CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mes toiles

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:30:37

ha et joli plagia :noel:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:35:20

Clair, j'aime beaucoup ce que fait ton pote :ok:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:36:16

Ce que j'appelle achat de luxe n'a absolument aucun rapport avec "se la péter dans un dîner mondain" hein :noel:
C'est pas parce que tout le monde fait l'amalgame "je cherche des trucs chers = je veux me la péter, je suis un connard" qu'il faut faire pareil :noel:

L'achat de luxe c'est juste un gage de qualité pour beaucoup de gens. Comme la lingerie de luxe, tu n'en met pas pour te balader à poil dans la rue en criant que tu l'a payé un bras.

Après comme je l'ai précisé, ça reste mon avis basé sur l'expérience de mes amis jeunes peintres sans renommée et d'artiste pro sur des marchés pro avec qui j'ai discuté. Comme je le dit souvent je n'ai pas la science infuse.
Mais je comprend ton point de vue :oui:

VVedge
VVedge
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:40:18

624, les sérigraphies sur ton lien :bave: je veux des tee shirt avec ces dessins :bave:

dogslife57
dogslife57
Niveau 3
26 juin 2012 à 13:44:14

Oui fortement inspiré peut etre...^^ Mais comme je l'ai dit il n'est pas dispo c'etait pour ma soeur donc pas de probleme de ce coté la. Je l'enleverai du blog si ca peut etre un probleme. Je suis assez d'accord qu'un prix trop élevé pour un marché par exemple peut repouser beaucoup de gens mais un prix trop faible fait penser au "Chinois" . Pardonnez l'expression mais en magasin les toile a 20 euro peintes a la chaine ne donne pas vraiment envie. Cest mon avis. Cela dit il les vende quand meme mais ca me ferai un peu chi## quand meme ^^. Je ne me prend pas pour un artise. Comme dit plus haut je suis totalment anonime donc je ne vise pas des ventes enorme mais un prix correct me rassurerai quand meme un minimu. Deja de voir qu'elles plaisent a certaine personne rassure. Quand on a que les avis de la famille ce n'est pas trop impartial a mon gout ^^

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:47:03

Je ne pense (encore :noel: ) pas. Le principe d'un collectionneur d'art, c'est effectivement de se la péter en diner mondain pour moi. Rien de plus frustrant que d'avoir une belle collection, et de ne pas l'exposer. Ces mecs sont souvent narcissiques au possible. Idem pour la lingerie. Tu l’achètes pour te faire plaisir, mais aussi pour la montrer à ton mec, ta nana, etc. Le public vis" n'est juste pas le même pour moi, mais le but, c'est d'être montré imo. Sinon autant être sponsorisé par albal, si c'est pour l'avoir tout le temps sous le futal, c'est moins cher, et double usage :noel:
Ca, c'est quand tu vends dans une galerie, ou les mecs viennent chercher "the piece", et s'en tamponnent du pognon.

Sur un marché, me basant aussi sur du vécu (pas le mien, j'ai un niveau merdique en toile, mais mon couz est un peintre franchement pas dégueu :hap: ), ben cher, ça part simplement pas :o))

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:50:14
  1. Je suis assez d'accord qu'un prix trop élevé pour un marché par exemple peut repouser beaucoup de gens mais un prix trop faible fait penser au "Chinois" . Pardonnez l'expression mais en magasin les toile a 20 euro peintes a la chaine ne donne pas vraiment envie. Cest mon avis.

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut jamais brader tes oeuvres.
Dévaluer ton métier, c'est le meilleur moyen pour rester à cantonné à des salaires de merde. J'veux bien qu'un artiste se nourrisse d'air pur et de gouache bleu, mais quand même, on a faim comme tout le monde le soir :hap: Le minimum est de rentrer dans ces frais et se dégager une marge, même minime :ok:

dogslife57
dogslife57
Niveau 3
26 juin 2012 à 13:51:56

J'ai pas encor gouté la gouache mais je doit remplir mon frigo comme tout le monde alors jsuis tout a fait d'accord ^^

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:52:20

Mais tu as le droit de pas être d'accord, y a pas de soucis :noel:

On a juste pas du tout la même vision du marché du luxe quoi. Je m'en remettrais :rire2:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
26 juin 2012 à 14:03:36

dit-elle alors qu'elle utilise son 3eme paquet de Kleenex ©
tout en sirotant son Jack Daniel's ©

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:13:04

Je n'ai dit nul part que je méprisais le marché du luxe (bien au contraire d'ailleurs), j'ai dit que je n'étais pas d'accord sur le fait que c'était juste pour des connards prétentieux friqués qui veulent se la péter.

Et j'ai bien des Kleenex mais je bois pas d'alcool :hap:
J'ai horreur du goût de l'alcool :malade:
Et tu fais mieux dans le luxe que des trucs de supermarchés quand même :rire2:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:21:06

Par contre moi je veux bien un jack :o))
Plus serieusemt, je pense pouvoir supporter le fait que nos avis divergent, sinplement cela permet a l'op d'avoir deux points de vue differents :-)
Et je ne crache certainemt pas sur le marché du luxe, je pense juste que lrs mecs qui trainent dedans ont des considerations differentes du tout un chacun :ok:
Par contre, je trouve pretentieux de l'envoyer direct vets cette frange de consommateuts, a moins d'avoir un mecene de renom des le debut.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:25:36

Dsl pour laurtohgraffe :rouge:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:38:53

Le problème est que tu trouves ça prétentieux parce que tu n'en a pas la même vision que moi :)

Le marché du luxe selon moi n'englobe pas que des choses hors de prix juste là pour faire du tape à l'oeil. Des toiles à 70€ je ne trouve clairement pas ça hors de prix, mais dans la norme de ce que l'on voit généralement chez des artistes qui ne sont pas connus. Ce n'est pas une question de dire "Je fais des trucs de fou, je suis le meilleur, j'ai du talent" c'est une question de l'attente de la part du client. J'ai un pote ébéniste de profession, et crois moi même si il est débutant, il est sur ce qu'on appelle le marché du luxe et il vend sans soucis parce que les gens sont confiants quand ils voient ses prix et son prêts à le mettre. :ok: Et c'est loin d'être des connards m'as tu vu, ce sont des gens comme toi et moi, les derniers étant des restaurateurs ultra sympa qui voulaient juste une horloge en bois pour leur restaurant. Il a aussi eu un client plutôt jeune qui avait économisé pour lui commander une sculpture de dragon qu'il a payé plus de 1000€, et c'était pour son propre plaisir et pas pour la porter en pendentif dans la rue :noel:

Je ne dirais rien sur l'orthographe je suis clairement pas la mieux placée :rire: De plus j'ai toujours adoré débattre avec des gens comme toi qui ne font que donner leur avis en argumentant sans insulter les autres et en respectant leur avis :)

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:54:39

J aime bien aussi, mais comme je suis au boulot, en brief et via mobile, ca attendra ce soir le debat :o))

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:08:58

La marque des grands artistes ca, donner de la consistance a du vent... :ok: :hap: :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:09:53

Osef ça m'intéresse l'avis des autres :noel:

Tu n'as qu'à donner le tiens sherif :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:11:02

Voilà, de toute façon quelqu'un qui aime et connais Gon ne peux qu'être quelqu'un de bien :cool:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:22:14

Bah en fait moi j'ai rien de plus à dire fondamentalement :noel: Je comprend très bien son point de vue :noel:

On a pas le même et ça s'arrête là je pense :hap: Sherif :hap:

Mais si tu n'as rien de concret à faire, tu peux trouver un thème qui t'inspire pour la prochaine COTW sinon. Tu pourras peut-être participer autrement que dans les sondages ou dans les photomontages comme ça :noel:

breizhman_29
breizhman_29
Niveau 10
26 juin 2012 à 21:39:38

Perso, je suis assez radin, donc tous les trucs a prix élevés je le " montre " avec une petite phrase humoristique sur l'objet pour bien montrer que j'en ai un quoi :oui:

Franchement je connais pas beaucoup de gens qui achètes des trucs bien chères sans les montrer quoi.. après tous les gens sont différents :oui:

concernant les toiles, voila je trouvais pas le terme mais effectivement les toiles abstraites donnent l'impression de "chinoiseries " trop de style différents :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment