Tu verra la 3D peut etre difficile au debut mais après heu...C simple komm tout<< non, je dirait pas ça ^^
mais...arretez moi si j´me trompe, mais dans " infographie" ya " graphie", et arretez moi encore si j´me trompe, mais le graphisme n´a rien à voir avec l´illustration, non ?
Ya de supers illustrateurs qui sont des burnes en graphisme, et de nombreux graphismes ultra forts sont pas très forts en dessin de perso.. non ? < < tu te trompe et ce que tu dit ne veu rien dire... :/ dsl
Coté 3D, j´en suis là:
http://img179.echo.cx/my.[...]rushdocument3no.png
Je sais, c´est pas terrible mais c´est vraiment difficile ! < < sache que si tu utilise Zbrush, l´approche est trè différente des autres logiciels 3D... consider le comme un outil de sculpture 3D plus qu´autre chose... et piger sont " utilisation" n´est pas super rapide...
Si c´est ta passion si tu aime se que tu fais, fonce s´en perdre de temps ! ! ! Tu aura enormenent d´experience apres.
Jte souhaite bon courage pour les etudes. Tu commence bien pour ton age.<< moi, je pense pareille... si passer des heures sur un dessin ou deriere ton ordi ne te dérange pas vazi, fonce...
Sinon, pour la 3D, le dessin est supra important... et les meilleurs graphiste sont souvent les meilleurs dessinateur... Mais ce n´est pas une raison pour partir vaincu... Je ne savais pas du tt déssiné en arrivant a l´esra et depuis, ben je dessine souvent et donc, je progresse ; )
Bonne chance en tout cas