CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de temps oeuvre

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
12 août 2012 à 22:05:09

BONJOUR!Combien temps vous prenez pour faire une belle oeuvre SVP :merci:

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
12 août 2012 à 22:10:49

Tu gagnes la médaille de la question la plus imprécise de l'année, bravo.

On peut créer une oeuvre en cinq minutes comme on peut mettre toute une vie. :noel:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
12 août 2012 à 22:21:17

Non mais en moyenne :sarcastic: :cool: car quand je vois vos oeuvres vous avez tous du talents et malheureusement pour moi 2 h c'est beaucoup et j'ai envie de progresser donc si je vois des personnes travailler 3 jours pour une oeuvre je prendrais exemples sur vous et je m'y mettrais plus serieusement :(

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
12 août 2012 à 22:24:49

Ouais enfin ça dépend hein, une personne qui s'est entraîné comme un malade et qui a plus d'expérience que toi ira plus vite que toi pour faire quelque chose de mieux que toi, c'est normal.

Je veux dire à refaire 150x le même dessin tu vas de plus en plus vite, bon c'est un exemple.

Mais quand tu débutes le temps est le dernier de tes soucis, sérieusement. Tu as tout ton temps pour dessiner alors que tu le fasses en 30 minutes ou en 6h seul le résultat compte. :noel:

Le temps est très très loin d'être représentatif de quoique ce soit.

Bon après je laisse les pros s'avancer sur le sujet. :noel:

Le but c'est de dessiner ce que tu as envie du mieux possible si tu te fixes une limite de temps alors que tu débutes c'est déjà mal parti. :rire:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
12 août 2012 à 22:25:21

Y pas de moyenne, ça dépend de ce que tu fais, de la technique, de ton niveau, de ce que tu veux obtenir comme rendu final... Ta question est trop vague pour obtenir une réponse.

Une toile de peinture traditionnelle peut prendre des mois là où une peinture numérique te prendra quelques heure... Précise de quoi tu parles exactement.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
12 août 2012 à 22:50:44

De tout je me fiche completement de vos style d'oeuvre et sa fait plus de 2 ans que je dessine :hap: et puis pour moi le temps est important car quand je vois des personnes qui dessine ou qui font des oeuvres mieux que moi sa m'insite à dessiner mais malgrès 2 h de dessin le résultat reste toujours inferieur alors quand on dessine le temps passe extremement vite.C'est plus fort que moi quand je finis un dessin en 2h je me dis(pour un dessin j'ai passé beaucoup de temps sachant qu'en voyent vos oeuvre c'est de la nioniotte :honte:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 août 2012 à 01:43:41

C'est simple, dit toi qu'on appelle les dessins de 2h des speeds drawing/painting. Et tous ceux de moins de 3h en général.

Tout dépend du contenu de ton dessin, de si tu y mets de la couleur ou non. Et si tu n'en a rien à foutre de notre style d'oeuvre comme tu dis, ben ne viens même pas nous poser une question selon notre propre moyenne.

Tout ce que je vois, c'est que t'as 15 ans et que tu n'as aucune notion du temps en dessin. Donc peut-être qu'en dessinant plus régulièrement et en t'intéressant un minimum à ce que font les artistes que tu prends en référence, tu comprendras qu'ils écrivent des descriptions contenant à 80% le temps mis sur l'oeuvre à un niveau professionnel.

Très régulièrement, c'est au delà des 5h pour des illustrations soignées, voire carrément 10h. Le dessin c'est aussi un travail de patience tant que tu n'as pas le résultat escompté. Ce n'est pas une compétition de vitesse, tout du moins surtout pas en phase d'apprentissage.
Donc ne t'en soucie pas, essaie d'abord de maîtriser tes traits et de t'améliorer. Reviens sur tes dessins en plusieurs fois.
Ce n'est pas parce que tu commences une autre journée que tu dois laisser tomber un dessin de la veille. Reviens-y avec un oeil nouveau et perfectionne toi.

Ensuite, on en reparlera. Le temps c'est surtout une contrainte dans le design, si tu as plusieurs oeuvres à soumettre à tes clients dans la même journée. Tu n'y es pas encore.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment