Dis moi sachlebo, t´as quel âge ? Dans le dessins, c´est important de connaître l´âge. ( Un mec de 40 ans qui dessine comme un gars de 13 ans, ça fait pitié, mais le contraire etonne!)
Nan serieusement, je voulais juste revenir sur tes dessins. Etant moi-même un peu dessinateur, mais dans le registre BD, je pense que je pourrai un peu t´aider.
Déjà, je trouve contrairement à ce qui a été dit que tes persos ont de bonnes expressions de visages, même si ce ne sont pas des expression forcement enjoués, ils ont dans le regard quelque chose de plus profond, c´est déjà un bon point. Ensuite, le problème c´est surtout des défault de jeunesse ( c pour ca que je te demandais ton âge). Les traits timides, où ont sent que t´a un peu tremblé, les cheuveux qui n´ont pas de textures, on a un peu l´impression que c´est du papier maché. Et l´aspect general de tes dessins ressemble un peu a de la 2D. Voila, ça c´etait pour les visages.
En ce qui concerne le corps. J´ai l´impression de revoir mes dessins il y a quelques années, tu sais, quand tu fais un bras plus court que l´autre etc. Mais je te rassure, c´est tout à fait normal.par rapport à ça, tout ce que je peux te conseiller c´est de faire des brouillons, tu commence par faire des fils de fer un peu partout pour capter la forme general de ton personnage, et tu resert tout ça jusqu´à obtenir un personnage avec une bonne tenue.
Voilà, voilà. C´est avec la persevenrence qu´on s´ammeliore.