CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre a dessiner ?

maizena
maizena
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:16:27

voila c´est dans le titre
Comment apprendre a dessiner ?
car jadorerai dessiner :) trés bien car jai une bonne patience mais je me décourage defois en voyant des dessins moches :snif: . Voila :svp: repondez moi conseillez moi svp merci d´avance.
ps faite pas gaffe au faute de français :)

psp-ds
psp-ds
Niveau 6
18 mars 2005 à 21:20:11

commence par dessiner des dessin simple ou alors tu utilise desfeuille cadriées
moi je ne pe po tellement te conseiller moi je sais dessiner depuis tout petit mais je te conseil de commencer par des trucs simple genre asterix titeuf etc.......

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:21:20

Quand tu vois un dessin qui te plait,tu le recopie et ainsi de suite jusqu´à ce que ça rentre.
Mais y faut pas etre pressé,sinon on arrive à rien.

maizena
maizena
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:21:21

ok merci :)
mais pourquoi des feuille cadriées ?

maizena
maizena
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:22:35

1 dessin simple
2 , tu le recopie et ainsi de suite jusqu´à ce que ça rentre

ok merci

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:24:48

Apprendre a dessiner. Bin sois tu l´as sois tu l´as pas .
Non je rigole lol. Ca s´apprend. ENfin je trouve.
LE truc c´est de pas faire n´importe quoi , de reflechir!
ca me tue de voir des mains hyper petites , ou une tetes en evaporation lol. Trouve tu ton dessin normal ! ? il y a pas un truc qui te choques ! ^^

Enfin bref , il te faut observer, regarder, travailler. Mais aussi tester plusieurs techniques meme si a premiere vue , t´aime pas. Ensuite te faut observer, regarder. puis travailler.

Ensuite le gros defauts des debutants.eh calmez vous moi aussi je suis debutant !
C´est de dessiner en commmencant les details ! ca ca m´enerve profondement lol. Je veux dire c´est pas normal du tout de commencer un perso par les yeux... ou je sais pas faire une position de corps en s´emmerdant a faire les ombres ou meme habits . ..
Il faut dessiner dans l´ensemble. et apres faire les details. SI tu commence par les details, t´as de grandes chances de soit faire un truc disproportionné ou un truc qui sort du format ect . ..

psp-ds
psp-ds
Niveau 6
18 mars 2005 à 21:25:23

tu reproduit un cradilage sur une feuille de calque tu le calque apres tu l´aura sur ton cadrillage et la tu prend un feuille cadrillé et tu compte les carreaux pour faire les trait et tu le fait plusieur fois et apres tu n´aura plu besoin de cadrillage tu laura encrer dan ta tete et tu poura le dessiner sans cadrillage

maizena
maizena
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:25:29

je vais me lancer au debut sur titeuf est apres plus dure encide suite et aprés
https://www.videogamesplus.ca/images/MGS3.gif
lol dans longtemp

maizena
maizena
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:28:08

ok :merci: beaucoup avec vaut conseil :)

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:30:13

Titeuf ?
ah mais tu veux faire de la bd pour commencer ? ah ok. ah bin c´est plus simple tu verras. La grosse difficulté ( entre autres ) est de faire tes persos dans nimporte quelle position ou point de vue. ensuite les decors arriere plans ect . . il y a que ca qui est vraiment dur ^^

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:39:23

" C´est de dessiner en commmencant les details ! ca ca m´enerve profondement lol. Je veux dire c´est pas normal du tout de commencer un perso par les yeux... ou je sais pas faire une position de corps en s´emmerdant a faire les ombres ou meme habits . .."

Je ne suis pas sûr que l´on puisse établir des normes concernant l´art et la manière de bien dessiner.
Perso. je varie la technique en fonction de ce que j´ai à représenter : pour une phase dans un plan relativement gros, relativement statique par exemple, je commence par dessiner les yeux, puis le nez etc...
Souvent même j´esquisse les yeux, le nez puis je commence à encrer direct, pour reprendre le crayonné ensuite etc...
Mais pour les scènes dynamiques, je commence il est vrai par esquisser en global.

Pour rèpondre à maizena, je dirai que le dessin est avant tout une question de pratique : dessine, dessine, dessine et ca viendra. N´hésite pas à te lâcher, à faire des esquisses, des brouillons : ne te jette pas tout de suite sur une nouvelle page en disant " je vais faire un dessin nickel du premier coup"

Quand au recopiage, je ne suis pas fervent partisant de cette méthode : je n´ai personnelement jamais recopier : je me suis beaucoup inspiré et j´ai été énormément influencé par le travail d´autres auteurs, mais le recopiage en bloc ne présente à mon sens que très peu d´intérêt, étant donné que bien souvent le résultat est en deca de l´original et on sort un peu dégouté de l´épreuve.
L´idéal c´est de s´inspirer de photos, de models vivants etc : ca ne t´impose pas un style à la ligne près. Cependant l´inspiration est une bonne chose à mon avis.

Donc le truc à retenir c´est pratique pratique pratique autant que tu le peux et ca rentrera.
Ne t´impoe pas des règles strictes sur la manières de dessiner que tu as pu lire dans tel ou tel ouvrage : l´important est que tu sois satisfait du résultat et que tu prennes plaisir à l´executer...

maizena
maizena
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:50:41

ok :merci: beaucoup la :)

Piaf_zena
Piaf_zena
Niveau 5
18 mars 2005 à 21:57:47

test

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:09:02

sur un gros plan ok . Mais tout le reste, faut passer par le global...
Inter a raison , EN plus l´inspiration peut comment dire.. ca taide a voir ce que tu peux faire , les possibilités de la technique ( crayon, aquarelle sanguine, fusain )

Voila moi je te conseille de faire comme moi , avoir toujours un bloc carnet de croquis, crayon gomme voir si si ta de la place lol fusain sanguine pastels ect . .
Dessine n´importe quoi , moi mon truc c´est les rues, les facades, les bars , les gens et des fois les pigeons lool
J´avais rien d´autre a **** apres avoir mangé , j´ai dessiné au fusain les restes sur l´assietes ^^

Bref dessine partout et tout.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment