CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème tracking sur After effect CS5

murdoc87
murdoc87
Niveau 3
19 avril 2012 à 20:42:44

Bonjours tout le monde
Je sollicite conseils, intelligence, solidarité, geekatitude et tout ce qui fait de la communauté de JV.com un réseau de savoir riche pour trouver une solution pour tous problèmes, même si ils paraissent insurmontables.
Voilà le topo.
Les aléas d'un tournage sont tels que bibi (moi) doit traquer des cadre photo pour remplacer la photo qui se trouve à l'intérieur par une autre.
Me diriez vous qu'un simple tracking en 4 points perspectives devrait être suffisant.
WRONG!!!! J'ai eu au total 25 rush à tracker.J'ai réussi à faire le "remplacement de photo" sur 15 (plus que 10)
ET c'est bien sur ces derniers que je commence à être à court d'idée pour réussir la tache qui m'incombe.
Dans cette dizaine de rush, le fameux cadre photo que je dois traker se trouve soit dans une zone de flou (la mise au point étant faite sur le premier plan) soit dans une zone d'ombre, soit les deux combiné avec des passages des personnages filmés devant le cadre (c'est pas le plus chiant, avec un masque je me débrouillerai)
Le problème est que les point de tracking n’accroche strictement rien et que le mouvement de caméra n'étant pas fluide ou régulier, faire de la rotoscopie est très complexe car avec le mouvement de caméra, si je suis pas précis au pixel près, on voit la supercherie!!!!!!!!

J'espère que vous avez compris le problème et j'espère surtout que vous avez des idée pour que je puisse réussir ce traking qui me rend fou fou.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:54:48

Et oui la roto c'est pas si bête, c'est parfois fastidieux. Et là pour le coup je vois pas d'autres solutions, à moins d'utiliser un logiciel de tracking peut être plus performant. Essaye toujours d'élargir la zone de recherche (le cadre entourant le pixel cible).

murdoc87
murdoc87
Niveau 3
20 avril 2012 à 02:25:12

élargir la zone ne changerait rien. Étant donné que les cadres photos n'ont été filmé en pensant être traqué (donc pas de point noir pour accroché proprement), je suis obligé de traquer sur le coin de la photo ou du cadre pour que le point de traking comprenne ce que je veux. Élargir la zone de recherche ne ferait que donner moins de point d'accroche aux points. Par contre, j'ai entendu parler de "Mocha". Tu sais t'en servir ??????

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 avril 2012 à 09:02:51

Oui, c'est plutôt bien.

tutos partout sur le web, notamment http://www.mattrunks.com/2009/01/formations/tuto-mocha-for-after-effects-cs4-tutorial-video-faire-un-tracking-presque-3d/

Sinon 3Dequalizer, PFTrack...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 avril 2012 à 16:01:40

Tu devrais surement commencer par éliminer les mouvements de la caméra qui empêchent de faire la roto à la main, pour faire un mouvement plus fluide et plus prévisible, donc plus facile à traquer.

Tu as combien de frames à traquer par scène? Montre nous peut-être un screen de la scène en question?

Mon expérience m'a montré qu'il y a toujours une solution pour le tracking même dans les conditions les plus affreuses, mais des fois c'est très spécifique et ça peut devenir très fastidieux...

Difficile aussi de t'aider sans savoir si t'es débutant ou si tu connais déjà le bouzin!

murdoc87
murdoc87
Niveau 3
20 avril 2012 à 16:30:13

Oulà, je suis encore qu'un débutant, je sais faire quelque truc et basta...
Sinon pour te montrer un screen, je sais pas comment faire... (oui, je suis bien un débutant lol) et en fait, je dois encore traquer 10 rush (sur 25) et le truc c'est qu'il s'agit de plan constituer de panoramique (G-D pour revenir en D-G, un autre c'est du H-B) et y a du passage devant le cadre (ça, ça va encore. Avec un masque je gère assez bien la crise).

Donc comme le mouvement est long et que le cadre fini parfois par être hors champ, je crois pas que faire une stabilisation de mouvement peut aider dans ces cas là. Mais sur d'autre rush ça peut le faire mais est-ce-que les point de position de chaque images resteront les mêmes une fois que j'aurai fait ma roto et retirer la stabilisation du mouvement???

Sinon je suis sur des rush au 5D a 25 frames/sec (de la vidéo en gros)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment