CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de mes alliés...

Kidibuzz
Kidibuzz
Niveau 5
06 octobre 2008 à 11:47:02

salut,
depuis quelque heure je subit un bug plutot chiant: mes alliés ne bougent plus !
il me suivent quand je change d'écran, mais sinon impossible de les faire bouger...
y'aurait-il quelqu'un pour me dire comment remédier à ce problème ??
merci !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 octobre 2008 à 10:33:22

vérifie qu'ils sont p

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 octobre 2008 à 10:33:49

pas bléssés et parle leur pour les remmettre en route pour voir.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:58:10

Ils sont pas en surcharge non plus ? Dans ce cas il seraient très lent et t'aurais un message qui te le dirais en bas à gauche.

TomAngelripper
TomAngelripper
Niveau 10
20 novembre 2010 à 00:56:52

Désolé de up un si vieux sujet, mais je rencontre exactement le même problème !
J'en suis encore au début du jeu et j'ai Vic et Sulik dans mon équipe mais depuis peu ils restent tout le temps immobiles !
Quelqu'un a une solution ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2010 à 14:04:23

Comme dit plus haut, la plupart du temps, ce problème est dû à une méprise "de débutant", qui consiste à ne pas voir que l'allié en question est blessé.

Pour le vérifier (ça ne se voit pas à l'écran), il suffit de faire un clc droit sur l'allié et de choisir la fonction "Examiner".
Dans la fenêtre de dialogue apparaît alors une indication du style "Voici Sulik. Il a l'air mal en point", etc...

Il faut alors exercer tes talents de médecine sur lui, ou louer les services d'un toubib.
En début de jeu, il me semble que le vieux sage du village d'Arroyo peut faire office de médecin.
Ensuite, il faut les chercher dans les différentes localités.
Par prudence, il vaut mieux monter sa skill de médecine afin de pouvoir pallier à ce genre de problèmes, quitte à avoir avec soi une trousse de médecin.

TomAngelripper
TomAngelripper
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:42:37

J'ai essayé mais y'a rien à faire. J'ai recruté Cassidy et pareil il ne bouge pas...
C'est faisable de finir le jeu sans aucun compagnon ?
(Je précise que j'ai le patch US + enfants)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2010 à 16:51:46

Bizarre, bizarre...

Si ils ne sont ni handicapés par une blessure, des radiations, etc... Ni surchargés au point de ne plus pouvoir bouger, je vois pas trop d'explication.

S'ils sont effectivement dans ton groupe, qu'ils te suivent lors des déplacements sur la map générale, que tu peux dialoguer et échanger avec eux, etc. Mais que malgré tout ils sont inertes au combat, je ne vois qu'un Bug.

Bien ennuyeux.

Il est peut-être possible de finir le jeu sans compagnons, mais ça doit être franchement sport dans pas mal d'endroits, et ça rend le jeu évidemment plus difficile ailleurs : inventaire plus réduit, skills moins nombreuses.
Pis bon, c'est pas gai...

Vu que tu semble en être - relativement - en début de partie, il vaut p-ê mieux refaire une install propre et relancer une partie, du début ou avec une des saves de celle-ci.

F2, c'est bien, mais c'est du rustique :-)

TomAngelripper
TomAngelripper
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:51:27

Non en fait en combat quand ils sont près de moi ils sont actifs !!!
C'est lorsque je me ballade sur la map qu'ils restent inactifs...
Y'aurait pas un patch officiel ou non officiel qui corrige ce genre de gros bugs ?

lipfi
lipfi
Niveau 5
20 novembre 2010 à 19:51:00

Le jeu est largement faisable sans compagnon,je l'ai fait.Les compagnons c'est bien mais quand ils savent se gerer.Là il faut tout leur faire.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2010 à 20:34:22

Qu'il soit faisable seul, je m'en doute, mais bon...

Pour moi ça réduit l'intérêt du jeu dans le sens où les interactions avec les personnages-alliés rendent tout de même l'aventure plus immersive, et les parties sensiblement différentes.

La gestion de l'inventaire, surtout avec un personnage genre "Gringalet", sera fatalement plus pénible.
Et les combats, même si le perso principal est souvent le plus efficace, sont quand même plus adaptés à une équipe. Certaines rencontres aléatoires, certaines bastons avec beaucoup d'adversaires, etc... sont délicates à aborder seul, j'imagine.

Et quand à la gestion des alliés, ben... c'est sûr, c'est pas encore de la haute stratégie, mais avec un peu d'habitude on gère les combats sans trop de soucis,faut juste surveiller assez soigneusement l'équipement des copains, histoire qu'ils utilisent le bon outil au bon moment :-)
Voir Sulik sortir d'un coup le lance-roquette, ça fait un effet qui dépend un peu des situations : des fois on est absolument ravi de voir de la tripaille voler partout dans les parages, et d'autres fois on trouve juste dommage que cette tripaille soit la nôtre au lieu de celles des vilains d'en face :gni:

Bref, on peut toujours se passer des autres, mais de là à trouver le jeu "largement" faisable seul, je sais pas trop...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 novembre 2010 à 09:56:09

Si, si, le jeu est parfaitement faisable seul, mais ça va t'obliger, en prévision de la fin, d'avoir pas mal de niveaux et une grosse compétence de tir, et de réussir à récupérer tireur embusqué (cette aptitude a des prérequis assez restrictifs).

La vidéo du moment