CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

One Shot ?

Cusci
Cusci
Niveau 10
22 décembre 2010 à 01:05:40

Bonjour...

J'ai commencé Fallout 2. J'ai fait le prologue, quelques quêtes aux villages puis je suis allé à Klamath.

J'ai aidé Torr et ensuite je me suis attelé aux rats. J'arrive au Dieu Rat, qui me trucide un bon nombre de fois jusqu'à ce que je teste le mode "visée".

Je vise les yeux et...il crève.

Genre d'un coup alors qu'avant j'avais beau lui mettre 10 balles dans le corps il mourrait pas.
En plus dans la description il a reçu aucun dégât, il a juste paru devant le "Chasseur de Rat des Cieux".

Pouvez m'expliquer ? Parce que là j'suis largué.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
22 décembre 2010 à 09:57:54

Le mode visée permet de toucher des zones avec un % de succès différent en fonction de la difficulté à les atteindre.

Donc tu peux, en général au détriment de tes chances de toucher, chercher à atteindre une région du corps ennemi qui l'handicapera de façon plus importante que si tu tirais "dans le tas".

L'exemple type, c'est la tête, qui te permet (pour les créatures humanoïdes par ex.) d'exploser le gars de façon définitive : les dégâts seront souvent très largement supérieurs à ceux que tu aurais faits si tu avais cherché à le toucher dans le torse couvert par une armure.

Dans ton cas, avec le Rat (un sacré combat, souvent au début on se fait massacrer, c'est assez normal, on est encore très mal équipé à cette heure...), tu as visé les yeux.
Durs à atteindre par rapport au reste du corps, ils sont en contrepartie une cible de choix pour éliminer ce type de bestiole.
Pour peu que non seulement tu aies réussi ton coup, mais en plus réalisé un critique, ben la bêbête est partie se coucher vite fait :-)

Avec le temps, le mode visée devient un outil assez indispensable (viser le bras qui tient l'arme, viser l'entrejambe - ça je te laisse découvrir sur qui ça marche le mieux...).
Par contre pour bien en profiter, faut monter ses chances de toucher avec l'arme utilisée, donc sa compétence avec, cqfd.

Enfin, quand tu dis que tu ne vois pas les dégâts infligés, je vois pas trop, un simple bug, sans doute.

Cusci
Cusci
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:22:31

Zakhiel :d) C'est ce que j'ai fait. Sinon j'aurais pas écrit le message. J'ai bien vu "Dieu Rat a été tué" quand j'ai remonté, mais c'est bien écrit qu'il n'avait reçu aucun dégât. Donc la tentative de m'prendre pour un con, c'est raté aujourd'hui.

zerthimon :d) Merci c'est cool de me répondre avec autant de passion. Bah sinon ouais j'pense plus au bug, mais maintenant je penserai à utiliser le mode visée plus souvent.

J'avais 150% en arme légère, ça a peut-être joué. Le corps-à-corps il sert à quelque chose à long terme ?

Au fait j'ai une question :

Cusci
Cusci
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:23:11

Houlà p'tit bug.

Je reprends : au fait j'ai une question : le corps-à-corps il sert à quelque chose à long terme ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:18:17

Pour les dégâts non affichés je crois que c'est normal. Tu as fait le coup critique qui tue en une fois, je crois que c'est le plus rare (encore heureux). Quand il sort tu tues en un coup, point.

02h55
02h55
Niveau 8
23 décembre 2010 à 00:53:19

Hey mon bonhomme, attends de choper un fusil gauss M72, et tu pourras ensuite l'utiliser en mode V.A.T.S., tu pourras viser la tête.

4/5 fois, tu vas one-shot l'ennemi... avec des dégâts persuasifs... J'ai déjà atteint un truc comme 257.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 décembre 2010 à 01:49:28

Cusci -> loin de moi l'idée de te prendre pour un con mais force est de constater que si tu avais lu le manuel tu saurais qu'il y a effectivement une utilité à viser une partie du corps.

+

Le corps à corps peut servir tout le long du jeu mais en fin de partie ce sera plus une compétence de combat secondaire que principale.

Cusci
Cusci
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:52:16

Hmm je vois, merci de vos réponses.

Zakhiel :d) Bah j'l'ai plus l'manuel. Voilà.

Sinon pour le corps à corps ça vaut le coup d'le monter de temps en temps alors ? Merci.

sebast-jedi
sebast-jedi
Niveau 7
23 décembre 2010 à 15:57:40

oui mais faut investir assez de point en agilité et en force et en endurence pour résister alors qu'avec les flingues faut juste de la perception autant c'est interressant de prendre "arme légere" puis "arme lourde" ou "arme à energie"

En fait si tu prends "CàC" reste en "CàC" sinon t'es trop dispersé pour être efficace

la je massacre la base de l'enclave à coup de poing sans probleme

Cusci
Cusci
Niveau 10
23 décembre 2010 à 17:17:34

C'est pas mal ça. Mais j'vais commencer avec les flingues.