Coucou tout le monde ^^
Alors je viens aujourd'hui pour vous demander un truc, surtout pour ceux qui s'y connaissent aussi en informatique et/ou qui bossent en pro.
En ce moment je suis donc en plein bossage de graphisme (ou plutôt illustration, mais avec mon portable (que j'avais besoin pour les études) ça devient un peu shorty, surtout qu'il commence à chauffer super vite (faudrait que je nettoie le ventilo).
J'ai donc actuellement un vostro 3700 :
4go de ram (mais win 32 donc pas les 4 reconnus)
I5 2.53 (dual core donc)
330MGS
Cependant sur topshop ou même corel painter, que j'utilise de plus en plus, ça devient galère à partir de quelques coups de pinceaux sur du format A2... (limite même sur A3 à la fin ça peut commencer un peu à lagger entre mon coup de pinceau et ce qui s'affiche sur l'écran).
Donc je voudrais savoir à partir de quel config' on peut commencer à bosser correctement sans que ça rame trop sur des grands formats (donc >A2) sur ces logiciels (ou même des logiciels 3D) ?
Si vous rencontrez ces soucis si vous savez comment les minimiser ou si vous avez des astuces quelconques, en tout cas de toute manière je pense qu'il faudra que je vois à prendre un ordi fixe relativement puissant pour ça, pour le moment je parle juste pour la tour, l'écran j'en ai un (bon qui serait à calibrer, mais au pire, si j'ose dire, j'ai ma cintiq).
Voilà, merci d'avance, je sais que y'a le fofo pc mais bon je pense que c'est plus des gamers que des graphistes là bas et je cherche pas à avoir une config de ouf à 2 000 boules mais un truc plus que correct pour le graphisme.