CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mon clip ?

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
17 juin 2012 à 15:10:22

Salut tout le monde ! :)
Si vous êtes intéressés par la musique expérimentale et les images psychédéliques, pourriez-vous me donner votre avis sur ce clip que j'ai réalisé pour la musique des Beatles "Revolution #9" ?

C'est un clip tout simple, fait sur iMovie à partir de photos et d'images que j'ai créées. J'ai essayé de faire correspondre au mieux l'image et le son malgré le côté très foutoir auditif.
J'ai pensé le clip comme une sorte de trip sous drogues hallucinogènes.

http://www.youtube.com/watch?v=X_k3We2qY_4&feature=plcp

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:24:52

Waou, c'est trop psyché pour moi, c'est tellement psyché que j'ai scotché une minute entière en pensant avoir regardé 20 secondes de vidéo ^^'
J'ai du mal à voir la correspondance entre le visuel et l'auditif mais peut être que mon esprit n'est pas trop ouvert sur cet aspect ..

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
17 juin 2012 à 19:57:03

Une minute qui en parait vingt secondes ? :) C'est plutôt encourageant, ça veut dire que le cerveau ne s'ennuie pas !

Par contre, plus on avance dans le clip, plus ça devient psychédélique :oui:

Sudenjoiku
Sudenjoiku
Niveau 8
18 juin 2012 à 11:39:43

Oulah, mal de tête en 15 secondes :ouch:

VVedge
VVedge
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:45:58

succession d'images qui ne racontent rien :(

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
18 juin 2012 à 13:24:24

Oui, les images ne racontent rien de précis et c'est justement le point très important :-)))
Parce que si ces images racontaient des choses précises, le cerveau les comprendrait comme telles et ça ne lui évoquerait rien... Tandis qu'avec ce côté "random", c'est davantage dans l'inconscient que ça se passe et ton cerveau va tenter d'analyser ce qu'il voit par rapport à ce qu'il connait déjà ( donc tes propres souvenirs, angoisses, mémoire enfouie de la petite enfance, etc... ). Du coup, ce clip peut être ressenti me manière différente par différentes personnes.

J'ai aussi voulu créer une sorte d'opposition entre les formes présentes à la base dans la nature et les formes architecturales créées par l'Homme, donc un peu le côté sauvage contre le côté urbain. Les images kaléïdoscopiques et distordues sont ici en référence à l'usage du LSD, drogue particulièrement en vogue durant la période psychédélique.

VVedge
VVedge
Niveau 10
18 juin 2012 à 14:34:05

a vrai dire, mon cerveau est mort avant d'avoir pu essayer de comprendre ou d'analyser quoi que ce soit :hap:

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
18 juin 2012 à 14:48:05

:-( Tu penses que c'est un clip dangereux pour les personnes épileptiques ? :sarcastic: À la limite, je pourrais m'en servir dans des camps d'expérimentations sur cobayes, diffuser le film devant un mec les paupières écartées façon "Orange mécanique" :-)

Peut-être que ce clip a des vertus curatives... Peut-être qu'il répare les pixels morts... ou pas.

VVedge
VVedge
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:32:49

il est possible qu'une personne epileptique puisse avoir des probleme en regardant ton clip, en effet. :-(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment