CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop faible

alexis562
alexis562
Niveau 5
16 juin 2011 à 23:01:23

Je n'avais pas ce problème sur le premier fallout. Le voici: je me fais dézinguer a quasiment toutes les rencontres! J'ai quand même réussi a avoir une armure de combat en peau de brahmine et niveau 6, mais je peut pas avancer plus sans me retrouver a chaque foix coincé dans une bataille perdue d'avance! Ces ennemis sont au moins dix foix plus fort et résistant que moi, des simples bandits ou autres sans même avoir besoin de dépasser modoc.

Comment vous avez fait pour évoluer? Mon perso est bon en armes blanches troc et armes laser.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:19:02

Hum, il me semble que les armes légères sont bien mieux à cet épisode qu'au précédent, en effet tu as le fusil gauss, une arme légère extrêmement puissant mais dont les munitions sont rares, mais il y en a assez pour compter dessus pour vaincre les trucs vraiment trop gros pour les autres armes légères.

Quoi qu'il en soit, si tu fais trop de rencontres difficiles, baisse la difficulté du jeu, tu la remonteras quand tu seras mieux matossé.

alexis562
alexis562
Niveau 5
17 juin 2011 à 03:04:10

Merci. Je sais pas si c'est un problème récurent, mais c'est un peu énervant de taper que du gecko, d'autant qu'on a un certain temps apparemment pour trouver un JEK. Et puis, ma meilleur arme c'est un couteau de combat, je sais pas si c'est terrible mais ça permet deux coups en v.a.t.s. .

Les compagnons sont vraiment pas super pour l'instant.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
17 juin 2011 à 08:28:43

non c'est pas terrible ^^

aaah le ripper, ça c'est un bon couteau !!!

http://fallout.neoseeker.com/wiki/Ripper

alexis562
alexis562
Niveau 5
17 juin 2011 à 16:02:59

On en trouve seulement a san fransisco d'après wikia... si il y a mieux avant et que vous savez, ca m'aiderait.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:36:32

Tu peux trouver des ripper à New Reno ou à la RNC il me semble...

Mais de toute façon vu où t'en es dans le jeu, c'est normal d'avoir une arme de merde.

Moi quand je fais un personnage corps à corps, c'est simple, je fuis TOUS les combats dans le désert. J'attends d'avoir une grosse arme et un bonne armure. Un poing américain ou un couteau, face à des pillards c'est normal que tu crèves.

Donc comme dirait Gandalf,

Fuyez, pauvre fou !...

Sinon concernant les compagnons, tu as qui avec toi ?
Sulik ?
Tu lui a donné une armure ?
Tu as paramétré ses options de combat (dans le menu de dialogues) ?

Encore une fois c'est tout à fait normal au début du jeu de se aire dézinguer si on va au combat.
Soit logique et mets toi à la place de ton personnage deux secondes : Tu es seul, en armure de cuir, t'as un couteau... est ce que tu vas essayer de t'attaquer à des groupes de bandits ? Moi je ne le ferais pas...

Fait le plus de quêtes dans les villes pour gagner de l'expérience. Parle à tous le monde, fouille bien les villes.
Fais des sauvegarde souvent aussi, ça aide.

alexis562
alexis562
Niveau 5
20 juin 2011 à 21:28:02

J'ai plus ou moins compris la logique du jeu mais je l'ai recommencé en armes legères et plasma, 10 en agilité c'est très fort. Autrement, il me semble inévitable de voler aussi ou de piller un affrontement entre deux groupes, j'ai obtenu beaucoup avec ça, surtout au début. Sulik oui et je l'ai paramétré, y compris l'équipement. Ce peut être assez fort en corps a corps j'imagine si on connait bien le jeu. Le problème c'est aussi qu'on peut se faire tuer avant de pouvoir fuir, mais bon en sauvegardant toutes les 5 minutes, on limite la casse.

C'est aussi que ça change par rapport a fallout 1, je m'en sortait sans soucis au corps a corps avec le poing américain, parce que le coéquipier était beaucoup plus fort et le jeu en générale, plus facile.

Et puis j'ai pris le crochetage en 3ème option, ça s'avère assez utile.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
21 juin 2011 à 01:03:54

Ouais piquer le matos des morts lors d'un affrontement est une affaire bien rentable.

Pour ce qui est de fuir les combats, avec 10 en agilité tu devrais pouvoir y arriver dans la majeure partie des cas en 3 rounds en moyenne... Et moins au fil du jeu si tu prends des compétences qui améliore ta vitesse de déplacement (à haut niveau j'arrive à quitter certaines aires de jeu en 1 round... mais c'est rare oui).

Se concentrer sur les quêtes dans les villes au début c'est le bon plan. A partir de Modoc tu peux en faire pas mal qui rapporte beaucoup d'XP et les villes d'après c'est encore mieux (beaucoup de quêtes qui ne font intervenir que le dialogue, donc tes miches sont en sécurité).

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
02 juillet 2011 à 15:32:01

La difficulté des combats sont 4 crans au dessus du 1 er Fallout moi avec un small gun(pompes surtout pas besoin de beaucoup de comptences) + Main nues durant les 10 premiers levels je fais super gaffe...ensuite c est que du bonheur

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:41:06

Au pire tu peux essayer l'astuce "Buffy" pour avoir un cadeau à la fosse...

enroth
enroth
Niveau 36
11 juillet 2011 à 09:52:43

Attention pour la fuite : il ne faut pas être encerclé dès le premier tour, sinon vous ne pourrez pas bouger sans vous prendre un maximum de dégats !

l"idéal c'est d'avoir des obstacles entre vous et les ennemis : une tente, 1 rocher, 1 caravane, 1 animal : c'est lui qui se prendra les balles pas vous :)

La vidéo du moment