CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Speed Art CoDQG !

xRevenZz
xRevenZz
Niveau 4
01 avril 2012 à 18:28:28

Salut tout le monde :)

Alors voilà, je vous présente mon premier speed art sur ma chaine

http://www.youtube.com/user/GameZoneFun

Pouur CoD QG, je leurs est envoyez !

N'hésitez pas à me faire par de vos impression :ok:

Merci !

xRevenZz
xRevenZz
Niveau 4
01 avril 2012 à 18:53:54

Si c'est pour dire sa abstient toi. :nonnon:
Merci

xRevenZz
xRevenZz
Niveau 4
01 avril 2012 à 18:54:48

Au passage fait les images toi même et fait moi sa tu me la montre après et on en reparlera :ok:

vava740
vava740
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:06:23

Perso je suis entièrement d'accord avec Techstep, le prends pas mal pour autant... :(

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:33:27

Salut, on va déjà tabler sur un problème globale qui est celui de l’appellation. C'est peut être à la mode mais le terme speed art n'est pas approprié à mon sens pour la simple et bonne raison que le processus créatif n'est pas assez développé. Tu utilises des images et des textures déjà existantes auxquelles tu ajoutes un trop plein d'effets qui donne une impression globale surfaite et aléatoire. En clair, ta démarche est simplement esthétique ce qui ne serait pas forcément mauvais si il n'y avait pas tout les défauts suivants :

- Trop sombre. Les bords sont trop sombres ce qui donne un effet projecteur qui ne serait pas dérangeant si il était réaliste. Ta projection lumineuse ne donne rien à quoi se rattaché dans la conception qu'on s'en fait puisqu'elle est informe. La typo ressort comme la source lumineuse alors que elle est censée être un élément incrusté. La forme voluptueuse en arrière plan vient combler ce problème de réalisme. Tu n'a pas assez réfléchit ton travail.

- trop de contrastes. Ça picote les yeux quand même ce jaune et puis que représente t-il? C'est, je pense, du mauvais gout (désolé si je t'offense). Tu dois travailler le coté esthétique plus sérieusement. L'effet graphe doit être réaliste alors pourquoi toutes ces formes sans intérêt viennent encombrer l'ensemble? Retravaille donc ce jaune éparpillé maladroitement autour de ta typo, il n'est pas assez convainquant.

- Techniquement. Dit plus haut avec peu de délicatesse j'en convient, mais techniquement il a raison, ce n'est pas impressionnant. Tu utilises des formes déjà existante que tu "colles". Tu maitrises plutôt bien la chose mais est-ce une performance (quoi qu'on peut débattre sur l'intérêt d'une performance technique en art), ce qui nous amène au point suivant...

- Tu as appelé ton travail de l'art et c'est ce que je te reproche le plus. Certes si l'on suis certains points de vus ça peut être considéré comme de l'art mais élevons le débat. Le processus créatif est trop naïf, la réflexion est précipité ce qui donne un résultat incohérent. Voir une œuvre pareil n'a que peu d'intérêt aujourd'hui. Je fais souvent la comparaison mais c'est comme de regarder quelqu'un faire ses gammes au piano ou à la guitare, tu t'entraines c'est bien et il faut continuer mais n’appelle pas un exercice si linéaire par le nom du prestige.

Ce que j'aurais préférer voir c'est un travail plus global où ton œuvre fait partie d'un ensemble plus grand, une rue avec son ambiance sombre , comprendre la source lumineuse, te débarrasser des éléments graphiques encombrants et surfaits et le remplacer par des choses plus concrètes, plus parlante. Renseigne toi sur le matte painting, peut être que cela peut t’intéresser. :ok:
Au reste je pense que tu dois persévérer, je suis peut-être un peu dur (cmb) mais je n'ai personnellement aucun plaisir à regarder une œuvre qui n'a aucune prétention, orgueil ni sens esthétique.

Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que mes critiques t'aiderons à avancer.

jefa57
jefa57
Niveau 9
01 avril 2012 à 19:38:02

Salut !
Je suis du même que les autres, la vidéo n'a rien d’impressionnant. Après, ne le prend pas mal, mon but n'est pas de te rabaisser mais si tu postes une vidéo sur un forum, attends toi à avoir des avis différents :)

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 avril 2012 à 23:42:33

Mon analyse te plait? :-d Pourtant j'ai écris le message un peu vite, et les fautes d'orthographes... :peur:

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
01 avril 2012 à 23:58:04

D'où ça vient cette mode du speed art ? Je comprend pas.

assassin333
assassin333
Niveau 10
02 avril 2012 à 00:11:39

On va dire que c'est une disciple accessible dans le sens où les tuto pullulent sur le net et que les logiciel sont facilement trouvables. :( Après pour l’appellation de "Speed art" c'est probablement un terme valorisant inventé par la communauté.

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:38:42

Déjà assassin merci pour cette critique constructive pas comme les autres ... bref je vais me renseigner sur ça et essayer de mieux contraster tout ça .. bref je vais me servir de tes critiques et essayer de m'améliorer ! :hap:
Je repossterais une video la semaine prochaine car la je vais partie a New-York vendredi matin pour 1 semaine donc .. Par ail leur dit moi si c'est une bonne idée . Je vais prendre une photo (plusieurs) et faire des retouche puis ensuite des speed art dessus bref je verais :)
Merci encore :ok:

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:50:35

C'est une excellente idée, d'ailleurs quoi de mieux puisque tu ne sera pas tributaire de ressources internet qui sont soit de faibles qualités soit qui ne colle pas totalement à ce que tu recherches.

Pour conceptualiser quelque chose le mieux est de le dessiner schématiquement en te posant les question suivantes :
- Quel(s) angle(s)
- Comportement de la lumière
- Comportement des ombres
- Quel style d’environnement
- Quel éléments graphique (sous quels angles)

Bref prend un maximum de photo avec si possible un réflex avec objectif. Note tes idées, part avec un carnet de croquit et un crayon que tu gardes toujours sur toi, même si tu ne sais pas dessiner c'est pas grave, l'écriture permet à l'homme de se souvenir de ce qu'il avait en tête quant il y a pensé. Ça parait con mais c'est capital.

HD-FiZZy
HD-FiZZy
Niveau 5
04 avril 2012 à 22:05:30

7 minutes pour un Speed art c'est trop long, essaye de l'accélérer le plus possible au montage.

assassin333
assassin333
Niveau 10
05 avril 2012 à 00:41:51

Ce qui compte c'est le temps réel qu'il a passé dessus, le temps de vidéo on s'en fout. :( De toute manière le terme de Speed art est erroné.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment