CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

windows ???

barryy
barryy
Niveau 7
14 juillet 2007 à 14:33:15

bonjour a tous j ai reussi a installer fallout 2 sur mon ordinateur !! ! quand je clic sur l icone de l ancement jai une boite de dialogue qui souvre :
FALLOUT2.EXE a rencontré un probleme et doit fermer.nous vous prions de nous escuser pour le désagrément encorru .j aurais voulus juste savoir comment faire est dou sa provenias ?? ?? j ai esayer de le passer en compactibliter win 95 win 98 win2000 etc ... rien a faire la seul diference cest que l ecrant passe noir environs 1 seconde est apres j ai toujours cet boite de dialogue qui apparait !! !! je supose que cest mon windows XP qui doit bloquer mais avant il marcher sur cette ordi ?? ?? jai essayer d mettre windows 98 sur mon 2 eme discque dur est il me dit que cest impossible d installer windows car windows NT l enpeche !! ! mais je naie pas ou windows NT ?? ? cest XP !! ! je capte plus rien voila si une perssonnes cest quoi faire je serais vraiment content d y rejouer !! !!!!!! merci par avance !! !!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:05:58

Installer 98, je sais plus quelle bidouille il faut faire pour l´installer alors qu´il y a déjà un OS qui l´en empêche. En tout cas pas étonnant que 98 crois que NT est installé car il ne connait pas XP (trop récent pour lui) et XP utilise le système de fichier de windows NT (XP est en quelque sorte une "suite" de NT et non de 98 et Millenium). Et si ton disque dur est formaté en NTFS il va falloir le reformater pour y installer 98.

En tout cas on peut faire tourner Fallout 2 sous XP, quel(s) patche(s) as-tu installé(s) ?

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
14 juillet 2007 à 16:22:42

Installe le patch 1.2 US ( ne change pas la langue du jeu ) et ton probleme sera résolu.
Si tu veux jouer en mode fenetré go sur mon topic ;)
:bye:

barryy
barryy
Niveau 7
14 juillet 2007 à 18:05:25

Kenji-32

merci a toi j ai installer le patch donc je l inclus dans le repetoir de fallout dans ce patch ya un fallout 2.exe quand je click dessus sa marque couldn t find load text fonts en plus je capt pas un mots a l anglais !! !! voila sait ce qui faut faire pour faire sauter cet boite de dialogue est enffin jouer a fallout ?? ? car moi la je voie plus cest 2 patch lla verssion FR est la VERSION US est aucun prend le demarage du jeux en compte !! ! merci par avance !! !!

barryy
barryy
Niveau 7
14 juillet 2007 à 18:12:57

JujuDredd

merci pour vos reposes a tous les 2 !! ! exactement le deuxieme C: est bien en formats NTFS mais j ai regarder ya que ce mode quand je rentre dans propriete de mon lecteur est que je lance formatage !! ! pourquoi ? es ce qui ya une autre facon de formater j ai 2 case que je peut cocher cest compression du disk sa fait que X 2 l espace libre ! est formatage rapide ! voila je ne comprend pas pourquoi sa marche pas avant sa aller niquel !! ! avez vous une SOLUTION ?? ????

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:02:10

Si vraiment tu veux installer 98 sur ton second disque dur, tu devrais chercher un moyen de ne connecter que celui-là, par exemple avec un rack IDE pour switcher les disques dur et n´en brancher qu´un seul à la fois (y a-t-il des rack SATA ? je l´ignore)

Après 98 devrait de proposer, pour s´installer, de reformater le disque en FAT32. Et ton problème m´étonne parce que dans la liste des systèmes de fichiers j´ai le choix entre FAT32 et NTSC. Sinon tu peux essayer de bouter sur le CD de 98, ça lance un petit MS-DOS avec la commande format fisponible, mais si tu formate le mauvais disque ça va faire mal, sachant qu´il peut très bien affecter les lettres de lecteur aux disques dur différemment... donc pour faire ça mieux vaut que seul le disque sur lequel tu veux installer 98 soit branché.

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
15 juillet 2007 à 20:22:24

barryy y as surement eu un bug dans l´installation du jeu ( en gros il te met qu´il ne trouve pas les fichiers text ) , desinstalle-le ( supprime toute trace de Fallout ) et reinstalle-le jeu et puis met le patch 1.2US et regarde si ca marche.Bonne chance :)

Evil-17
Evil-17
Niveau 6
17 juillet 2007 à 23:00:55

je pense comme kenji-32 que le problème doit se trouver à l´installation, parce que j´ai réussi à l´installer sur mon pc, qui tourne sous Vista; chose extraordinaire quand je vois que certains jeux plus récents (deus ex invisible war,pax romana,act of war pour ne pas les citer) refusent de se lancer .donc réinstalle le jeu, cherche les patchs, et pleure si le problème persiste