Coucou ^^
Alors déjà merci pour les avis !
Effectivement j'avais pas remarqué à quel point je sépare les couleurs ^^' je vais pouvoir m'améliorer sur ce point déjà.
Techstep > t'a totalement raison, en fait pour peindre personnellement je prends une toile, je met du bleu, magenta, jaune, blanc et terre d'ombre naturelle sur ma palette et ensuite je laisse mes doigts s'agiter et mon esprit partir. Je suis plus partisan de la peinture à l'instinct que préparée sur plusieurs heures/jours avant. Donc non il n'y a pas de recherche de composition du tout, ce que je recherche justement c'est la spontanéité au maximum. Mais merci pour ta réponse, et j'essayerais de faire attention à ne pas trop diluer la peinture (apparemment il faut vraiment peu d'eau pour faire de l'aquarelle ^^)
V3nomaxxx > voui je sais mais 500€ la fiole c'est trop cher pour moi xD les champignons c'est plus abordable, et sinon j'ai de l'ayahuasca a tester, merci bien xD
624part2 > Je suis un peu hippie sur les bords 
Par contre j'aimerais plus d'explications, car j'ai toujours pensé que tout ce qui étais du domaine de l'art comme la peinture était du domaine de l'expression des émotions, avec pour but de faire ressentir des choses aux gens. Et quand je lis vos réponses j'ai l'impression que c'est quelque chose qui est plus "technique" avec des règles bien précises plutôt que quelque chose de beau saisi sur le moment. Et c'est ce côté là que je n'aime pas trop, justement.
Donc merci de m'expliquer en quoi c'est contre-productif de ne pas s'inspirer d'un courant en particulier ?
P.S : pour l'instant les seules toiles qui m'inspirent sont celles de quelques amateurs et ce qu'il y a ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&sugexp=crf&cp=4&gs_id=e&xhr=t&q=ayahuasca&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1440&bih=799&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ryelT-noKsWs8QPN1uiGBQ
Merci d'avance ^^