Salut tout le monde
Alors voilà mon problème, je crois savoir dessiner, j'ai suivi des tutos pour bien comprendre les proportions des corps et visages et je me souviens de tout
J'arrive à faire des trucs assez cohérent, mais j'ai un problème, je n'arrive pas à reproduire fidèlement ce que je vois, il y a toujours un truc qui cloche et quand j'arrive à faire un truc à peut près fidèle, c'est toujours au moment où je travaille les détails que ça foire et que ça deviens dégueulasse
Je voulais savoir si selon vous le dessin d'observation (portrait, nue) était essentiel pour prétendre savoir dessiner, car j'aimerais faire des BD de type parodique dont le style graphique serait entre la caricature et le réaliste, un style cartoon mais pas trop en gros et j'ai peur de me retrouver confronter à des esprits critiques qui relèveront des erreurs
Il suffit de voir comme vous êtes exigent sur le topic montrez vos dessins pour comprendre que pour savoir dessiner il faut savoir tout dessiner.. Et j'ai peur d'avoir une capacité trop faible à observer et peut être trop d'impatience à voir la conclusion de mon travail pour parvenir à faire des représentation très fidèles et ça me fait chier car j'adore dessiner et j'ai vraiment envie de me perfectionner.
Auriez vous des conseils ou de bons tutos à me proposer pour analyser et bien comprendre ce que l'on observe?