CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recommandable?

mmg
mmg
Niveau 6
24 mars 2013 à 01:40:26

Bonjour à tous,j'aimerais simplement savoir si je peux tenter l'expérience fallout 2. Car depuis que j'ai joué à New Vegas, je ne jure plus que par ce dernier, et je lis sans cesse qu'il s'inspire de ce fallout, qui dans l'écriture des quêtes et le choix laissé au joueurs serait encore meilleur...(rien que ça)
Le problème étant que comme je suis un joueur plutôt jeune aillant réellement commencé à jouer assez tard, j'ai traditionnellement du mal à me mettre aux jeux old school, le gameplay étant à des années lumières des standards d'aujourd'hui, et le visuel aillant beaucoup vieillie (bien que pas primordiale à mon sens). J'hésite surtout par peur du gameplay tour par tour (pour lequel je suis habituellement allergique) et d'être un peu perdus dans les combats, les menues etc... (oui je suis un casual! (y))
En revanche là ou y'a pas à chier, c'est que j'adore l'univers, l'ambiance, le 2nd degrés, la qualité d'écriture et la liberté laissé au joueur dans les quête de fallout (comme dans new vegas^^)
Merci d'avance :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:44:22

Tu es bien conscient du dilemme, et à partir de là je vois pas bien comment on peut t'aider objectivement.
Le plus simple c'est que tu te lances dans Fallout 2 et tu verras bien ce que ça donne.
En gardant à l'esprit que la première heure de jeu n'est pas la plus passionnante.

leomoreno93
leomoreno93
Niveau 6
24 mars 2013 à 19:41:09

j'étais dans le même cas de figure que toi et franchement il n'y a pas à hésiter lances toi ! Même si tu aurais peut-être du mal à t'habituer au débutl'univers en vaut largement la chandelle ! F2 est un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 23:21:06

Pour être très franc, Fallout 1 et 2 ne sont pas du tout intuitifs, tu risques de vraiment galérer au départ pour bien y jouer.

Le plus simple est quand même qu'une personne qui connaît bien le jeu t'explique comment bien y jouer, car il faut vraiment bien s'accrocher au départ.

Pour le mode tour par tour je l'adore, alors qu'au départ j'étais contre.
L'avantage c'est que ça fait appel plus à l'intelligence et la stratégie, plutôt qu'aux réflexes et à l'instinct (ça c'est pour le temps réel).

Le mieux c'est que tu l'essaies, en gardant à l'esprit qu'il n'est pas forcément évident au premier abord (à prendre en main, et le début est pas passionnant), mais qu'il vaut vraiment le coup.

mmg
mmg
Niveau 6
26 mars 2013 à 11:16:18

Merci pour toutes vos réponses :) Je risque de craquer^^ pour le combat, les menus etc... J'espère qu'il y a des tutos sur youtube ça pourrait peut être m'aider.