Waaah... Là franchement ils sont allé chercher l'originalité nue. x)
En ce qui me concerne, je vois ce mot "révélateur" comme 2 choses. Premièrement, il peut s'agir d'un simple qualificatif, et secondement d'une personne.
Dans la première optique, je me pencherai plutôt sur le domaine du mystère et la révélation progressive, pour conserver le terme. "Révélateur" implique que quelque chose était dissimulé, caché volontairement ou non, et que l'on doit le mettre à jour.
Des lieux de crimes portent en eux des pistes révélatrices par exemple.
C'est en quelque sorte le moyen de mettre à jour la vérité, ou dans un degré plus lointain, de donner une indication.
Effectivement, quelque chose peut-être révélatrice d'une façon de penser, voire de s'habiller, sans pour autant tomber dans le sens profond de "vérité". Une personne qui révèle quelque chose, un révélateur ou une révélatrice, peut-être là pour nous orienter sur un chemin à suivre.
Il est aussi intéressant de savoir que le révélateur est aussi un objet. Ou plutôt une substance. Si un jour on se retrouve confronté à de l'encre invisible, ou la recherche d'empreintes, on fait appel à un révélateur pour les mettre à nu.
Bref, voilà en gros ce que ça représente pour moi.