Bonjour à tous,
Je dessine depuis tout petit. Je me débrouille plutôt bien et je suis actuellement en école d'arts plastiques.
Le problème, c'est que j'ai énormément (mais vraiment énormément) recopié les dessins d'auteurs de bandes dessinées que j'adore (boulet, zep, tebo,...). A tel point que maintenant, à chaque fois que je veux dessiner quelque chose, je suis obligé de prendre un modèle. Je n'ai jamais réussi à trouver mon propre style (où du moins, un style à mon gout) et je n'arrive pas du tout à dessiner de tête.
En ce moment, à force de dessiner en m'inspirant de ses dessins, mon "style" se rapproche vraiment de celui de John Dilworth (courage le chien froussard, garlic boy,...).
Mon but étant de faire de la BD, je me pose une question. Admettons qu'un auteur de BD professionnel dessine avec un style identique à celui de Zep (par exemple), sans pour autant recopier ses personnages. L'auteur risque-t-il d'avoir des problèmes d'un point de vue juridique ?
Désolé pour le pavé mais c'est une question que je me pose beaucoup en ce moment.
Merci d'avance pour vos réponses