Alors à mon avis
On te parle de croquis, ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas une oeuvre d'art, mais pouvoir évaluer ton niveau (logique). Donc, t'as tout intérêt à caser deux ou trois croquis sur une page.
Dans ton cas, moi, j'aurais fait un personnage assez bien fait, genre sur la moitié de la feuille. Et deux ou trois autres dessins plus petits, plus esquissés, du même personnage, mais eventuellement dans des postures différentes, ou même avec une autre technique (dessin au graphite, mais aussi au stylo, ou aux pastels) dans le but de montrer au maximum tes capacités, et avoir un truc dans ce genre :
http://www.vaar.ca/blog_2009/model/zylia_03.jpg
Tu vois , mise en page sympa, plusieurs dessins pour juger de la maitrise du dessinateur, je pense que ca plairait, en tout cas, c'est ca que je ferais moi
En ce qui concerne ton dessin, a mon avis, ca passe pas. Sans parler de tes concurrents qui seront peut-etre meilleurs, je pense que ton dessin est insuffisant.
D'une part, la technique est pas exceptionnelle, tes traits sont assez sales (tout le bras gauche, de l'épaule a la main, le trait est vraiment mal maitrisé, ca ne joue pas en ta faveur.)
On voit que t'as voulu jouer sur l'ombre/lumière, mais c'est pareil, c'est pas top, on voit trop les traits de crayon, ca fait très baclé.
Et puis on te demande un portrait en pied, c'est pas pour rien, c'est pour voir si tu sais dessiner un corps. 'est con, mais là, la moitié de ton dessin, c'est une guitare quoi 
Et l'autre moitié, c'est pas mieux, c'est des vêtements, et en plus assez mal faits, surtout en ce qui concerne les plis. Faire du drapé, c'est très difficile, et ca ne s'improvise pas. Si tu ne sais pas en faire, n'en fais pas, fait du nu. Mais pour du nu, faut maitriser l'anatomie, ce qui n'est pas non plus ton cas apparemment.
Je suis sec, mais c'est pour toi hein 
Disons que si je suis examinateur, je te note comme un mec qui ne sais pas dessiner un corps. En nous montrant ca, tu montres que tu peu vaguement recopier une photo, et c'est tout.
Bref, si j'étais toi :
-plusieurs croquis sur une même feuille pour mieux montrer ce que tu sais faire
-dessin un peu plus propre, ca montre que tu maitrises, et que tu soignes ton boulot
-meilleures ombres
-le modèle doit etre un corps, alors dessines du nu, ou quelqu'un en maillot de bain, ou au moins en t-shirt, mais quand on te demande un corps, tu ne dois pas faire des vetements et des guitares, tu dois faire un corps
Une semaine, c'est large, un corps bien fait doit pouvoir se faire en une heure, ce qui veut dire que t'as le temps de bosser.
Je te conseille d'étudier l'anatomie du corps, c'est pas très compliqué.
par exemple, connaitre les 8 zones :
http://media.paperblog.fr/i/279/2794602/dessiner-peindre-corps-humain-proportions-par-L-3.jpeg
Ou alors regarde ca, et essaye de comprendre les formes, le corps, c'est des volumes mis ensemble, tu passe d'un endroit a un autre de façon fluide,etc...
http://storage.canalblog.g.com/35/14/83966/34362066.jpg
bref, tu deviendras pas De Vinci en une semaine, mais y a plein de trucs que tu peux améliorer d'ici là