CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brouillard

Vinceor
Vinceor
Niveau 5
31 décembre 2010 à 11:21:07

Bonjour à tous, j'ai installé le restoration pack et j'ai mis la résolution en 1024, mais lorsque je recommence une partie les zones de jeu sont entièrement dévoilées sans que je les ai explorées... Plus de "brouillard". Que faire ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:14:31

..........
Y'a jamais eu de brouillard ou de champ de vision limité dans Fallout.

Tu confonds avec Fallout Tactics.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 décembre 2010 à 14:38:19

... Sauf s'il parle de la carte du monde, là il y a en effet un brouillard, et ce serait tout de suite moins "piquant" s'il disparaissat d'emblée :/

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:37:53
  • "ha" de compréhension soudaine*

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....

Vinceor
Vinceor
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:32:49

Merci pour vos réponses. En fait sans les patchs, lorsqu'on approche la souris du bord de l'écran, à un moment ça se bloque, si bien qu'on ne peut pas se balader avec le curseur sur toute la carte. Je trouve ça un peu étrange que des lieux inexplorés se révèlent entièrement à nous... Ca gache un peu l'exploration, non ? Il me semblait qu'à Baldur's Gate ce n'était pas le cas.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 janvier 2011 à 18:46:56

Ben ça dépend si tu parle des zones de jeu, ou de la carte.

Dans F2, ça n'a pas d'importance, que les zones où tu évolues soient ou non dans le brouillard : ce n'est pas un jeu de stratégie (sauf F. Tactics, comme dit + haut), mais un JdR.

Donc tu ne perds absolument à rien à voir ce qui se passe autour de toi, au contraire, puisque ce sont les interactions avec ces éléments ou évènements qui font la richesse de ce jeu :-)

Par contre, si c'est la carte générale du monde qui est "dévoilée", alors tu perds pas mal, oui, notamment le plaisir de tomber par hasard sur une zone, qu'on la cherche ou non, et de s'avancer tout tremblant en se demandant ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la gueule :)

Enfin pour la souris, c'est voulu : c'est une limitation dans le rayon de ce que tu es sensé pouvoir "percevoir".
Tu peux donc "voir" les choses à une certaine distance, ou bien te rapprocher.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:16:29

oui en ville pas besoin de brouillard de guerre puisqu tu ne peux pas faire défiler la souris où tu veux. C'est la zone dans laquelle tu peux faire défiler la souris qui simule ton champ de vision.

Vinceor
Vinceor
Niveau 5
04 janvier 2011 à 18:05:18

Le problème étant qu'avec les patchs pré-cités la souris ne se bloque plus et que par conséquent la perception visuelle n'est plus simulée. J'ai donc accès à toute la zone de jeu une fois que j'y entre. Par exemple je peux me balader avec la souris dans tous les coins du premier temple, où l'on passe la première épreuve. Le plaisir de la découverte est amoindri. A moins que l'on parte du principe que notre perso puisse quitter son corps et voir tous les lieux...