CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau à Fallout 2

nydda
nydda
Niveau 2
07 décembre 2008 à 16:41:59

J'ai acheté fallout 2 il y a quelques jours, d'occasion (et il n'y avait pas la notice). Je suis donc parfois bloqué pour des trucs vraiment débiles, je trouve que les développeurs auraient pu mettre un petit texte annoté en bas (genre comment rentrer ds une ville sur la carte mondiale...grmbl)

Bref, je voulais savoir s'il y avait moyen d'accélérer certaines phases du jeu (à part dans le menu options...), genre quand il y a un combat qu'on veut fuir, si le personnage pouvait éviter d'utiliser tous les PA parce qu'il ne sait pas marcher droit...........
ou encore éviter des combats sur la carte mondiale (ya une musique qui se met en route, ms je sais pas trop identifier le lien de cause à effet)

De plus j'ai tendance à me perdre dans les villes (surtout la nuit, ou on voit rien), et ne pas trouver les zones de sortie (la souris sur le bord de la map est, quelle que soit la zone, une flèche barrée d'une croix...bonjour les indications)

Enfin, j'aimerais savoir comment gagner un peu d'argent facilement... (pas 50$ après une mission), parce que là Metzger (lesclavagiste) me réclame genre 1000$ pour délivrer VIC...!)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2008 à 17:35:07

alors dans l'ordre:

-tu auras fini par comprendre que pour accéder à la map en étant sur la map de la côté ouest, il faut cliquer sur le triangle une fois que tu es à l'arrêt.
Ca marche n'importe où bien sûr.

-le terrain est conçu en alvéole (celle que ton curseur représente quand tu te déplaces.
Ton perso ne marche pas droit car il se déplace non pas sur des carrés mais sur ces alvéoles. (des hexagones en fait.)

-Tu peux accélérer les combats via les options.

Pour éviter les rencontres aléatoires, tu dois booster certaines stats.
Les Spéciales Chance, Perception, et la stat "vie en plein air" déterminent la qualité de tes rencontres et si oui ou non tu peux choisir d'éviter la rencontre.

-pour voir les zones de sortie ou de passage d'une zone à une autre, tu as une carte sur le pipboy.

-Pour gagner du pognon,parle aux gens, récupère un max d'objets, fais les quêtes de Klamath déjà il y a un peu de blé à se faire et d'objets à ramasser..

Concernant Metzger, si tu as récupérer Sulik, tu peux faire les quelques missions de Laura avec l'Eglise, et ensuite tu l'éventres cet enfoiré d'esclavagiste. :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2008 à 17:37:02

ah et si tu veux que ton perso marche droit tu le fais donc courir à 45 degrés, sur les côtés des hexagones.

anthalie
anthalie
Niveau 5
07 décembre 2008 à 22:57:14

j'ai découvert par hasard (mon chat traversant le clavier :p)...), cela peut servir, que le pipboy permet également de faire passer le temps...jusqu'au matin, quand on n'y voit goutte, par exemple ...(petite cloche en haut).

camophe
camophe
Niveau 9
07 décembre 2008 à 23:30:46

par hasard ? O.o
vous êtes pas très curieux quand même. y a pleins de pti boutons vous les essayez pas ? :]

Pour entrer dans les ville on peut cliquer sur le triangle (courant), mais aussi sur le bouton World/town ou qqch comme ca.

Ricocaina
Ricocaina
Niveau 1
08 décembre 2008 à 02:34:22

Tuer Metzger ?? avec la 10ene de gardes à ses coté c'est plutot hard !!!

Autre solution pour gagner du fric ^^

Deviens ésclavagiste mdrr, ma premiere partie sur fallout 2 et tout le monde me déteste à cause de mon tatouage xD pas grave je fais le méchant maintenant !!!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 décembre 2008 à 07:24:42

A part Metzger lui-même c'est tous des brêles avec des 10 mm.
Un minimum de stimpack et une bonne armure de cuir et je les dégomme à chaque partie ou presque.

Tu peux aussi fermer la porte qui se trouve entre les deux salles des esclavagistes à clef, et tu termine les deux groupes séparément, en tirant par la fenêtre pour le groupes qui est derrière si tu veux même.

Ou tu commences par ceux qui sont dehors assez loin, histoire d'avoir le temps de les achever avant qu'ils n'arrivent en masse.

Si tu as un perso féminin tu peux aussi coucher avec Metzger pour avoir une ristourne sur Vic.
Et puis Vic est pas indispensable en soi de toute façon.

Tu peux continuer à explorer la map sans lui et revenir une fois que tu est plus assurer.
De toute façon il y a une quêtes à Modoc qui demande que tu reviennes à La Fosse alors autant ne pas faire le voyage pour rien.

Bref, l'embarras du choix.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 décembre 2008 à 07:25:33

et si je me souviens bien, la touche "w" est le raccourci qui permet d'accéder à l'écran de repos.

anthalie
anthalie
Niveau 5
08 décembre 2008 à 10:48:44

"Z", a dit mon chat :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:27:52

et bah après vérification chez moi c'est bien "w" à cause de la version américaine.

pour avoir la

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:28:24

liste de raccourcis il suffit de faire F1.

nydda
nydda
Niveau 2
11 décembre 2008 à 22:08:29

Pour avoir une description PRECISE des objets, comment fait-on?
(genre stimpack)

Comment "savoir" si une ville n'est plus d'utilité pour le moment dans la quête principale?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 décembre 2008 à 23:50:30

regarde un peu ton pipboy il te donne quand même pas mal d'info.
La description des objets apparaît lorsque tu les sélectionnes dans l'écran d'inventaire.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 décembre 2008 à 23:50:53

sélection + regarder.

Ouka
Ouka
Niveau 9
18 décembre 2008 à 13:02:05

Pour se faire du fric si t'es pas super en combat tu as toujours la possibilité à la fosse d'aller jouer chez Betty.

Tu sauvegardes, tu joues, tu perds, tu recharges, tu joues, tu gagnes, tu sauvegardes ... enfin bref t'as compris.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 décembre 2008 à 14:07:00

en ayant suffisamment d'argent au départ, je crois qu'à Reno tu peux gagner de l'argent en pressant simultanément le 1 et le 4.

Ca fait un bail que j'ai pas fait ça donc à vérifier.

Dolas
Dolas
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:17:27

le vol sur les marchands, çà marche quand même super bien :)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:41:36

On ne le répètera jamais assez.
READ THE FUCKING MANUAL !!!

Le petit moniteur vert en bas a gauche de l'écran est votre avis. LISEZ LE A CHAQUE NOUVEAU MESSAGE. Des message viennent souvent, en combat, quand on rentre dans une ville, à la fin d'une discution importante, lorsqu'on accompli une quête etc..

Bon quelques rappel parce que je suis gentil (et que je suis le meilleur, le plus beau, le plus intelligent)

Le bouton droit de la souris permet de changer le curseur. Le curseur hexagonal sert à se déplacer avec le bouton gauche.
le curseur flèche sert à interagir avec l'environnement (ouvrir une porte, regarder un objet etc...)

Regarder un objet :
Il y a différentes façon de regarder un objet.
Premièrement le curseur doit être en mode flèche. positionnez votre flèche sur un objet SANS CLIQUER (c'est important). Cela vous donnera le nom de l'objet que vous regardez.
Pour avoir un description de l'objet, laissez appuyer sur le bouton gauche de la souris. Un menu déroulant apparait vous laissez le choix de sélectionner plusieurs icônes. Sélectionnez les jumelles pour avoir une description détaillée de l'objet.

Le menu déroulant peu servir à interagir avec n'importe quoi selon l'icône sélectionnée. Les jumelles servent pour regarder, le sac à dos pour utiliser un objet de l'inventaire sur l'objet sélectionner, la bouche pour parler, la tête de pip boy pour utiliser une compétence, la main avec une flèche pour pousser un personnage qui gène votre progression.

Pour avoir une description d'un objet de votre inventaire, ouvrez l'inventaire (touche I), sélectionnez la flèche avec le bouton droit de la souris, laissez appuyé sur l'objet et sélectionnez les jumelles. Un texte s'affichera sur la partie droite de l'inventaire.

Pipboy : Instrument VITAL.
Appuyez sur P pour ouvrir le Pipboy.
Le menu Statut permet de voir les quêtes en cours et de lire les journaux des disquettes ramassées (disquettes que l'on doit utiliser si on veut qu'elles soient enregistrées dans ce menu)
Un menu pour la carte avec les zones de sorties si vous êtes perdus.
Un menu d'archives.
Toujours dans le pipboy, la petite cloche tout en haut de l'écran permet de dormir, cela permet de faire passer le temps et surtout de se soigner sans utiliser de stimpack. Ayez aussi en tête que certains évènement ou certaines personnes ne se manifestent qu'à certaines heures !

Quelques indications :

Pour ouvrir directement la carte, pressez la touche "m" (ou "," si ça ne marche pas)
Pour enclencher un combat, cliquer sur l'emplacement d'arme ou pressez la touche "q" (ou "a")
Pour aller à la feuille de personnage, cliquez sur "pers" ou pressez la touche "c"
Cliquez sur le menu "atouts", notez l'ordre des atouts sur un post-it. Chaque atout à son racourci numérique selon son ordre. 1 pour Esquive, 2 pour Passe partout etc...

habitandabri
habitandabri
Niveau 4
05 février 2009 à 23:03:17

t'es nouveau sur le net aussi???? non parce que c'est pas dur de chercher le manuel à download quand meme....bon aller je vais augmenter mon karma en t'aidant un peu :

habitandabri
habitandabri
Niveau 4
05 février 2009 à 23:07:05

bon ben je voulais mettre le lien mais le site me dit qu''il ya du mots interdits dedans....bref tape télecharger manuel fallout 2 sur google et le savoir sera tient.... ;)

La vidéo du moment