Salut, y'a deux choses à saisir et à travailler de manière égale quand tu commences le graphisme : la technique et la créativité.
La technique : C'est assez simple il faut pratiquer (tous les jours si possible). Il est préférable d'avoir des compétences en dessin afin de bien saisir comment l'on retranscrit la réalité en image pour qu'elle concorde à l'idée/concept/imagination. En réalité c'est la même chose pour tous les arts appliqués (et même l'art en général), la qualité de la retranscription de ton idée dépendra de la maitrise de ton médium. Par exemple moi quand je fais un flyers (ou un affiche ou que sais-je encore) je fais systématiquement des croquis, ça me permet de visualiser les idées que j'ai et de les soumettre à une critique. Est ce que c'est cohérent, est-ce que ça correspond à ce que j’imagine, est-ce que le positionnement de mes éléments est optimal etc...
Les règles de dessins/peinture (perspective, proportion du corps, comportement de la lumière et des ombres, les contrastes, la couleur etc...) et de mise en page (typographie, positionnement, sémiologie de l'image etc...) sont très importante à saisir. Achète donc quelques bons livres (je peux t'en conseiller si tu veux) ou cherche sur le web, les ressources ne manque pas.
Ensuite il est important de maitriser tes logiciels. Ça prend beaucoup de temps, et pour débuter tu peux le faire avec les tutoriel que tu trouvera en masse sur le web ou, si tu as de l'argent, acheter une formation (sur Elephorm ou Wisibility par exemple, je crois qu'il y a des tuto gratuit d'ailleurs).
La créativité : Ça vient pas tout seul, il te faut de la culture et plus t'en a mieux c'est (attention ça fait grossir les chevilles par contre). Au delà des aspects technique tu dois maitriser également une manière de réfléchir, une méthodologie et un style qui t'es propre. Pour cela cherches dans ta personnalité et tes goût ce qui t'inspire le plus et cultive toi en partant de là (livres, musées, sites de graphiste, deviant art, magazines, art en général... bref tout ce qui te passe sous la main). C'est ça qui va te donner des idées, et qui leur donnera un sens surtout, qui te permettra de donner de la personnalité à tes créations graphique, à innover et à surprendre.
Voilà, des questions?