CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caverne des rats

Tiphereth
Tiphereth
Niveau 4
18 juin 2008 à 20:28:39

Bonjour.

J'ai lu sur tous les sites qu'à Klamath, au deuxième étage inférieur où se trouve le Dieu des rats, il y avait un pistolet. Or j'ai fait le tour au moins une cinquantaine de fois de la zone, et je suis incapable de trouver le cadavre qui est censé avoir cette arme.

Je me demande donc si ce cadavre ne serait pas absent de certaines versions du jeu ? car je ne vois pas comment j'aurais pu passer à côté alors que j'ai passé chaque hexagone de l'étage au peigne fin en vain.

Quelqu'un aurait-il des indices sur la localisation de ce lieu, voire un screenshot dans le meilleur des cas, car je crois que même avec toutes les descriptions du monde, je n'arriverais jamais à trouver cette arme. (Il faut savoir que c'est ma quatrième ou cinquième partie, et que jamais je n'ai pu trouver cette arme qui est devenue pour moi une légende urbaine.)

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2008 à 21:03:55

Ah il y a un pistolet à ce niveau?...

Enfin vu le niveau de l'équipement qu'on trouve à Klamath, si c'est pour un pistolet qu'on vend 100$ (s'il existe), te prends pas la tête pour si peu.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:48:15

Bien sur qu'il existe...
il se trouve dans une cavité au nord de la tanière du grand rat (le boss)
Il est sur un cadavre

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
10 mars 2012 à 18:56:58

Salut je déterre le topic, je viens de commencer fallout 2, et c'est plutot difficile !

j'en suis donc à cet endroit, j'ai pris mingan ( qqchose comme ça ) et je dois tuer le dieu rat avec mes 24 PI et mon pauvre couteau... c'est chaud !
je trouve pas non plus le flingue, et j'en profite pour poser une question : est ce que certains éléments du décor sont alétoires ?

car je suis absolument sur et certain, un peu avant de descendre dans la caverne on croise un batiment avec écrit 'GUN' sur le côté, je jouais hier et j'ai pu entrer dans le batiment pour vider une caisse et 3 casiers, j'ai pu récupérer des bottes et des balles. Malheureusement je suis mort peu après, je n'avais pas sauvegardé. Je recommence aujourd'hui, je rentre dans le même batiment et là, paf une étagère avec un nouveau mur qui me barrait le chemin vers les casiers. Je suis pas fou et j'en suis certain à 100%, c'est le même endroit ( en même temps je viens de commencer donc j'ai pas vu grand chose ). Alors ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:32:40

Bizarre ce que tu dis, je pense que tu te trompes mais je n'en mettrais pas ma main à couper...

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
10 mars 2012 à 20:29:07

oui je sais ça parait bizarre et pourtant...
je me rappelle même exactement ce que j'avais trouvé dans les casiers... si j'avais su j'aurais fait un screenshot, je peux en faire un maintenant mais ça ne servira qu'à montrer le mur qui bloque le chemin :)

par contre le jeu est vraiment très dur, j'ai commencé en normal, je suis sorti de la caverne des rats par l'autre côté et je sais pas quoi faire... j'ai a peine 10 points de vie en permanence, une barre en fer et un couteau comme armes...
la difficulté ne me rebute pas, mais etre obligé de regarder 5 rats se déplacer pour finir le tour c'est un peu lourd... dommage j'étais vraiment dedans mais là j'ai la flemme de continuer :/

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:20:21

Tu peux te reposer pour récupérer tes PVs, même si c'est pas glorieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 00:15:53

Je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait de l'aléatoire dans le jeu, mais plutôt qu'on trouve toujours les mêmes objets aux mêmes places... La seule exception était les combats aléatoires (d'où le nom). Maintenant peut-être que je me trompe.

Sinon il faut bien l'avouer, le début de Fallout 2 est plutôt dur et bien chiant. Mettre 3 plombes pour tuer quelques pauvres rats, dire que c'est ennuyant est un doux euphémisme.

Pour répondre directement à ta question, l'autre côté de la caverne est un cul-de-sac. Ce qu'il faut faire principalement c'est tuer le Dieu Rat.
Une astuce intéressante, quand il y a plein d'ennemis qui bougent leeentement, c'est d'augmenter la vitesse des combats. Les ennemis avancent plus rapidement, par contre les attaques se font à vitesse normales, donc c'est parfait.

Là tu es dans la partie du jeu chiante. Mais après ça va bien s'améliorer: on progresse bien, on gagne pas mal d'argent et on obtient de vraies armes (de vrais bon flingues, ou armes de corps à corps très puissantes)

enroth
enroth
Niveau 32
11 mars 2012 à 10:11:44

As tu rencontré un tribal avant de passer le Pont pour quitter ton village natal ?

La lance taillée, c'est la meilleure arme au début car n'oublies pas que tu es un tribal
" c'est là que tu viens, c'est ... chez toi ! "

Les lances peut toucher 2 cases devant toi au lieu de 1 pour le couteau
Si tu as un bon niveau en arme blanche, tu peux faire des coups critiques ( mutilation aux pattes ou aveuglement )

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
11 mars 2012 à 14:24:40

merci pour ces indications :)

alors pour la lance, j'ai pas été foutu de retrouver le coffre avec mes affaires en sortant du temple :/ j'ai volé pas mal de trucs dans les maisons sinon, mais j'avais pas assez d'argent pour en acheter une... je vais faire un petit demi tour ^^

sinon, est ce possible, sans trop spoiler, de jouer un vrai bad guy ? les dialogues m'y incitent beaucoup plus que dans fallout 3 par exemple, où le simple fait d'être "gentil" réglait pas mal de situations ( c'est en tout cas mon impression )

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
11 mars 2012 à 14:27:18

faut dire que j'ai bien rigolé en envoyant Torr le neuneu chercher des secours pendant que je vendais son bétail en douce :)

bien sûr, j'en ai profité par la suite pour dire à sa moman que j'irai le sauver, histoire de piocher des deux côtés :D

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
11 mars 2012 à 14:28:53

ultime question pour aujourd'hui : est ce normal que je perde un point de perception quand j'utilise de la poudre pour me soigner ? j'étais monté à 8 gràce à un mec sympa et je suis redescendu à 4 à cause de mon incompétence chronique

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 mars 2012 à 16:03:15

C'est normal et la perte est cumulative et temporaire (quelques heures il me semble).
Gênant quand on utilise des armes à feu, mais plus tard tu trouveras des stimpacks qui rendent plus de PVs et n'ont pas ce défaut.

Sinon pour les composantes aléatoires du jeu il y a aussi le renouvellement des stocks des gros marchands.

enroth
enroth
Niveau 32
11 mars 2012 à 18:38:41

Oui tu peux jouer les mauvais gars dans fallout 2, tu peux aussi jouer l'idiot du village mais ca rend le jeu complexe à jouer.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 mars 2012 à 23:09:21

Sauf pour certaines quêtes bien particulières où ça devient bien plus simple. Mais comme je ne l'ai jamais joué ainsi je ne sais plus trop lesquelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2012 à 00:07:23

Alors oui tu peux être mauvais. Tu peux choisir es fins tragiques à certaines quêtes, trahir, etc...
Par contre c'est pas jouable en étant un neuneu psychopathe qui tue tout ce qui bouge.

Tout est question de modération, même quand on est mauvais.

Sinon être idiot permet de raccourcir surtout une quête à la fin du jeu, celle qui te permet de réparer ce qui te permettra d'aller à la dernière zone du jeu (j'essaie de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler)