Qu'il soit faisable seul, je m'en doute, mais bon...
Pour moi ça réduit l'intérêt du jeu dans le sens où les interactions avec les personnages-alliés rendent tout de même l'aventure plus immersive, et les parties sensiblement différentes.
La gestion de l'inventaire, surtout avec un personnage genre "Gringalet", sera fatalement plus pénible.
Et les combats, même si le perso principal est souvent le plus efficace, sont quand même plus adaptés à une équipe. Certaines rencontres aléatoires, certaines bastons avec beaucoup d'adversaires, etc... sont délicates à aborder seul, j'imagine.
Et quand à la gestion des alliés, ben... c'est sûr, c'est pas encore de la haute stratégie, mais avec un peu d'habitude on gère les combats sans trop de soucis,faut juste surveiller assez soigneusement l'équipement des copains, histoire qu'ils utilisent le bon outil au bon moment 
Voir Sulik sortir d'un coup le lance-roquette, ça fait un effet qui dépend un peu des situations : des fois on est absolument ravi de voir de la tripaille voler partout dans les parages, et d'autres fois on trouve juste dommage que cette tripaille soit la nôtre au lieu de celles des vilains d'en face
Bref, on peut toujours se passer des autres, mais de là à trouver le jeu "largement" faisable seul, je sais pas trop...