CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment bien commencer??

roublax
roublax
Niveau 4
22 août 2006 à 15:09:01

Bon, je viens d´installer Fallout 2 et je suis donc à la création de personnage... et justement je me demande ce qu´il faut mieux faire pour commencer! Y a t´il des compétences à éviter? des caractéristiques à privilégier?? Je vous remercie d´avance pour vos lumières....

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
22 août 2006 à 22:23:47

Coucou,

Tout d´abord, un petit inventaire des sites disponibles sur fallout qui pourront t´aider a prendre un bon départ:

http://www.nukacola.com
http://www.ifrance.com/sharkclub
http://www.ezaxon.com/falloutworld/Fallout_2/fallout_2_sommaire.htm
Le dernier de cette liste contient des infos vraiment utiles pour commencer, les autres sont plus complets, bref a toi de choisir.

Pour être exhaustif, il faut que j´ajoute ceux là:

www.rpgfrance.net/~frenchvault/ (LE site Fallout, enfin il paraît ^^)
http://www.nma-fallout.com/ (anglais)

Voilà, c´est à peu près tout, je crois. Bref, deuxieme indication, ce forum est assez ancien, malgré sa relative actité, et assez complet. Une courte recherche sera donc probablement plus complete qu´un long post.

Mais, je ne crois pas être le seul à bien aimer parler une nieme fois de mon style de perso préféré, le problème c´est que je ne sais pas si il te sera très utile.

Je peux te dire que la chance est a mettre à des valeurs extrêmes (1 ou 9), qu´il est assez peu utile de mettre des compétences à 10 vu que tu pourras les augmenter en cours de jeu. La force est probablement à mettre autour de 6, l´endurance n´est pas essentielle, contrairement à l´agilité. L´intelligence est très utile; elle permet d´optimiser lenombre de points de compétence obtenus a chaque niveau.

Pour les autres caractéristiques c´est assez compliqué, je te conseille de prendre "brute", qui est assez sympa et n´engage à rien. La maitrise de deux compétences de combat (armes légeres - corps à corps?) est vraiment recommandée, alliée avec une autre de ton choix (vol, troc, discours, medecine ou secourisme sont peut être celles parmi lesquelles tu devraient choisir).

Ceci dit, je ne suis pas du tout le plus grand joueur de ce forum, et les autres auront probablement une meilleure idée que moi. Dernier truc, ca va peut être paraître contradictoire, mais fais toi un personnage comme tu le sens et regarde ces forces et ces faiblesses pour en faire un mieux à la prochaîne partie (car il y en aura beaucoup ^^). Ah, et patche bien ton jeu avant de commencer!!

Bon jeu,
Pedro

roublax
roublax
Niveau 4
23 août 2006 à 00:12:59

merci bocou pour avoir prit le temps de me donner toute ces informations ! ! C´est vraiment super sympa, je vais étudier tous ce que tu m´as dit er comme tu me l´as recommandé, je vais le patcher.... encore merci

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 août 2006 à 08:43:27

Je suis d´accord avec pedrolabulle2, SURTOUT en ce qui concerne son dernier paragraphe.
Pour une première partie fait ce qui TE semble le mieux, au risque de te tromper.
Tu vas découvrir un jeu unique, hors du commun, et quand tu le recommenceras tu feras un persos bien meilleur c´est vrai.
Mais pour une première partie, ne te gache pas le plaisir en lisant des soluces et autres aides de jeu, lance toi, et pourquoi pas choisi un persos prédéfini qui sont pas mal pour commencer.

roublax
roublax
Niveau 4
23 août 2006 à 14:02:19

oki sa marche NicoLeFou,je vais prendre votre conseille à la lettre et commencer en suivant une partie de Fallout 2 comme j´aimerai que soit mon perso... je vous tiendrai au courant!!!
:content:

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
23 août 2006 à 21:52:17

NicoLeFou Posté le 23 août 2006 à 08:43:27 Je suis d´accord avec pedrolabulle2, SURTOUT en ce qui concerne son dernier paragraphe.
Pour une première partie fait ce qui TE semble le mieux, au risque de te tromper.
:g) Tu vas découvrir un jeu unique, hors du commun, et quand tu le recommenceras tu feras un persos bien meilleur c´est vrai. :d)

:bravo: Bien dit, un vrai fan ne se gêne pas à tarir d´éloges au sujet de Fallout 1 et 2.

Je me demande en fait...c´est prévu pour bientôt l´inscription de Fallout 1 & 2 aux patrimoine mondial de l´humanité?? :bave:

Tim Cain, Leonard Boyarski et Jason Anderson Prix Nobel du jeux vidéo? (sais pas si ce sont les bons noms^^) :oui:

Le défunt studio de Black Isle Studios ( Fallout 1 et 2, Baldur´s gate, IceWind Dale, Planescape Torment.. :coeur: ) une statue commémorative au Panthéon, minimum.. :bravo:

:up:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 août 2006 à 23:10:37

Bon je vais donner mon style de personnage favori

Force : 6
Endurance : 6
Perception : 8
Agilité : 9
Intelligence : 8
Charisme : 7
Chance : 2

Gringalet / fait gagner un point de compétence quasiment gratos, en effet on attend rarement au dépard la limite de poids les marchands nous délestants du superflus et on a vite des compagnons qui peuvent porter les objets pour nous /

Talent / Baisse les pourcentages des compétences ce qui n´est pas grave car on ne se sert à peine de la moitié d´entre elles alors que le points de nos attributs ne sont pas récupérables à l´infini /

Compétences :
- armes à énergie /ou/ armes lourdes (ce sont tous simplement les armes les plus puissantes, j´ai un faible pour armes à énergies car elles sont moins encombrantes que les armes lourdes et qu´elles sont en règle générales bien plus autonomes)
- Corps à corps (pratique dans de nombreux cas et quêtes, puissant du début à la fin)
- Discussion (pratique pour les trois quarts des quêtes, à booster jusqu´à peu près 110 %)

Voilà.
Les compétences à améliorer en cours de jeu (hormis celles que tu as choisi en priorité) sont dans l´ordre :
crochetage (80/90% suffiront)
médecin et secourisme (80/90%)
Science (idem)
et c´est tout je pense...

Darty
Darty
Niveau 8
24 août 2006 à 22:32:53

Science : 125% pour moi ;)
Mais pour une première partie c´est peut être pas une nécessité (pas la peine de te dire à quoi ça peut servir, si ça se trouve tu ne verras jamais l´endroit où ça pourrait être si utile selon ce que tu fais).

Le plus simple (mais peut être pas le plus intéressant) c´est le sniper-diplomate : très bon tireur, discours et charisme assez élevés.

Les deux compétences les plus importantes : Intelligence et agilité.
Enfin juste pour que ça soit plus simple, parce qu´en fait on peut très bien gagner le jeu avec 1 dans ces deux compétences ;)

Pour une première partie (et là c´est vital je dirais) : ne pas descendre l´intelligence en dessous de 4. Sinon ton perso sera idiot, tout simplement.