CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La couleur

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:31:31

Bonjour bonjour. :noel:

Je dessine beaucoup (enfin, que, en réalité) au crayon à papier et je suis assez fier de mes résultats. (cf le lien dans ma CDV.)
Seulement ce n'est que du noir et blanc, et j'aimerai bien me mettre au coloriage sur ordinateur, comme dans cette vidéo par exemple.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=IzoHhgrHrEg&feature=player_embedded

Seulement je ne sais pas quel logiciel choisir, comment l'utiliser efficacement etc.

Bien sûr, si vous avez des techniques sans ordinateur, je suis preneur aussi, mais j'ai vraiment besoin de me mettre à la couleur svp. :ange:

Première fois que j'utilise ce smiley.

Voilà je crois que c'est tout, ça serait vraiment sympa que je puisse mêler la puissance du crayon à papier au pouvoir de la couleur. :bave:

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
22 mars 2012 à 18:41:09

"CF le lien de ma cdv" tu peux pas nous donner le lien plutot que nous demander de le faire à ta place stp :(

Sinon si les dessins sont de toi et non recopiés tu as effectivement je pense le niveau requis pour commencer les colorisations, cependant je suis pas sûr que ce soit judicieux de commencer par l'ordi avant de s'essayer à des colo traditionnelles, à ta place je commencerai d'abord par faire des colo par exemple aux crayons, feutre(plus chers) ou acrylique (t obtiendras les rendus les plus colorés, mais faudra t armer de patience et de minutie), l'aquarelle est sympa aussi mais je suis pas sur que ce soit également le cas pour ce genre de dessin avec autant de détails

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:57:00

j'adore tes dessins... quand je vois ça j'ai envie de prendre un papier et un crayon pour essayer de faire mieux.

Je peux te demander un conseil?

Quand j'essaie de faire des dessins aussi détaillés ça me prend des heures et finalement j'en ai marre et je bâcle. Y'a une astuce pour que ça aille plus vite ou ça doit forcément prendre un temps monstrueux?

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:08:20

Snake :d) En même temps c'est pas la mer à boire d'aller voir dans ma CDV. :noel: Mais bon, pour te faire plaisir :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-75632-1-0-1-0-galerie-pepsi52.htm :o))
J'ai essayé le crayon de couleur vite fait, mais c'était pas "réaliste". Enfin avant de dire ça je ferai peut-être mieux d'approfondir d'avantage. :noel:
Et pour le feutre je suis pas chaud-chaud, mais si ça peut faire de bons effets, heu, je te fais confiance :peur:
Merci pour tes conseils, je pense m'entrainer sur des photocopies de mes dessins.

Wiwi :d) Personnellement je suis comme toi, ça prend énormément de temps. Après faut prendre le coup et avoir le poignet "vigoureux" :cool:
Sinon prends ton baladeur et tu mets de la musique, ça te paraîtra peut-être moins monotone. :hap:

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:23:41

Je voudrais un rendu qui ressemble à ça :d)

http://s4.noelshack.com/uploads/images/8808026839227_vivelacouleurv2.jpg

Si je ne me trompe pas, c'est de la peinture ?
Mais quelle peinture, that is the kwoueshtion' :noel:

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:37:53

moi faudrait que je me mette à la tablette graphique mais bon ça a l'air d'être super différent et aussi pas moyen que je fasse ça sur une tablette sans écran dessus.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:38:49

Ca ressemble davantage à du speed painting sur photoshop ça.

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:11:16

Merd.

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:00:07

Et quelle version de Photoshop pourrait faire ça svp ?

Boris666
Boris666
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:30:20

je sais plus quand photoshop a inclu les brush ... certainement dans les premières version dans les années 90 ... Donc je dirais toutes celles qui sont sorties après...

Je ne veux pas pousser le bouchon un peu trop loin mais tu sais, photoshop CS5 va pas t'apprendre a mieux dessiner que CS4 ou CS3, tu fais comme tout le monde, si tu n'as pas photoshop, tu te l’achète, ca sera sans doute la CS5 et tu pourras faire tout ce que fais tout le monde avec photoshop a condition de savoir faire (il y a nombreux tutos sur intenet).

+ ca sert a rien de te garder a jour avec photoshop a part frimer devant les potes, j'ai jamais eu besoin des mises a jours qui ont été faites entre CS3 et CS5.

Donc voila, tu arrêtes de faire ton assisté, un cerveaux il faut l'utiliser, donc tu l'achètes ou tu le pirates, c'est ta vie! :hap:

(désolé de rager mais franchement ce genre de questions me donnent envie de me tirer un balle :noel: ) )

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
23 mars 2012 à 00:55:17

ET bah excuse moi de casser le mythe mais moi j'aime pas dut tout tes dessins, je trouve qu'il n'y a aucune recherche graphique c'est assez plat et fragile (crayon papier :malade: ) on voit que ty a passé trop de temps pour un rendu trop rigide.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 mars 2012 à 01:08:48

Et accessoirement une perspective aléatoire à 36 000 faux points de fuites. :hap:

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
23 mars 2012 à 09:40:30

Boris :d) Euh ok, j'ai pas trop compris pourquoi tu gueules mais tout ce que je me demande c'est si toutes les versions de Photoshop sont capables de faire un rendu comme sur l'image que j'ai posté. (Pas au niveau capacités du logiciel mais au niveau des outils disponibles, je connais rien à Photoshop.) Je compte pas garder PS à jour, je te demande juste un conseil de version. :hap:
Après si tu veux te tirer une balle pour ça, c'est ton choix, hein. :hap:

Alaska :d) Ah, ça change. Mais je prends en compte. :noel:

Enix :d) Honnêtement j'utilise pas de point de fuite. Ceci explique cela.

Part :d) Ah cool merci, je go CS2 alors. :noel:

Boris666
Boris666
Niveau 10
23 mars 2012 à 15:16:15

toutes les version ultérieures a 1994 ont brush+calques :ok:
elles sont TOUTES capable de faire ca dans le marché, justement c'est cette question qui pose probleme car pour moi c'est comme si tu avais deux même voitures, même marque, même modèle, même couleur, essence toutes les deux une avec 100chx et l'autre avec 110 et que tu me demandais quelle est la plus belle :hap:

Si tu veux une vraie réponse Pepsi, toutes les version de photoshop qui sont encore vendue aujourd'hui te permettent de faire du dessin.

Et t'as une version de photoshop pour pauvre (c'est pas la même différence entre CS4 et CS5, c'est une version a part :hap: ) qui s'appelle element si t'as pas envie de te ruiner.

Mais vu que tu veux prendre CS2 je suppose que ton choix s'oriente vers le telechargement illégal ... et aussi pourquoi CS2? :hap:

Boris666
Boris666
Niveau 10
23 mars 2012 à 15:54:25

juste pour info, le mec demande quelle version prendre, hein :hap:
je veux pas dire mais c'est déjà une question qui okay a du sens, mais pour faire du dessin ... faut pas pousser là :noel:

Si il voulait vraiment acheter photoshop il aurait eu le choix entre 2 versions de photoshop CS5: la version avec presque aucun filtre, la 3D en moins etc... et la version extended (complète)
et aussi adobe element, developpé a part :hap:

Qu'on me dise pas que je réagis mal, techniquement si il n'a pas déjà photoshop, il a pas le choix dans les versions ... et encore quand tu telecharges illégalement, ca sert a quoi de prendre CS2 quand t'as les moyens de te prendre la dernière version? Surtout qu'il n'a pas a se mettre a jour pour aucune raison ...

Mais bordel quoi, la différence entre CS2 et CS5 c'est pas une différence comme paint et paint tool SAI ou photoshop, en dessin la différence existe carrément pas :hap: (d'ailleurs depuis que j'ai la version 7, il n'y a aucune différence dans les brush, mit a part le CS5 qui a une mise a jour par rapport a l'orientation du stylet que je n'utilise pas car j'ai une tablette graphique qui reconnait pas l'orientation du style)
Faut surtout savoir que CS5 c'est la version 14 :hap:

Boris666
Boris666
Niveau 10
23 mars 2012 à 15:57:02

version 12* (désolé je confond avec 3ds max :hap: )

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:56:57

Stop les :hap: on est pas sur sur le 15 18 t'es pas obligé de finir chaque phrase avec cette tete
de con qui nargue, ça rend vraiment pas le discourt agréable..surtout si c'est pour pourrir un pauvre mec qui pose une question banale pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Franchement faut se défouler dans la vie hein, lâcher se nerfs sur les forums ça rime à rien :/

Bref, pour l'auteur, la beta de photoshop cs6 (la dernière version) est actuellement en distribution gratuite avant lancement payant de la version définitive, tu peux peut-être en profiter pour essayer, les outils sont les mêmes que dans les autres versions donc n'importe quel tutoriel fera l'affaire .

à dl sur google, ou par là : http://telecharger.tomsguide.fr/Photoshop,0301-46189-41492.html

Sinon les nouvelles versions de photoshop ne servent pas à grand chose pour du painting, mais y'a pas que ça dans la vie...pour la retouche photo les amélioration sont assez souvent utiles. Et de CS3 à CS5, il y a de bonnes différences.

Boris666
Boris666
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:11:15

Jusqu'à preuve du contraire il demandait pour faire du dessin, donc il n'y a pas de différence dans les brush de photoshop 7 (le premier que j'ai connu) a CS4 ou CS5 si t'as pas de tablette graphique haut de gamme...

Boris666
Boris666
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:14:38

"Stop les :hap: on est pas sur sur le 15 18 t'es pas obligé de finir chaque phrase avec cette tete
de con qui nargue,"

relis les messages avant les miens et je n'ai pas besoin de faire une remarque sur ce que tu viens de dire, sauf si tu confond le singulier et le pluriel et que tu pensais "vous" :hap:

(désolé pour le dernier hap, c'était plus fort que moi :noel: )

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
24 mars 2012 à 15:36:34

Mec calme-toi, j'y connais rien à Photoshop. Quand je dis rien c'est rien. D'où l'intérêt de demander. :noel:

Et je pensais prendre CS2 parce que j'ai un ordi préhistorique pas foutu de faire marcher Youtube petit écran en 360p sans freezer, donc ça m'arrange de prendre la version la moins gourmande possible.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment