CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refonte des forums jeuxvideo.com

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 juillet 2012 à 01:12:59

Mais bon dieu! :fou: :o))

J'imagine que tu as googlé donc t'expliquer ce que c'est sera inutile. x)

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
10 juillet 2012 à 01:16:24

Oui j'ai googlé, et j'avais déjà vu leur logo en fait... Mais je ne saisis pas tout à fait pourquoi tu me parles d'eux. x)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 juillet 2012 à 15:44:38

Ah tout simplement parce que tu développes un système de note et qu'ils font pareil mais à plus grande échelle bien-sûr. :o))
Tu comptes continuer le dev' par plus tard en fait?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
10 juillet 2012 à 19:58:47

J'ai l'impression que tu confonds. :fou:

D'après ce que j'ai lu, Evernote permet en gros de noter des choses qu'on ne souhaite pas oublier, genre des pense-bêtes. Mon site est par contre relatif aux notes SCOLAIRES. :noel:

Les membres saisissent leurs notes pour chaque matière, à chaque période de chaque année scolaire... Et ça leur calcule automatiquement les moyennes. :oui: Exemple :
http://www.gestionotes.fr/releve-de-notes/annee-2010-2011/periode-5/krayzel.html

Comme tu peux le voir sur le lien (le système belge doit fonctionner différemment donc je vais détailler), j'ai étudié deux ans après le lycée dans l'informatique de gestion, en spécialité développeur d'applications (même si je préfère largement développer dans le web). Ça fait un an que mes études sont terminées et autant de temps que j'ai rompu avec l'informatique. J'ai juste fait en sorte d'obtenir mon diplôme mais j'étais déjà lassé du développement. :o)) Ou devrais-je dire, mes deux périodes de stage m'ont convaincu du fait que bosser dans un service informatique en entreprise, le nez dans du code toute la journée, c'est juste chiant.

Ne voulant pas finir par être dégoûté de l'info / du dév' en général, j'ai décidé de garder ça comme une passion uniquement, quelque chose que je fais quand ça me chante et sans suivre de cahier des charges. Côté emploi, je recherche donc dans d'autres domaines. :oui:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 juillet 2012 à 20:17:02

Ah merde! :rire:

Des notes, des chiffres... pas des notes-notes. :fou: :rire:
Bien ma prise de tête? :noel:

Pour tes études c'est intéressant et je comprends que tu fasses ce choix là. C'est un peu pareil pour moi en ce moment avec les clients assez lourds: ov-er-do-se. :o))
Enfin on verra où le vent me mène de toute façon.

En fait je sors de prépresse et là je vais commencer ma deuxième année de design web et multimédia (trois ans de formation: une année d'infographie générale et deux années d'option).
Toute une affaire. :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
10 juillet 2012 à 21:37:24

À vrai dire, on ne m'avait jamais fait la remarque comme quoi une confusion de ce genre était possible... :rire: Il faut dire que la majeure partie des membres viennent de JVC, soit parce que j'ai le lien de mon site en signature, soit par le biais d'un topic sur les blablas qui présente le site... Donc je pense que les gens savent à quoi s'attendre, en général ! :o))

Cela dit, ajouter une brève description sur la page d'accueil pour les non-inscrits n'est peut-être pas si bête, car je doute que beaucoup de gens se rendent dans la rubrique "À propos" pour voir de quoi il en retourne... Bref, je verrai ça. :o))

Shocojin :d) Oui après tout, on suit d'abord ce cursus parce que ça nous intéresse, ensuite on avise en regardant si on arrive à se projeter comme toujours dans le milieu des années après. Dans tous les cas, il ne faut pas se forcer ; si ce n'est pas nous, il y en aura plein d'autres pour nous remplacer. :fou: Le but, c'est de sentir à l'aise dans ce qu'on fait. ^^

Eh bien, encore deux ans d'étude... Bon courage à toi, je ne me verrais clairement pas retourner dans un milieu scolaire, surtout pas après avoir "goûté" à la vie professionnelle. :o))

ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
16 juillet 2012 à 20:25:38

Beau "projet" :D
Agréable a l'oeil, plus besoin de forcer X)

Pour faire mon troll, je trouve que les sujets épinglés mérite un peu plus de visibilité (Genre un ROUGE, ATTENTION, DANGER) car certains s'étonnent après de ne pas avoir de réponse dans leur sujet :P

baneclair
baneclair
Niveau 67
19 juillet 2012 à 19:07:21

Stand by ? :noel:

Titiplouff
Titiplouff
Niveau 10
28 juillet 2012 à 17:26:46

Des nouvelles ? :-(

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
30 juillet 2012 à 18:46:48

Des nouvelles? Oui!
Je reviens de vacances où il y avait pas un pet de wifi pour rester présent sur le forum.

Le projet est donc en stand-by car je dois embrayer directement sur mes examens de rentrée.

Abonnez-vous à ce topic via les notifications mail pour être tenu au courant des nouveautés dès que je reprendrai le projet.

:o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
04 juin 2013 à 15:31:51

Peut-être une reprise avec l'arrivée des vacances ?! :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 juin 2013 à 16:25:54

Ah ce serait cool d'ailleurs ça un petit concours un peu plus graphique qu'illustration sur un thème de ce genre ^^

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
04 juin 2013 à 21:07:29

J'avoue c'est pas mal, je préféré la version avec les petit avatar :oui:

J'ai matté ton portfolio, dans l'ensemble j'aime bien ce que tu fais :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment