Bonjour,
La qualité d'un jeu ne se définit pas par sa date de sortie, mais par la quantité de travail que les développeurs ont investi dedans. Il n'est pas nécessaire d'avoir un PC avec un processeur dual core, une GeForce 9600 GT et les cinq enceintes pour passer un bon moment devant un jeu. Actuellement, la plupart des jeux sortent avec un maximum de travail dans le graphisme (et dans le gore pour certains) pour émerveiller les joueurs, mais aussi pour masquer le peu de consistance du scénario et/ou du gameplay. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un œil sur les « monuments » du jeu vidéo : Diablo II, Unreal Tournament, Quake III et Starcraft pour ne citer qu'eux, sont sortis respectivement en 2000, 1999, 1999 et 1998. Pourtant, ils ont encore derrière eux une grande communauté de joueurs.
Fallout est, pour nous tous sur ce forum, une légende dans l'histoire du RPG. Ce n'est pas pour autant que nous le considérons parfait, ni même comme un passage obligé pour tous les joueurs. (Même si parfois il nous arrive de nous amuser à critiquer ceux qui ne le connaissent pas ; il s'agit simplement d'humour au second degré.)
Pour ma part, j'apprécie particulièrement certains jeux DOS, tels que Abuse ou Archimedean Dynasty. Cela ne m'empêche pas de jouer régulièrement à Splinter Cell: Chaos Theory et Prince of Persia: les Deux Royaumes, malgré la notable différence d'âge avec les deux premiers ! Chacun d'entre eux a ses qualités et ses défauts, mais chacun offre une expérience unique au joueur. Retiens bien ceci : ce n'est pas parce qu'un produit est récent ou « tendance » qu'il doit nécessairement être meilleur que ses prédécesseurs. Il ne s'agit là que d'arguments marketings sans aucune objectivité.
Je te conseille donc de montrer un peu plus de respect envers nous. Nous n'avons pas « 10 ans de jeu à rattraper », c'est toi qui a 10 ans de maturité à gagner.