CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site en construction: vos avis ?

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
30 juillet 2012 à 23:36:42

Bonsoir,

Je suis entrain de faire mon premier site. J'ai beaucoup d'idées à la fois qui viennent, mais je ne sais pas si j'ai suffisamment de recul pour savoir si je vais dans la bonne direction. Je souhaiterais avoir vos avis, recommandations…etc.

Je rappelle qu'il est en construction. Il est normal que certains détails, comme les galeries d'images ou autres, ne soient pas optimisés.

Actuellement, je bosse sur le menu.

http://www.satche.ch

Axesilver
Axesilver
Niveau 3
30 juillet 2012 à 23:58:27

Je trouve le site simple et propre, continue dans cette direction ! ;)

Sympas le petit personnage.

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
31 juillet 2012 à 00:01:39

C'est un des éléments que je vais intégrer (plutôt vers la fin). Chaque domaine (News, Gallerie, Works…etc.) aura son propre petit GIF, toujours sous la forme d'un personnage.

Merci de ton avis, j'attends celui des autres ! :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 juillet 2012 à 00:32:24

Pas mal y'a de l'idée.

Ce serait chouette que tout ça soit centré et que tu revois ta longueur de ligne de texte pour une meilleure lisibilité parce que là c'est pas évident sur des écrans larges.

Mention spéciale à l'IRC. :o))

Ajoute un ::selection pour me faire plaisir, c'est tellement bien. :bave:

Quand t'auras fini pense à adapter ton site pour tablette et mobile, ici dans ton cas ça se fait en 10 lignes de CSS.

Hâte de voir ta page galerie terminée en tout cas.

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
31 juillet 2012 à 02:09:47

Centré, tu parles bien du menu ?
Ensuite, je ne vois pas ce qu'est un ::selection, je vais me renseigner !

Et j'ai déjà vu comment adapter le site aux formats de la fenêtre et de l'appareil (j'ai d'ailleurs fait un test sur la largeur de la fenêtre. Le background devient noir normalement lors qu'elle est très étroite).

Merci beaucoup déjà pour vos conseils sinon. J'hésitais à faire un menu avec puce sur a:hover. La puce en question serait une flèche pixelisée (pour faire un rappel avec le personnage) qui bouge, comme on voit parfois dans les jeux retro. Je vais la mettre en temps qu'exemple sur mon site d'ici là.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:14:37

Tu fais des MAJ dessus? Car impossible de scroller vers le bas quand la fenêtre est réduite pour simuler un smartphone ou quoi.

A cause de ton position: fixed; ça. :o))

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
31 juillet 2012 à 19:23:42

Voilà, j'ai réglé le problème du scroll. J'ai modifié aussi le menu: j'ai fait en sorte qu'il s'adapte en taille à la largeur de la fenêtre. Je ferai en sorte qu'un point culminent le fasse passer en horizontal, pour une meilleure lisibilité. L'avantage avec ce système, c'est que je peux changer le nombre de catégories comme bon me semble: tout se centre automatiquement. :)

Les objectives sont les thèmes de chaque pages, en rapport aux onglets du menu. Pas sûr de garder les mêmes couleurs à vrai dire, j'ai l'impression de copier Google…

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:57:57

T'as oublié de mettre en ligne? :o))

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
04 août 2012 à 17:06:51

Non non, je n'avais pas oublié. Mais je fais de petits changements réguliers, c'est donc possible qu'on s'en rende pas forcément compte.

Sinon, j'ai changé les couleurs en général ainsi que la police (je pense utiliser quelque chose de carré, simple et sans-serif). Je travail sur un logo, je trouve la page d'accueil trop simpliste. Si quelqu'un a des petites idées à ce sujet, je suis preneur :)

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
04 août 2012 à 17:31:30

Ah, le défileur d'image me fait justement pensé à un point que j'ai oublié de préciser: j'essaie de faire mon site en full HTML+CSS3, sans ajout de galeries jquery ou autres - pour des questions de légèreté.

Je pensais plutôt mettre des catégories sur lesquels on peut cliquer (typo, design, 3D, etc.) qui amène à une page annexe où l'on peut voir les images par scrolling - toujours dans les tons du site, évidemment.

Après, je ne sais pas si l'idée est pertinente.

P.S: merci déjà à Axesilver, Shocojin et 624part2 pour vos conseils !

vava740
vava740
Niveau 10
05 août 2012 à 09:26:57

Tu peux faire un slider en full CSS3 mais c'est assez galère. :(

Sérieusement je trouve ça dommage de se priver de quelques lignes de JavaScript (rien ne t'oblige à mettre jQuery pour ça). :ok:

vava740
vava740
Niveau 10
05 août 2012 à 09:28:02

EDIT: Je dis ça pour un slider interactif (avec bouton suivant, précédent), parce qu'un slider sans contrôle c'est un jeu d'enfant en CSS3. :noel:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment