CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug troc compagnons.

Marcupoilu
Marcupoilu
Niveau 3
18 septembre 2010 à 17:24:56

Bonjour à tous, je joue a fallout 2 depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré le probleme dont je vais vous faire part.

J'ai recommencé une partie il n'y a pas bien longtemps (1 ou 2 jours), et lorsque je parle a sulik ou vic pour faire du troc et leur filer les armes que j'ai en trop, Sulik me répond : "tu ne peux pas porter ça".

J'ai juste jamais vu ça, normalement on lui file un truc gratos, il l'équipe et basta, là il ne veut même pas l'accepter.

Est-ce un bug ou avez-vous une autre idée?

Merci d'avance.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2010 à 18:04:01

Ben la gestion de l'inventaire dans F2, ça n'a jamais été vraiment ça, hein...

Habituellement, le "tu ne peux pas porter ça" correspond à une surcharge de l'inventaire, il me semble.

Ou alors à une incapacité à équiper un item (armure/arme inadaptée par rapport aux skills du perso).

Je passais des plombes à micro-gérer l'inventaire de Sulik (qui me sert de mule, en général), la fenêtre d'échange ouverte, à faire faire des aller-retours à des tas d'items juste pour que, enfin, ils soient tous sur le bon bonhomme, sans pour autant qu'il décide arbitrairement d'équiper une des armes que je venais de lui passer, et qui en fait n'était pas optimale pour lui...

Mais si Sulik (ou Vic) te dit d'emblée, alors que les inventaires de tout le monde sont encore loins de la surcharge, que "tu ne peux pas porter ça", je ne vois qu'un bon gros bug des familles.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:48:19

ouep... à part la surcharge je vois pas.

Essaye de passer par le vol plutôt que par la fenêtre de troc. Je l'utilise rarement perso, trop long à s'afficher et à quitter. Avec le vol tu clique et ça y est l'inventaire de ton compagnon s'affiche. plus qu'à faire glisser.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2010 à 19:09:23

'tain ! Jamais pensé à faire ça !!

Décidement, je manque de sens pratique et de cynisme, pour faire un bon survivant des Terres Désolées :-)

J'ai donc jamais testé, mais le vol, même sur membres du groupe, ne provoque pas une réaction hostile ?

Marcupoilu
Marcupoilu
Niveau 3
18 septembre 2010 à 19:11:47

Putain ça c'est du génie, mais je pensais comme zerthimon, que le vol avait une influence néfaste sur le reste du groupe.

En tout cas c'était bien un gros bug, et l'astuce du vol et juste génial.

Merci à tous pour ces réponses rapides.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
18 septembre 2010 à 23:31:10

Non le vol n'a une influence néfaste que si ton compagnon a quitté le groupe (bref qu'il t'attend sur place jusqu'au moment où tu lui dis de revenir). A ce moment (quand ton compagnon reste sur place) il redevient un PNJ et peut donc te casser la gueule si il voit que tu lui fait les poches.

Sinon pour moi c'est pas un bug du tout. C'est même logique. C'est un peu comme si tu disais à ton compagnon "retournes toi je vais fouiller dans ton sac". Pas besoin de demander à faire du troc ! Après tout ce sont des subordonnés, c'est pas comme si ils pouvaient refuser de te donner un objet.

Donc bref, oui, le vol sur les compagnons c'est pratique et rapide.

La vidéo du moment