CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stylet Bamboo

poki28
poki28
Niveau 5
24 août 2012 à 21:39:09

Bonjour,

voilà, j'ai un problème qui m'agace fortement.

J'ai eu une palette graphique Bamboo fun pen & touch il y a, me semble-t-il, deux ans. Il y a 6 mois, voilà que mon stylet ne réagit plus du tout (la tablette fontionne au toucher).
Je suis allée chez le marchand et il m'a appris que les stylets des palettes étaient jetables ! Plus préisément, qu'ils ne fonctionnaient plus après environ un an. Bon, soit j'ai payé 35 euro pour en avoir un nouveau. Et voila que le nouveau stylet ne fontionne plus non plus après 6 mois cette fois !

Alors, soit ma palette a un problème soit le vendeur se paye ma tête (et empoche mon maigre argent de poche).

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Quelqu'un pourrait éventuellement m'aider ?

Merci :)

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
24 août 2012 à 21:58:39

Réinstaller la tablette / drivers ?

Sinon y'a aussi une histoire de "service".

"services" sous Windows => "wacom bamboo" => arrêter le service/redemarrer le service

poki28
poki28
Niveau 5
24 août 2012 à 22:04:22

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais essayer ce que tu m'as recommandé, espérons que ça fontionnera.

Merci beaucoup en tout cas :)

poki28
poki28
Niveau 5
24 août 2012 à 22:09:45

Alors là, AntiJokeChicken, je te VENERE !!!
Ton truc de service fonctionne !!!

MERCI !!!!!

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
24 août 2012 à 22:32:47

Pour info aussi, les stylets Wacom ne sont pas "jetables" je pense que ton marchand t'as entubé. :(

Un dysfonctionnement peut toujours arrivé, ça reste de l'informatique, mais ils ne tombent pas tous en rade au bout d'un an... Ça fait 5 ans que j'ai le miens et il fonctionne parfaitement bien. :oui:

poki28
poki28
Niveau 5
26 août 2012 à 10:47:29

Oh ça, pour me faire entuber, je me suis faite entuber ! Maintenant j'ai deux stylets qui fontionnent très bien tous les deux !

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
26 août 2012 à 11:20:45

Dis toi que maintenant tu en as un de rechange au cas ou si tu en pètes un :o))

poki28
poki28
Niveau 5
26 août 2012 à 11:26:47

Tout à fait !
encore merci !

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
26 août 2012 à 11:28:31

et pense à poster sur le forum wacom quand tu as des soucis de ce genre, avant d'aller demander à un vendeur qui en connait moins que toi, 9 fois sur 10 !
Wacom doit etre la marque dans laquelle j'ai le plus confiance, ils font du pur matos et ils ont un suivi qui assure ! Si tu postes sur le forum wacom, dans la journée t'as un mec de chez wacom qui te répond, et qui te répond vraiment ! (jveux dire, pas comme un vendeur de la fnac qui va te dire de redemarrer ton ordinateur pour regler tous tes problemes)

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
26 août 2012 à 11:29:32

et je rajoutte que pour un stylet ne marche plus, faut lui en faire subir ! Aucun de mes stylets m'a lâché jusqu'à maintenant, et pareil dans mon entourage ! Et pourtant j'en connais certains qui font tomber leur stylet régulierement !

poki28
poki28
Niveau 5
26 août 2012 à 12:23:53

Ben le problème c'est que je n'ai pas beaucoup le temps de faire mumuse avec ma palette (je commence seulemement maintenant) donc je n'y connais "rien". Je sais m'en servir mais au niveau problèmes informatiques je suis pas encore au top. Et comme je prends grand soin de ma palette, rien n'est jamais tombé par terre donc je pensais que c'était un défaut où je ne sais quoi. Je n'ai pas pensé à vérifier ce que disait le vendeur, il m'avait déjà rendu service plusieurs fois et gratos en plus....

Enfin, maintenant je le sais, Jeuxvideo.com est mon ami.

poki28
poki28
Niveau 5
27 août 2012 à 21:51:09

Bonjour,
hum je reposte.

La solution de AntiJokeChicken a résolu mon problème de stylet mais... maintenant lorsque je touche ma palette avec le doigt, elle ne réagit plus. Elle ne réagit plus que lorsque je désactive mon stylet (avec le service arreter/démarrer).

Une solution ?

Merci :)

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
27 août 2012 à 22:03:20

oui =) poster sur le forum wacom, t'auras une réponse super rapide !
sauf si quelqu'un sait te renseigner ici, perso les trucs tactiles j'utilise pas et je connais pas, mais l'avantage à poster sur le forum wacom c'est que tu auras la résolution de to problème, et l'explication détaillée de ce qu'ils te feront faire faire, si tu veux aussi comprendre !

poki28
poki28
Niveau 5
27 août 2012 à 22:19:14

Merci d'avoir répondu mais le problème c'est qu'ils répondent en anglais sur le forum....

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
27 août 2012 à 22:27:52

aaah.. j'avais pas pensé à cette eventualité
hmm du coup jpeux pas vraiment t'aider.. si tu veux, poste ici un message clair et concis expliquant ton probleme et jvais poster pour toi sur le forum wacom

poki28
poki28
Niveau 5
27 août 2012 à 22:45:03

Merci c'est super gentil !

Bonjour,
Voici mon problème :

Je possède une tablette Bamboo fun pen & touch. J'ai précédemment eu des problèmes avec mon stylet qui ont été résolus (ceci en arrêtant puis redémarrant le service "TabletServicePen"). Depuis, ma tablette réagit au contact du stylet mais plus au contact du doigt.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci

Voilà j'espère que c'est assez clair =/
Merci beaucoup de ton aide !

baneclair
baneclair
Niveau 66
28 août 2012 à 01:38:26

Si tu n'arrive pas à résoudre le problème, tente une réinstallation de ta tablette, ça devrait fonctionner.

poki28
poki28
Niveau 5
28 août 2012 à 11:22:30

Ok merci, je vais attendre la réponse de Wacom et au pire je désinstalle.... Je suppose que je ne perdrai pas photoshop & co' en la désintallant ?

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
28 août 2012 à 14:30:54

non, bien sur ^^

bon sinon, reponse de wacom :

Le TabletServicePen devrait permettre toutes les fonctionnalites. Vous devriez aller dans le menu demarrer > bamboo, et lancer l'utilitaire de preferences de la tablette, selectionner 'supprimer' [en fait, l'option s'appelle 'remove', donc dans ton menu en francais, cherche un truc genre 'supprimer', ou 'desinstaller', enfin un truc du genre.. Chez moi, avec une intuos, jvais dans menu demarrer, wacom tablet > preferences file utilities, et la ca m'ouvre une fenetre et 'remove' est la premiere option.. ca doit etre sensiblement la meme chose pour la bamboo]

Ceci aura pour effet de redemarrer les drivers et la fonction touch devrait etre activee a nouveau.

Dis moi quand t'as fait ca et si ca merde toujours, et je posterai une reponse

poki28
poki28
Niveau 5
28 août 2012 à 14:37:23

Merci beaucoup encore !!!
J'essayerai ça ce soir et je te dis quoi. Si jamais ça ne marche pas, je réinstallerai ma palette et si ça marche toujours pas alors on verra ce que dira Wacom :)

Merci !!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment