2.2.1 Lao Chou
à la compétence 'voleur'.
Le vol est basé sur un poucentage de réussite, Lao Chou laisse deux chances de vol raté.
RNG de Lao Chou (le marchands)
------------------------------
Lao Chou possède un stock aléatoire de marchandises à notre arrivée à San Francisco. Son stock se réapprovisionne
aléatoirement (parmi un stock d'objets définis) tous les 4 jours (si on arrive le 25, il se réapprovisionne le 29).
Le marchands possède aussi un stack variable d'argent allant de 2000$ à plus de 4000$, un 'plastic' coûte un peu
plus de 4000$.
Si le marchands ne possède pas assez d'argent pour un 'plastic', un autre marchands à voler est disponible.
Cependant, Lao Chou récupére de l'argent aux prochains réapprovisonnements.
A chacun donc de voir comment il le sent. La strat optimal est que Lao Chou ait déjà quasi-tout à notre arrivée à
San Francisco. Le but étant d'avoir dès le départ le plus d'objets nécessaires à la run sans devoir retourner sur la World Map.
pour passer le temps. A la vérification du stock du marchands (via l'écran de commerce), je conseille de placer tous les objets
nécessaires dans la case pour acheter et puis quitter l'écran de commerce, ceci aura pour effet de regrouper les objets nécessaires
au début dans l'inventaire de Lao Chou, on économise ainsi du temps pour les prochaines vérifications mais aussi quand on les
prendra dans l'étalage.
A savoir que la 'Super Armure' a des chances de ne pas être là si vous avez le setup avant septembre, donc quitte à passer des jours
autant en faire 8 ou 12 directement (ce n'est qu'une question de secondes sur la World Map).
Je résume, à partir du moment où Lao Chou possède dans son stock mis en vente: au moins deux 'psycho', au moins cinq 'Super
Stimpaks' et trois explosifs ('plastic' ou 'dynamite'), et que vous avez récupérer déjà sur lui deux 'plastic' vous pouvez
passer à la suite.
Un bug peut intervenir quand vous allez sur la World Map une fois Lao Chou piégé par les 'plastic'
Un bug intervient automatiquement si vous tentez cette strat avec des batons de dynamite.
2.2.2 "Chin-Chu" (Ken Lee)
les 'psycho', dans la seconde main les 'Super Stimpaks'avant d'enclencher les deux ou trois explosifs.
Une fois Ken Lee mort, le reste de la run ne sera quasi plus dépendante de la RNG, et ça c'est bon !
2.2.3 Go Enclave
Ken Lee (qui est une alternative pour les personnages peu intelligent qui doivent se rendrent à la dernière partie du jeu).
La discussion à l'entrée des hubologistes se résume à: 2 - 2 - 1
La discussion avec le chef des hubologistes: 1 - 1
2.3 L'Enclave
La mort du Président se fait en lui administrant sept fois d'affilées un 'Super Stimpak'. Il suffit alors d'accéder au Pipboy et de
dormir 10 minutes pour qu'il meurt. Cependant, je conseille de dormir 8 heures à ce moment car vous devrez quand même le faire pour
récuperer assez d'Intelligence pour la suite du run.
A la dernière salle avant Franck Horrigan, la conversation avec le Sergent Ritt (je ne suis plus sur là...) peut déclenché un combat, il
faut environ 125 % pour pouvoir le convaincre de nous aider mais à ce stade, la conversation peut échoué.
Pour remédier à ça, vérifier vos réponses possibles et n'engagez pas la phrase hostile, redémarrer la conversation autant de fois qu'il le faut.
Ou alors, moi j'enchaine la conversation sans vérifier mais en ayant boosté plus qu'il n'en faut la compétence 'discours' (+/- 145 %).
Je ne me suis pas réellement penché sur l'optimisation des changements de niveau. Ceci dit, je fais le premier level up à mon arrivée à l'Enclave
et le deuxième à la mort du Président, je profite ainsi de voir si mon Intelligence est bien rétablie à 8 (elle permettra avec une compétence
'sciences' à envrion 45% d'utiliser l'ordinateur qui permets de retourner les tourelles de défense contre le boss final).
Discussion avec le Président: 1 - 1 ou 2 - 2 ou ...
Discussion avec le Docteur: 1 - 1 - 1 - 1 - ...
Discussion avec le Sergent Ritt: 1 - 1 - 1 - 1 - ...
Ordinateur: 2 - 1 - 1 - 2 - 1 - 1
2.4 Conclusion
à mon arrivée le stock de Lao Chou, ensuite je fais passer 8 ou 12 jours avant de revenir.
- ZombySpootchy -