CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée de brush ?

[Darksiders]
[Darksiders]
Niveau 8
24 août 2012 à 21:08:02

Bonjour,

tout d'abord j'espère que mon topic est autorisé et qu'il y a pas un topic spécial recherche de brush, si c'est le cas je m'en excuse.

Voilà ma question : Je voudrais savoir si vous auriez une idée de quelle type de brush cette personne utilise :http://david-grier.deviantart.com/gallery/#/d5c7kjv (vous pouvez aussi regarder sa gallery). Je sais très bien que le "brush" est loin de faire tout le taff sur une illustration, mais il joue quand même un rôle et comme j'adore ce genre rendu, je voudrais savoir vers quel brush plutôt m'orienter. Bon, je suppose que personne ne connaitra le brush exacte qu'utilise cet artiste, mais si vous avez des idées de quelques choses qui s'en approche (réduire le pas, changer la dynamique de forme etc..) je vous en serait très reconnaissant :)

J'espère être clair, et ne pas avoir écrit confusément et encore une fois je vous remercie d'avance.

Bon dessin et à bientôt.

mercusius
mercusius
Niveau 6
26 août 2012 à 17:16:33

Salut,
je pense que cet artiste a utilisé le brush de base (dans photoshop) avec une certaine densité. Enfin je parle par rapport à la colorisation du personnage.

C'est mon avis, désolé de ne pas t'aider d'avantage...

[Darksiders]
[Darksiders]
Niveau 8
31 août 2012 à 15:09:40

Erf, désolé je n'avais pas vu la réponse, donc je répond un peu tard :S .

Tout d'abord merci d'avoir répondu, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par une certaine densité... plutôt haute ? Basse ?

Car moi je pensais en fait à une brush de base de photoshop avec une dureté assez basse (de l'ordre de 50 -40 %) et un pase très bas de l'ordre de 5 %... si d'autres ont des idées

baneclair
baneclair
Niveau 66
31 août 2012 à 16:34:10

Il est possible d'avoir ce rendu "doux" similaire avec le brush rond n'utilisant la pression que pour "la variation du flux" dans "Transfert"(et non pour "la dynamique de forme", ou alors très léger), en 100% d'opacité et flux (ou moins).
C'est une bonne manière d'adoucir un trop plein de brushs ou de traits maladroits.

Ou comme vous dites, un brush simple avec une dureté assez basse.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
31 août 2012 à 17:47:37

oue pareil que ban, jdirai que le seul truc important c'est une variation de l'opacite par pression de plume.. genre tu prends un brush de base genre craie, sans variation de taille, avc juste une variation de l'opacite par pression de la plume, eventuellement un peu de diffusion, et t'auras un truc un peu matiere ([matiairai].. sorry, pas d'accents sur mon clavier^^) comme ca

[Darksiders]
[Darksiders]
Niveau 8
31 août 2012 à 21:19:03

Super ! Merci de vos réponses. Je vais tester la brush que j'ai "concocté" à partir de vos conseils, je vous montrerai le résultats^^.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment