CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refonte des forums jeuxvideo.com

Waugh
Waugh
Niveau 10
07 juillet 2012 à 22:35:35

Ah, et juste une petite remarque pour la démo, pourquoi ne pas pouvoir accéder aux topics lockés? :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 juillet 2012 à 22:39:13

Oui erreur de ma part j'ai tilté ça tout à l'heure. :rire:

En fait le curseur était là pour tester mais je vais le virer, merci du rappel! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 10:18:00

Salut shoco :o))

Comme je te l'avais recommandé, j'aimerai bien avoir un léger accent gris pour soulager les yeux durant les longues heures de "foruming" ( :o)) ) l'idée est là, elle est géniale, et si tu arrives à faire passer ton idée à l'administration, ça peut vraiment faire super mal :o))

Plusieurs sites avaient déjà des interfaces intuitifs comme youtube, google, facebook...etc mais ils ont quand même changé leur style et voilà quoi, c'est le changement et l'évolution qui font avancer cette industrie, et moi je ne serai absolument pas contre un changement radical, à condition que les fans old-school soient toujours servis par une option de retourner à l'interface ancienne :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:02:57

@PainArguer:
Oui mais encore une fois je ne vise pas les admin. En avoir un commentaire pourquoi pas mais je sais que c'est réalisable ainsi. :o))
Le truc qui pourrait faire avancer JVC c'est une énorme réécriture de tout, quand je vois comment c'est écrit c'est limite pour les standards et les 2012. oO
Mais, encore une fois, je crois que c'est parce que c'est un chantier assez conséquent qu'ils n'osent pas trop s'avancer.
Pourtant au même niveau on a Clubic et ils ont su proposer une mise à jour assez conséquente. :o))

@624part2:
Koukou. :hap: :o))

Je réponds un peu dans le désordre:

- Les épingles et les dossiers, je défends ma pomme: je ne les remettrais pas à l'identique car ils sont tout simplement moches. :o)) C'est soit les barres de couleurs, soit je peux me pencher sur des nouvelles icônes, ça oui. :o))

- La CDV: ta proposition est déjà dans mes PSD. J'ai fait ça par raccourci car j'avais pas d'idée sur le moment même. :o))

- Les avatars: arf oui j'ai longtemps hésité! :-) Soit je les retire, soit ils sont de taille beaucoup (mais beaucoup) plus petite. Le truc c'est qu'il faudrait revoir la longueur d'un paragraphe et j'essaie de rester entre 13 et 15 mots par ligne par soucis de confort de lecture. Ne pas mettre d'avatar ou en mettre un plus petit va me faire réduire la taille générale du forum, enfin tout ça je peux encore bidouiller. :o))

- Aspect neutre: j'y travaille car c'est les remarques les plus récurrentes. Mais ça c'est un soucis chez moi je crois, je ne tape que très peu de couleurs (max. 2-3) dans mes réalisations. :o))

Et pour l'anecdote:
Au début j'ai mis "Répondre" avec la couleur orange pour justement faire le lien avec le thème actuel mais j'ai réopté pour le gris parce que ça ressemblait à une... cigarette. :o))

Je vous tiens au courant bien-sûr. :-)

baneclair
baneclair
Niveau 67
08 juillet 2012 à 14:43:33

Très bon exercice :oui:

Je suis de l'avis de tout le monde en ce qui concerne l'identité du forum, perdu avec la modernité que tu lui as apportée.
Il y a moyen d'y remédier en reprenant quelques couleurs comme l'as dit 624part2.
Du vert, du bleu, du orange et du gris :hap: , je ne sais pas si autant de couleurs pourraient correspondre au nouveau design mais au moins quelques unes.

Les avatars je suis entièrement pour, ils y sont sur d'autres forums et ça ne m'a jamais gené pour lire un texte, ça embellirait le site qui manque un peu de visuel, c'est le genre d'éléments très attendu par les forumeurs (ils ont aussi l'habitude de dire "CDV" pour parler du profil, alors pourquoi ne pas laisser, faut voir...).

Autre bonne idée, le "+""-", c'est génial ça :bave:

Tu compte faire l'interface du site et ses menus en plus ? Ou juste le forum ?
Je m'y perd un peu dans la présentation sans la vue complète du site. :p)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:02:32

:pacg: Première petite mise à jour :pacd:

:d) Juste d'ordre pratique: une petite navigation et les images moins lourdes. En fait cette page devient un peu une page "blog" maintenant. :o))

:d) http://bastienwilmotte.be/lab/jvc/

---

@BanEclair:
Koukou! :o))
Tu soulèves un point important que je ne pense pas avoir dit en fait.
Les images postées ne sont que des layouts, des maquettes, des *tout-ce-que-vous-voulez* donc le reste du site n'est pas apparent: il faut un peu l'imaginer.
Si j'ai pas mal de demande et d'abonnés je peux imaginer ce à quoi pourrait ressembler le site de manière générale mais ce n'est pas vraiment prévu (bien que toujours bien cool comme projet en plus du forum).

Sinon en effet pour le terme CDV ça partait sur le principe que tout les membres utilisent ce terme pour la "fiche-membre". :o))

Et bien évidemment: remarque noté pour les couleurs. :o))

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:21:44

J'aime vraiment beaucoup, beau travail. :)

Ce serait possible que tu puisses en faire un script, ou en demandant à quelqu'un de le réaliser par rapport à ce que tu fais ? Parce que franchement j'adhère et j'aimerai vraiment tester ça.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:25:55

Malheureusement c'est loin d'être prévu. :-(

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:30:18

Je demande surtout ça parce que la démo ne fonctionne pas chez moi... :noel:
Mais même ce serait un beau petit projet, c'est peut-être un peu trop tôt certes mais ça pourrait être vraiment pas mal je pense.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:32:09

Oui c'est sûr bien que je ne demande rien ici. :o))

Ah bon?
Tu es sous quel navigateur? OS?

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:43:37

Firefox. :ok:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:38:44

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

:pacg: Première (petite) mise à jour! :pacd:

:d) Celle-ci porte sur vos commentaires en général. Je fais ceci avant de réaliser le reste pour ne pas m'avancer trop vite. Puis comme vous savez j'ai aussi d'autre chose à faire. :o))

:d) Je vous laisse regarder et comparer. J'attends votre nouvel avis! Merci! :o))

:d) http://bastienwilmotte.be/lab/jvc/#9juillet

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:02:41

Merci! :o)) :fete:

Par contre je me rends compte que le bouton [Répondre] est déjà à changer, il est bien fade. x)

Hâte de passer à la suite. :o))

baneclair
baneclair
Niveau 67
09 juillet 2012 à 21:13:09

Beaucoup mieux avec les icones :ok:
L'épinglage (tu pourrais en tester d'autres pour l'épinglage même si celui-ci est bon), le gris pour les topics lockés (mieux que le rouge envahissant du 7juillet :oui: ).

Un peu moins d'accord pour les avatars en miniature, là c'est une question de gout.

Je vois que les titres des topics sont gris, c'est qu'ils ont déjà été visité ?
Peut-être que tu devrais mettre une typo bleu pour les 'non-lu" ? (comme actuellement)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:02:15

Thanks!

C'est vrai que les avatars sont trèèès petits. Mais j'essaie d'apporter une différence car s'il n'y a pas ça alors c'est directement du JVC actuel. :o))

La couleurs grise est l'état normal donc je pense atténuer la couleur pour les états visited. Encore une fois c'est pour une question de "changement".

Ou alors je change d'optique par rapport au projet: ce n'est plus une refonte mais une sorte de nouveau skin quoi: on prend les mêmes choses, les mêmes couleurs et on modernise tout ça sans apporter un changement concret. :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
09 juillet 2012 à 23:55:09

Bon, j'ai pris connaissance de cette nouvelle mise à jour... Et concernant la liste des topics, je trouve ça frais perso. :oui: Même si j'apprécie également l'autre affichage, on a ici l'hommage aux petites icônes à côté des sujets, ça le fait. Par contre, je n'arrive vraiment pas à me faire à ce background en rayures pour les sujets lockés. :pf:

Pour ce qui est de l'affichage dans un topic, je préférais clairement avant par contre. Que ce soit du point de vue du bouton "Répondre" pour lequel la couleur ne va pas du tout ou les avatars en tout petit... Perso, ça ne me convient pas. :p)

Sinon Shocojin, pourrais-je avoir ton avis concernant le design de mon site ? (L'avis des autres est également le bienvenu, bien sûr) => http://www.gestionotes.fr/
Désolé, je m'incruste un peu sur ton topic pour demander ça, je ne sais pas s'il m'est possible de créer un sujet pour l'opinion de chacun. x)

Mon site existe depuis bientôt 4 ans, je me suis beaucoup inspiré du design de JVC pour les forums même si ça a fini par évoluer avec le temps... Et même si je suis content de mon travail, je reste un éternel insatisfait. Faut dire que je ne suis pas graphiste, après tout. =/

Bref, comme je disais sur le commu, ton design m'inspire. Ça représente tout à fait le genre moderne que j'aimerais atteindre. :o)) Si tes créations ne sont pas sous "copyright"... :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:13:19

J'ai pris... note ( :o)) ) de tes remarques, merci!

Et concernant ton site je n'ai vraiment pas grand chose à dire! Je regarde d'abord l'ergonomie et franchement ici aucun soucis. Si je devais commenter ce serait vraiment du chipotage sur des détails bidons sans importance, et limite purement personnel. Puis même: le concept du site dépasse cela donc à vrai dire je me suis plus occupé à lire l'histoire du site, les chiffres et les news qu'autre chose! :rire: :o))

Et content que ça t'inspire dans ce cas! :fier:
Tu sais je m'inspire moi même de plein d'autres designers que je suis sur la toile et il n'y a aucun copyright. :o))

Un design qui fonctionne n'est que l'aboutissement d'une réflexion (longue ou pas) qui amène à rendre une interface ergonomique et intuitive pour l'utilisateur. Je suis plus formé et sensibilisé à cela qu'au style qu'on peut apporter par la suite à vrai dire. :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
10 juillet 2012 à 00:22:45

Eh bien, content que ça te plaise dans ce cas. :fou: Même si tout avis reste bon à prendre, donc si jamais tu voyais quelque chose à redire, des conseils ou autre... :oui:

Pour ce qui est du concept, il est vrai que je tiens là l'un des rares sites proposant ce genre de service. :noel: Mais rameuter des membres sur quelque chose lié à la scolarité n'est pas toujours chose aisée. :o))

Ouais je me doute bien que tu t'inspires d'autres designs, tout comme on trouve plein de sites qui se ressemblent... Mais même s'il peut être tentant de copier ce qui fonctionne ou est attrayant, je trouve ça toujours plus intéressant de réussir à créer quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs. :oui:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:32:13

Pour la partie "créer quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs." c'est à partir de l'année prochaine pour moi. :noel:

Enfin j'espère, nous verrons bien! :o))

Et toi? Pourquoi ne pas aller sonner chez Evernote pour te faire engager? :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
10 juillet 2012 à 00:56:41

Bonne chance là-dessus. :noel:

Evernote ? Qu'est-ce donc ? :fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme