CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question école Albert Jacquard

MlleBilleEnTete
MlleBilleEnTete
Niveau 6
20 juin 2012 à 20:39:16

Bonjour!
Voila, l'année prochaine, j'intègre la haute école Albert Jacquard de Namur et j'aimerais savoir si j'allais avoir besoin de matériel spécifique pour cette première année? J'ai déjà ce qu'il me faut pour le dessin, et j'ai un ordinateur pour la 3D! :-)
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
22 juin 2012 à 03:28:29

Salut!

Si tu as déjà un portable c'est déjà bien. Pour le reste ne commence pas à te prendre la tête maintenant. Tu verras sur place, crois moi.

Mais bon tant qu'à faire, point de vue matos scolaire: tu auras une liste spécifique pour dessin, une liste pour perspective, une liste pour layout, une liste pour... 'fin soit donc tout cette question là se posera à la rentrée. :o))

Et "avoir un ordinateur" pour la 3D, en première année, ne te sera pas utile. Enfin... tu l'as, c'est bien, mais de manière générale il ne faut pas voir énormément grand pour ce cours.

MlleBilleEnTete
MlleBilleEnTete
Niveau 6
28 juin 2012 à 18:46:30

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! :-)

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:11:35

SURTOUT, n'achète RIEN de ce qu'il te demande aux cours préparatoire (j'ai une centaine de feuille de dessin en rade, une farde de dessin que j'ai jamais utilisé et deux trois autres trucs).

Essaye au maximum d'emprunter des trucs, franchement ils demandent beaucoup de trucs inutiles et chers (notamment en commu visuelle en première ou j'en avais eu pour 100 euros une fois :ouch2: ) donc faites tourner dans la classe et partager le budget :ok:

Sinon t'a jamais besoin de portable, et si t'a un ordi pour la 3D c'est bon :ok:

Après ça dépend, tu comptes faire quoi plus tard ?

MlleBilleEnTete
MlleBilleEnTete
Niveau 6
29 juin 2012 à 07:52:18

Héhé, tout le matériel de dessin que j'ai aujourd'hui, c'est à cause d'une liste de chose à acheter que j'ai scrupuleusement respecter et qui pour finir ne m'a servie à rien! Donc je ne retomberais pas dans le panneau :p)
Et pour l'instant, je pense me tourner vers la 3D en deuxième année, étant donné que je viens d'en faire pendant un an et que j'ai bien aimé!
Mais bon, après je suis ouvert, je changerais peut être d'avis en cours d'année! :-)

Pliplpol8
Pliplpol8
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:50:01

Tant qu'on parle d'école, vous n'auriez pas une école secondaire (Pour la 5 et 6eme) en belgique ou on donne des cours d'animations 2D/3D, game design etc.. ? :hap:
Ou alors une bonne école qui préparerait dans le but d'aller suivre des études à Albert Jacquard? :hap:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
30 juin 2012 à 13:53:52

Animation 2D/3D, game design... à part école privée ou formation indépendante, je ne vois pas.

Perso je suis sorti de l'IATA moi.

Et à vrai dire pas besoin d'une école préparatrice pour l'ESIAJ.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment