Bonjours tout le monde
Je sollicite conseils, intelligence, solidarité, geekatitude et tout ce qui fait de la communauté de JV.com un réseau de savoir riche pour trouver une solution pour tous problèmes, même si ils paraissent insurmontables.
Voilà le topo.
Les aléas d'un tournage sont tels que bibi (moi) doit traquer des cadre photo pour remplacer la photo qui se trouve à l'intérieur par une autre.
Me diriez vous qu'un simple tracking en 4 points perspectives devrait être suffisant.
WRONG!!!! J'ai eu au total 25 rush à tracker.J'ai réussi à faire le "remplacement de photo" sur 15 (plus que 10)
ET c'est bien sur ces derniers que je commence à être à court d'idée pour réussir la tache qui m'incombe.
Dans cette dizaine de rush, le fameux cadre photo que je dois traker se trouve soit dans une zone de flou (la mise au point étant faite sur le premier plan) soit dans une zone d'ombre, soit les deux combiné avec des passages des personnages filmés devant le cadre (c'est pas le plus chiant, avec un masque je me débrouillerai)
Le problème est que les point de tracking n’accroche strictement rien et que le mouvement de caméra n'étant pas fluide ou régulier, faire de la rotoscopie est très complexe car avec le mouvement de caméra, si je suis pas précis au pixel près, on voit la supercherie!!!!!!!!
J'espère que vous avez compris le problème et j'espère surtout que vous avez des idée pour que je puisse réussir ce traking qui me rend fou fou.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.