CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question en vrac ^^

saldana
saldana
Niveau 6
03 juin 2010 à 13:07:37

Je vient de me décider a enfin tester les 1er fallout :coeur: je trouve le jeux génial mais y'a des petits points de détail que je comprend pas et vu que le jeux est vieux je trouve pas de réponse sur le net facilement :hum: donc en vrac :

1. A quoi sert la bouffe, l'alcool et les boisson genre nuka cola ? l'alcool fait perdre 1 points de perception mais... c'est tous ? et la nourriture genre brochette d'iguane reste sans effet alors que les espèce de mutfruit me rendent des pv :hum: est ce que c'est a cause de la version du pno que j'utilise qui me fait bug ou c'est normal ?

2. même question avec les prostitué, y'a aucun effet ? par exemple a quoi ca sert de payer une prostitué a un coéquipier ?

3. quand j'utilise une arme de corps a corps j'ai le choix entre "frapper" et "pousser" c'est quoi la différence ? vu que frapper repousse a peu prêt aussi souvent que pousser et inversement je comprend pas...

4.quelle est la différence entre médecine et secourisme exactement ? quand j'utilise médecine sur un coéquipier ca le soigne également...

5. J'ai trouver un "module de mémoire rouge" comment ca s'utilise ? j'ai pas trop envie de me spoil les quête alors j'ai pas voulu trop lire de soluce...

Je suis quand même tomber sans le vouloir a une référence a la compétence médecine, est ce qu'il faut être bon en médecine pour se poser des implants ?

Merci d'avance pour les réponse :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:35:37

1 - Non pas de bug, pour moi ça a toujours été comme ça en tout cas. C'est plus des détails destinés à rendre le jeu plus crédible. Un peu comme la vaisselle dans les Elder Scrolls.
Par contre, il faut toujours avoir de l'eau dans son inventaire quand tu fais de longs trajets dans le désert. Mais c'est un point que je connais mal : je sais pas si l'eau peut être remplacée par autre chose, genre un fruit ou du nuka cola, et si tu n'as rien de tout ça, je ne sais pas ce qui se passe (je me souviens que dans mes premières parties il y a longtemps, mon personnage s'arrêtait parfois dans le désert et il y avait un message comme quoi il cherchait de l'eau, mais c'est tout, ça n'a jamais été plus loin en ce qui me concerne)

2 - Ben c'est juste pour le "fun", pour rendre le monde crédible, pour l'ambiance sordide.
Dans Fallout 2, ça a un peu plus de conséquences cela dit. Rien d'important, mais par exemple, si tu niques jamais personne ou pas assez, tu pourras pas faire une certaine quête ^^

3 - J'avoue que je maitrise pas ce sujet.
Je me suis toujours dit que les dégâts devaient être un peu différents. Peut être aussi que c'est selon le type d'adversaire, ou alors que c'est simplement pour varier, et que si tu varies jamais tes attaques, l'adversaire les esquives plus souvent.
Je sais pas.

4 - Le secourisme restaure plus de PV et prend moins de temps.
Médecine restaure moins de PV, prend beaucoup plus de temps, mais par contre, tu peux soigner les membres estropiés.

5 - Effectivement, tu sauras plus tard :oui: (c'est pas vraiment un passage obligé, mais c'est lié à un passage obligé lol)

Les implants, tu parles de ceux de Fallout 2 ?
Je connais mal, je m'en suis jamais posé je crois, mais effectivement il me semble avoir lu qu'il fallait 75% en médecine et parler au docteur Troy dans l'Abri de la Cité de l'Abri (et il ne faut pas s'être fâché avec lui je suppose :hap: )
Mais bon, c'est aussi une partie du jeu que je connais mal (j'ai rarement foutu des points dans médecine) donc à vérifier.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:39:13

Ah, un fan de Blade Runner à ce que je vois :bave:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:40:39

Désolé pour le triple

Sinon, si tu lis l'anglais, tu auras beaucoup de réponses là :
http://fallout.wikia.com/wiki/Portal:Fallout_2

saldana
saldana
Niveau 6
03 juin 2010 à 14:28:05

np np ^^ merci pour tes réponses, je m'attendait a repasser dans 2-3 jours, un jeux de 10 ans ! lol !
Pour les implants ui je parlait de fallout 2 et thx pour le lien.

Sinon et vi Blade runner =p et maintenant fallout, ca va être de plus en plus dur de faire comme si j'étais pas un geek :peur:

sinon :

"Rien d'important, mais par exemple, si tu niques jamais personne ou pas assez, tu pourras pas faire une certaine quête ^^ "

C'est lier au talent "kamasutra" (je suis plus sur du nom en gros "t'assure au pieu") ou faut vraiment niquer tous ce qui bouge xD ?

me fait tripper ce jeux, j'écris ca et au même moment je cherche une poupée gonflable pour une goule vicelarde mdr ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:34:24

lol

Je suppose que le talent Kamasutra peut effectivement remplacer "l'expérience sexuelle". ^^

saldana
saldana
Niveau 6
03 juin 2010 à 14:45:40

Ca marche la dessus l'experience tu crois ?

http://s2.noelshack.com/upload/16857692112195_fallout2pp.jpg

:rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2010 à 15:07:57

Je me souviens plus ^^
Je crois pas.

enroth
enroth
Niveau 36
06 juin 2010 à 14:19:42

4.quelle est la différence entre médecine et secourisme exactement ? quand j'utilise médecine sur un coéquipier ca le soigne également...

Médecine ne peut être utilisé qu'un nombre de fois moins important chaque jour
Premiers soins peut être pratiqué plus souvent !

enroth
enroth
Niveau 36
06 juin 2010 à 14:27:50

Autre chose aussi : Médecine est la seule solution pour soigner une blessure aux membres d'un de tes compagnons

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:16:05

Oui, style bras ou jambe cassée. Au fait ça marche pas sur soi-même aussi ?

saldana
saldana
Niveau 6
07 juin 2010 à 00:41:38

merci pour tt vos réponses =)

Les trousse de soins ou kit de soins (rien a voir avec les stimpacks hein ^^) ca améliore secourisme et médecine ou juste un des deux ?

Pour ouvrir les porte j'ai crue comprendre qu'on pouvait utilisé des pied de biche, ca marche comment ? rapport a la force ou a la force et au corps a corps ? j'ai pas bien compris =/

Pour rester dans les portes, j'ai eu un petit problème a Reno ou je cherchait un type qui devrait de l'argent a un des parain du coin a cause d'une tricherie au jeux.
Je l'ai retrouver dans un sous sol derrière une porte verrouiller, vu que je suis nul en crochetage j'ai toujours une bombe sur moi sauf que la...

Ba la bombe a eu aucun effet, sur un coup de chance j'ai trouver du plastic au marchand du coin et pareil, impossible d'ouvrir ste putain de porte... est ce que c'est un bug ou est ce que c'est parce que ma competence en "piege" est trop nul ? j'ai lu que ca infuencais les explosifs dans le descriptif.

Dernière chose, j'ai pas bien saisis le descriptif du talent "main lourde" si j'ai bien compris ca augmente les dégâts mais baisse les chance de coup critique ? un peu finesse a l'envers ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 juin 2010 à 11:19:19

Oui, médecine sert aussi au PJ à soigner ses propres membres.

- Je dirais que la trousse de soin améliore seulement le secourisme et qu'une valise de médecin par exemple améliore seulement la médecine, ce qui serait logique, mais en fait j'y mettrais pas ma main au feu ^^

- Ouais tu peux utiliser un pied de biche et c'est en rapport avec ta force physique.
Tu laisses le pied de biche dans ton inventaire.
Voici comment je fais perso : dans le jeu, tu mets ta souris en mode curseur, tu cliques gauche sur la porte à enfoncer et tu laisses appuyé pour faire surgir le menu déroulant, puis tu déplaces ta souris jusqu'à l'icône de sac à dos.
Dans ton inventaire, tu cherches le pied de biche et tu cliques dessus, et voilà le tour est joué (ou pas :gni: )

Toutes les portes ne peuvent pas être forcées de cette manière.
Et sauf erreur de ma part, le pied de biche te rajoute virtuellement 1 en force quand tu l'utilises sur une porte, sachant qu'il faut en tout 7 en force (ou 8, je sais jamais) pour enfoncer une porte.

A noter que je viens de lire ailleurs que le pied de biche s'utilisait en la mettant dans une main et en attaquant la porte avec, comme si c'était une arme (dans quel cas, la compétence armes blanches doit compter aussi je suppose). Et là je comprends plus rien, parce que je suis jamais arrivé à forcer une porte de cette manière. Le hasard je suppose. De toute façon, c'est forcément l'une ou l'autre de ces méthodes, ou les deux, donc essaie et tu verras bien.

- La compétence en pièges, concernant les explosifs, n'influe que sur la minuterie.
Mais le perk "expert en démolition" rajoute des dégâts (en plus de supprimer les erreurs de minuterie)

- Oui c'est ça. ^^

chrysael
chrysael
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:21:49

Je confirme qu'on peut détruire définitivement une porte en bois avec n'importe quelle arme même les armes à feu. Vous pouvez même voir que la porte à un des "points de vie" si puis-je dire.

Pour la quête du parrain, je suppose que ce doit être celle avec les Salvatore. Pour ouvrir la porte il me semble que tu ne peut que faire avec crochetage, même avec un faible niveau je pense que c'est bon. Utilise aussi un outil de serrurier pour plus d'efficacité.

saldana
saldana
Niveau 6
09 juin 2010 à 00:30:18

merci pour tt vos réponse =)

La vidéo du moment