier dans 3 mois, autant prendre l'intuos direct.
Dans le cas contraire autant prendre la bamboos.
Je dis ça parce que l'intuos est un peu mieux, déjà elle est plus précise, et surtout elle gère l'inclinaison, ce qui dans certains logiciel comme Photoshop ou Painter ça peut être intéressant dans les sensations procurées, y'a plus de boutons raccourcis aussi et un ring key assez sympa (sorte de molette), mais c'est plutôt pour le confort.

Le sans fil ou avec fil honnêtement pour ce genre de périphériques... autant prendre avec fil niveau précision et rapidité ce sera de toute façon toujours mieux.

Bon après peut être que le mieux chez intuos c'est les formats un peu plus grand mais bon, j'pense que ça peut déjà suffire. Pour ma part je te dirais surtout de bien réfléchir, si tu vas te lancer dedans autant prendre un truc plus cher et efficace que tu regretteras pas plutôt que d'acheter un petit truc puis ensuite un cher.
Si tu es pas sûr alors prends la bamboo qui est moins cher pour vraiment voir si ça te plaît et si tu auras besoin de quelque chose de mieux par la suite.

Demande si par hasard t'es potes en on pas une aussi histoire de tester aussi avant.

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
03 septembre 2012 à 23:36:13

Ok merci à vous 2 :)
Hélas je n'ai aucun pote qui a une tablette, vous savez pas dans quel magasin on peut en tester ? P-e la fnac, boulanger...

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
04 septembre 2012 à 01:11:47

de toute façon, si tu n'as jamais eu de tablette, je pense pas que tu puisses te faire une idée en 5min de test dans un magasin, malheureusement
Apres, ya plein de studios pro qui bossent avec des bamboos, franchement ça tient bien la route aussi hein ! Ya quelques années, je dis pas ! J'ai commencé avec une graphire2, puis 3, puis 4, l'equivalent de la bamboo ya quelques années, c'était vraaaaiment pas ultra confort, mais now l'entrée de gamme (bamboo donc) est super cool jtrouve ! Et même si tu n'achetes une intuos qu'après, une fois que ta bamboo sera morte (donc dans 6 ou 7 ans ^^), c'est pas grave, y'aura meme sans doute d'autres gammes super cool quand tu voudras passer au niveau au dessus, si toutefois t'en ressentais le besoin !

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
05 septembre 2012 à 13:18:53

Je pense donc que je vais craquer pour la bamboo, vraiment le "sans fil" me donne envie, même si il y a un mini temps de latence, ça doit être cool :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment