CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un super dessin

Stuart_Little
Stuart_Little
Niveau 5
04 octobre 2003 à 00:51:47

Voici le dessin d´un ami:
http://stuart.websansfrontieres.net/arm.gif
Il dit qu´il dessine pas tres bien!
Vous en pensez koi?

Stuart_Little
Stuart_Little
Niveau 5
04 octobre 2003 à 00:54:48

Pardon...
c´est ça:
http://stuart.websansfrontieres.net/Arm.gif

Duo2
Duo2
Niveau 10
04 octobre 2003 à 10:33:06

oui il est tré bo bravo a ton ami :)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 octobre 2003 à 10:55:16

j´en pense que c´est du niveau d´un mec de 20 ans qui va pas tarder à bosser dans l´anim´!

" Il dit qu´il dessine pas tres bien! " Alors dis lui d´arreter la fausse modestie :-d

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:03:53

J´en pense qu´il dessine pas trop mal mais que maintenant il faudrait qu´il fasse gaffe au detail de l´anatomie de ces persos, et notamment du squelette. Je pense notamment aux genoux de son perso. Là il les a fait " droits" alors que si tu regarde bien le tibia-peronné, il est legerement courbé en haut vers l´exterieur ce qui se voit quand meme quand on regarde la jambe.

Et le genou en lui meme fait une petite bosse de chaque coté de la jambe alors que là il a fait un creux.

Qu´il fasse gaffe à ca et ce sera nickel ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:06:09

Qui fasse gaffe aussi à la perspective.

Dans le decor ca va, mais elle s´applique aussi au perso en lui-meme. Le pied gauche devrait donc etre plus " gros" que le pied droit alors que là c´est l´inverse. Dans les bras ca se voit aussi. Les bras font un peu court.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:12:08

Je comprend que ton pote dise qu´il dessine pas tres bien.

Je veux dire par là que moi je dis exactement la meme chose de mes dessins alors que tous le monde me dit qu´ils sont trop beaux et me demande pourquoi je fais pas des etudes artistiques ( J´en ai fait : deux ans de bd-illustration et un an d´infographie. On apprenait rien dans cette ecole alors j´me suis tiré, et j´ai bien fait ^^. J´apprend plus tous seul en faisant ce qui me plait que là-bas en faisant ce que les profs voulaient.).

Au plus ton niveau est élévé au plus tu te rend compte des erreurs, meme minimes, qui se trouvent dans ton dessin. Alors si toi tu trouve que son dessin est nickel, lui il voie des erreurs partout probablement, et c´est normal.

Quand je viens de faire un dessin et que j´en suis pleinement satisfait, 5 minutes apres j´me dis qu´il est moche parce que je voie des erreurs. C´est comme ca qu´on progresse ^^, en etant un eternel insatisfait.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:24:34

je suis dans le même cas, mais quand ce gars dit qu´il est nul, il fait de la fausse modestie, parce qu´il sait très bien que dans la moyenne, il est quand même balaise. Maintenant, reste à voir son age, mais bon. Dejà quand il commence à foutre ses persos en scene, c´est que c´est plus un debutant. Ou alors c´est du recopiage, et ça change toute la donne, mais bon...

( legg´, c t quoi l´ecole que tu as fait?)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:32:29

L´academie des beaux-arts de Tournai. J´en parle " gentillement" dans un autre topic ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:43:24

Bon, ben avant qu´on me dise de la faire, voila quelques dessins à moi.

Seul probleme, c´est des dessins que j´ai fais y´a environ 3 ans maintenant et que j´avais mis en ligne sur un de mes sites. C´est des croquis preparatoires pour des persos de rpg et y sont donc pas tout à fait finis ( ou telombre, je sais, faus que je mette des dessins recents et finis sur un de mes sites ^^).

http://membres.lycos.fr/Paintda/Sly.jpg
http://membres.lycos.fr/Paintda/Gorn1.jpg
http://membres.lycos.fr/Paintda/Gallerie/gorncouleur.jpg
http://membres.lycos.fr/Paintda/Soldat.jpg
http://membres.lycos.fr/Paintda/Naas.jpg

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
04 octobre 2003 à 13:37:45

Les croquis au crayon de papier sont plus que corrects, par contre, j´aime beaucoup moins la version couleur. De plus, je te refais la critique qu´on m´a déjà faite sur des forums, tes persos ne sont pas suffisamment expressifs, je sais que c´est pas évident, mais bon! ( bien sûr, j´ai rien à t´apprendre, je suis bien loin du niveau là, c´est juste des remarques comme ça au passage ^^)
Je pense que tu as dû évoluer depuis, alors je serais curieux de voir un truc un peu plus récent de toi.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 14:59:25

Je sais que mes persos sont pas expressifs, pour la simple raison que j´ai pas mis d´expression du tout ^^(vu que sur la plupart des persos y´a meme pas de visage). Comme je l´ai dis ce sont des croquis preparatoires servant uniquement à definir l´apparence physique du perso mais ca retranscrit pas leur caractere. Et y sont pas tout à fait finis. Avant de taper des expressions, faut d´abord savoir à quoi ton perso ressemble(ra).

La version colo quand a elle est pas finie du tout. J´ai pas encore mis toutes les couleurs et j´ai pas encore travaillé les matieres ni les contrastes et/ou saturations.

Mais c´est des dessins que je finirai sans doutes jamais vu que ce projet n´a pas vu le jour faute de moyen et de personnel motivés.

Mais merci quand meme de critiquer mes dessins. Là ca me sers pas à grand chose vu qu´ils sont super vieux mais si jamais je remet des dessins rescents, n´hesite pas ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 15:03:09

Et de toute maniere pour la colo je travail pas comme ca en general. Je fais d´abord la colo à la gouache, à l´ecolyne ou à l´aquarelle et APRES je retouche UN PEU à l´ordi ^^. Mais des colos totales à l´ordi j´accroche pas trop. Je suis plus pinceau.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:40:57

j´suis pas non plus fan des colos à l´ordi, parce que même si c´est bo, je trouve que c´est trop lointain... je sais pas comment dire ça, mais je suppose que ceux qui pensent comme moi me comprennent!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:44:49

Tout à fait Gothelista. Je trouve que la colo à l´ordi comme je l´ai fais au-dessus à un rendu froid et artificielle et ca me plait pas du tout.

Mais meme si le prog que j´utilise à des outils assez reussis comme la gouache, le crayon de couleur ou la peinture à l´huile et que je bosse avec une palette graphique, je prefere de loin un bon petit pinceau ( en poil de martre pour les gros, des Cotman- Winsor & Newton pour les petits, j´ai des gouts precis ^^). Ca a ( evidemment) un rendu de la matiere beaucoup plus naturel. Et c´est vachement plus agreable quand on en a l´habitude.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:51:36

Merfi Xss.

Pour avoir un bon niveau ( je dis pas que j´ai un bon niveau, je ne suis qu´un petit scarabé comparé à d´autres personnes), y´a pas de secrets : faut bosser.

Ma grand-mere disait toujours : " Tete de con, si tu veux faire de la bd, faut 2% de talent et 98% de travail!". Ben elle avait pas tort.

Donc faut dessiner, dessiner et encore dessiner. Les cours de corquis de nus c´est vachement utile pour l´anatomie et faire des croquis d´objets divers ( on devait en faire 50 par semaines, 200 si on avait oublié la semaine precedente) ca permet d´avoir la structure des objets qu´on a deja dessiné en tete et de les redessiner de memoire beaucoup plus facilement apres.

Mais faut pas forcement avoir fait une ecole d´art.

Un autre truc qu´on neglige souvent et une connaissance purement theorique de ce qu´on veut dessiner. Je pense surtout ici à l´anatomie. Mes parents sont tous les deux infirmiers, depuis que je suis petit y´a des bouquins medicaux partout dans la baraque et je m´interessais beaucoup au science. Ca fait que j´ai une solide connaissance de l´anatomie generale ( squelette, muscles, organes generaux). Ca aide vachement. Alors faites des recherches sur le net ou trouvez-vous un bouquin ^^.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:38:21

je suis d´accord!! Et encore plus d´accord en ce qui concerne l´anatomie, je trouve ça complètement indispensable!!!!
Sinon, en ce qui concerne l´outil informatique, va voir le topic de Crisis, tu vas aimer^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
05 octobre 2003 à 18:03:00

Tres franchement, je ne trouve pas le dessin en question vraiment excellent...Ya de l´idée, mais pas de quoi pavoiser. Allez a la sortie de l´examen des gobelins, vous verrez des gens bien dessiner.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
05 octobre 2003 à 18:12:04

C´est clair que c´est comparable quelqu´un qui sort d´une école qui forme mal( enfin d´après les dires de légume, si je me trompe pas) et les gobelins...
Sûr qu´on peut trouver toujours meilleur que soi, m´enfin, ici l´analogie peut même pas se faire. En plus, légume dit que ces croquis ont trois ans, il a sûrement eu le temps d´évoluer.
Attention, j´veux pas me mêler de ce qui me regarde pas.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
05 octobre 2003 à 18:25:36

" Allez a la sortie de l´examen des gobelins, vous verrez des gens bien dessiner."

Va à l´entrée, et tu sera calmé aussi. Tu crois que les gars qui rentrent aux gobs viennent juste d´avoir le bac et sont des glands? malheureusement non, et pour y rentrer, faut dejà sérieusement toucher sa bille.
Ceci dit, je maintiens qu´il y a dejà l´idée d´integrer un perso dans un espace en perspective, et ça dénote dejà une certaine maitrise.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment