CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question art appliqué

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
15 juillet 2012 à 11:23:47

Bonjour j'ai étais admis en art appliqué(art graphique multimedia) dans un lycée (par chance) et je voudrais savoir ce qu'on fait plus précisement dans cette catégorie car moi j'emploie que le dessin même si j'ai fourni un stage là bas, j'ai assez peur que ce que je vais faire sera pas dans mes principe.Aidez moi car je voudrais m'attendre au pire. :banzai:

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
15 juillet 2012 à 15:50:12

Il me semble que t es censé apprendre la bas, sans forcément avoir de bases

Ganko
Ganko
Niveau 8
15 juillet 2012 à 16:40:59

Tu vas tout apprendre en temps voulu, j'étais en MANAA moi et j'avais jamais toucher à l'art appliqué avant, je m'en suis très bien sortis :oui:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
15 juillet 2012 à 22:06:52

Et on peut progressé dans notre propre style ou pas ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 juillet 2012 à 23:29:28

J'ai fait une fac d'art appliqués/design.
En gros la première année c'était un peu chiant, surtout basé sur les couleurs, des aplats de gouaches (souvent sans intérêts) etc... mais aussi (et ça de plus en plus sur les 3 ans) des dessins de développement pour du mobilier par exemple, style des chaises/banc etc... essayer de les améliorer (donc en gros y'avait pas que la partie dessin mais fallait aussi développer soi même des connaissances sur les matériaux utilisés), des recherches de design d'intérieur, d'espaces, aménagement d'espace etc...
Puis aussi à côté du photoshopage pour faire des pubs, de la 3d + mise en situation etc...

Donc après pour toi je sais pas exactement ce que ce sera, mais ne t'attends pas à dessiner des BD, ou à faire tes dessins de style graphique recherché, ce sera souvent plus académiques qu'autre chose...

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
16 juillet 2012 à 10:29:19

Non mais moi c'est pas art appliqués/design c'est comunication graphique multimedia (art graphique)c'est la meme chose ou pas?

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
17 juillet 2012 à 08:26:11

?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 juillet 2012 à 13:46:33

Ba alors ce sera plutôt centré sur le travail sur illustrator/photoshop/in design je pense, bosser des affiches de pubs, de la retouche, du vectoriel etc... travailler des logos, la signalisation, la couleur aussi un peu, la mise en page (pour des magazines...) peut être aussi un peu de webdesign (et donc apprentissage de langage php/java etc... se rapportant au net).
Mais tu auras peut être aussi du travail plus manuel, genre des affiches ou logos sur papier etc et pas forcément tout sur ordinateur ^^. Un truc un peu dans le style BTS communication DUT SRC etc...

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
17 juillet 2012 à 19:43:32

Ah ben voilà c'est mieux^^ j'ai eu par y a 1 jour :ouch: ais n'oublions pas je suis au lycée pas en fac :cool:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment