CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Impossible de sortir de RNC

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:29:58

Salut tout le monde , j'espère que quelqu'un passera sur le forum rapidement , car je suis littéralement coincé à RNC .

En effet , je me rendais tranquillement à RNC , et j'ai oublié de ranger mes armes . Voyant que les gardes gueulaient après avoir presque atteint l'Hôtel de Ville , je les ai rangées , et j'ai pu aller voir Tandi sans problème , donner les pièces et l'holodisque , tout ça . Bref , réputation RNC :d) Aimé .

Seulement , quand je retourne au centre ville pour me casser de cette ville et aller à l'abri 13 ... Je me fais agresser par les gardes ( Je ne sais pas exactement lesquels , mais ceux de la porte , je crois . A croire qu'ils veulent pas que je sorte et tirent à vue si j'approche ) , sans raison . Mes armes sont bien rangées ( Mes deux emplacements sont VIDES ) , j'ai pas cherché la merde ( Mis à part le temps que j'ai mis pour ranger mes armes , mais ils m'ont pas agressé quand je suis entré ) , et j'ai une bonne réputation avec la RNC .

Donc voilà . Je suis coincé . Si j'essaie de sortir , je me fait fusiller . Si j'essaie de sortir par la force , je me fais aussi fusiller , je suis clairement pas assez fort .

Est ce que je dois me reposer en boucle à l'hôtel de ville ? Retenter la sortie en fonçant jusqu'à ce que ça marche ?

Merci de m'aider , car ma dernière sauvegarde secondaire date d'il y a trop longtemps pour que je la reprenne , et car j'ai aucune envie de tout recommencer .

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:05:06

J'ai réussi à sortir du centre ville furtivement , sans qu'on me tire dessus , mais si j'entre , le garde qui a une dent contre moi me tire dessus . En tout cas , j'aimerai juste savoir si avec le temps , il arrêtera de vouloir me plomber les fesses ou pas . ( Je précise que j'ai attendu entre un mois et deux mois à RNC , mais il continuait de m'attaquer à vue )

Car bon , j'aimerai bien pouvoir revenir à RNC un de ces quatres ( Si possible sans massacrer toute la population ) .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:10:08

J'ai jamais essayé, mais je redoute que ce soit un peu fichu :hap:

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:00:14

Fichtre , flute , zut , saperlipopette .

Bon , ben ça m'emmerde . D'autant plus que , SANS RAISON , maintenant c'est le griffemort à l'entrée de l'abri 13 qui m'attaque quand je vais lui causer . J'ai pourtant fait chier personne , humain ou griffemort , ni entré dans une zone interdite ( Et encore une fois , les autres griffemorts me saluent poliment . Lui , il me dit " Va au diable , traitre d'humain " et m'attaque . :pf: ) . Super comme cadeau pour moi qui me casse le cul à chercher l'ordinateur à réparer , sans même avoir la certitude que je vais avoir la possibilité de le bidouiller . :hap:

Sérieux , ok , j'ai charisme 4 , mais de là à vouloir m'enfermer à un endroit deux fois de suite ... :noel:
Et encore , à RNC c'était dès qu'il me voyait , l'enfoiré de l'entrée . Là , c'est si je lui parle . J'espère qu'il décidera pas de me lapider alors quand je viendrai lui dire que j'ai arrangé l'ordinateur . :pf:

Soit c'est mon jeu qu'est buggé ( Je vais pas dire pourquoi mon jeu pourrait éventuellement être buggé , hein . :hap: ) , soit ce jeu m'aime pas .

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:02:19

Et ben si , il veut toujours me casser la gueule alors que j'ai payé 3000 dollars pour réparer son ordi . Franchement , ce jeu est super , mais là ça me gave juste , je crois que je vais abandonner . :pf:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:13:28

Tu as des compagnons ?
Si oui tes compagnons ont peut être leur arme en main.
Sinon je vois pas.

Pour Gruthar (le chef des Griffemorts) le fait qu'il t'aime ou non tient à ton karma. Tu as fait des vilaines choses ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:18:04

oh et je rajouterais ceci :

Il est quasiment impossible de se retrouver coincer dans Fallout 2. Si vraiment tu n'arrive pas à régler tes problème avec les flics de la RNC, tant pis. Pareil pour l'abri 13, Gruthar en t'aide pas mais tu veux ABSOLUMENT le GECK ? Vole le... C'est ça le role play, assumer les conséquences de nos actions et dans Fallout 2, quelque chose que tu fais à un moment donné peut se répercuté dans une quête plusieurs heures de jeu plus tard.

A ma première partie j'ai :
été viré de la Cité de l'abri
tué un mutant innocent par erreur
fait exploser la centrale de Gecko
accuser une mauvaise personne lors d'une quête à New Reno...

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:23:45

Nope , j'ai pas de compagnon . :oui:

Et faudra que je vérifie , mais j'avais un bon karma quand je suis entré à l'abri , je pense pas avoir fait quelque chose d'assez vilain pour qu'il descende . A part peut être tenter de crocheter les casiers et coffres du niveau 3 de l'abri ( J'imagine que le GECK est là dedans , puisqu'il n'est nul part ailleurs . )

Enfin bref , je vais essayer d'augmenter ma compétence Passe Partout , je vais voler le GECK , me casser et plus jamais revenir . ( C'est d'ailleurs dommage . Je les aime bien , les Griffemorts de l'abri . :-( )

Ha , au passage , j'ai lu sur un forum anglais que malgré les visions avec le shaman te disant que le village va de pire en pire , tu n'as pas de limite de temps . C'est vrai ? :question:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:00:14

Il me semble oui. Il y a une limite de temps mais elle dure plusieurs années. J'ai déjà monté un personnage au dessus du niveau 60 et j'ai jamais atteint cette fameuse limite de temps...

Sinon ton jeu est patché ?

Tu joues sans compagnons ? Oua, c'est assez courageux. J'avoue que j'ai jamais tenté l'expérience, les combats seul contre des ennemis toujours en grand nombre, ça doit pas être toujours évident.

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:41:21

Patché ? J'en sais rien , à vrai dire . Je sais qu'il y a la version à l'écran titre , mais je m'en souviens plus . Si tu me dis ta version , je pourrai peut être savoir si c'est la même ou pas , mais c'est tout .

Pour la limite , apparemment , tu as 13 ans avant que le jeu s'arrête . Pas très logique , mais bon , j'imagine ça devait être pour rester cohérent avec le futur Van Buren .

Et ouais , je joue sans compagnon pour l'instant , difficulté normal . Je me débrouille plutôt bien , car j'ai vite trouvé du bon matos ( Beaucoup de loot , et je fais les poches à quasi tout le monde , c'est plus facile que dans FO3 ou NV , et ça baisse pas le karma . :content: Sinon , quand je croise une bataille de PNJ dans le désert , en général je les laisse s'étriper , et je récupère le matériel sur les corps , pour revendre les armes inutiles , garder les plus puissantes et les munitions . Quand c'est les méchants qui gagnent je les finis , quand c'est les gentils je les laisse tranquille ) , genre j'ai vite trouvé un bon fusil à pompe et un P90 . Mais je dois avouer que j'ai parfois eu du mal , genre pour l'abri 15 .

Ha , et accessoirement car les trois compagnons que j'ai croisé sont un goule de Gecko , qui marche à deux à l'heure ( Ca me tente pas trop de devoir attendre mon compagnon si je veux pas qu'il débarque après 5 tours si un combat s'engage ) , Marcus , qui a l'air balaise mais qui préfère rester dans sa ville ( Cela dit , ses poches étaient bien remplies ) , et le griffemort recouvert d'un manteau dans l'abri 13 ( Pas vraiment sûr que ça en soit un , mais bon . En tout cas , il n'est pas extrêmement rapide non plus , mais je le prendrai peut être avant de partir ) .

Au passage , comment on se débarrasse d'un compagnon ? Car j'ai testé , mais j'ai pas trouvé l'option pour leur demander de partir . :(

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:42:09

( Je précise que je ne peux pas jouer pour l'instant , sinon je serai allé regarder la version . :oui: )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:28:05

Ouais, c'est important de patcher le eju d'entrée, car les sauvegardes sont incompatibles entre la plupart des patchs. En tout cas elles le sont tojours entre un jeu patché et un jeu non patché.

Moi c'est ça ma version du jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363641563-version.png

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:09:58

Sinon faut que tu vérfies ton score en Karma et tes réputations "spéciales" si tu en as.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:54:01

"Au passage , comment on se débarrasse d'un compagnon ? Car j'ai testé , mais j'ai pas trouvé l'option pour leur demander de partir ."

C'est dans leurs options de dialogue.

Sinon il faut aussi paramétrer les options de combat de ses personnages.

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:35:12

Si je me souviens bien , je suis à jour . :oui:

Pour le Karma et la réputation , je vérifierai ça dès que je rejouerai . :ok:

Pour les compagnons , j'ai sûrement mal cherché . :(
Et je regarderai dans les paramètres . :oui:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:55:08

Quand je parle de paramétrer les options de combats, c'est dans le ca soù tu gardes un compagnon.
Dans ce cas tu cliques sur le bouton en dessous du bouton de marchandage (qui lui est un excellent moyen de décharger ton inventaire). Là t'arrives à un menu avec différentes options, choix d'arme, choix d'armure mais aussi une sorte de "profil psychologique". Il faut personnaliser ce profil pour que ton compagnon agisse comme tu le souhaites : quelle distance il doit respecter dans les combats, quelle arme il doit préférer, doit il en changer de lui même, doit il aller au corps à corps même avec une arme à feu, quand utiliser ses stimpacks etc...

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:37:57

Ok , merci du coup de main . :oui:

La vidéo du moment