CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi jouer à Fallout?

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
18 août 2006 à 15:24:37

Moi perso, j´ai acheté Fallout d´occaz en 1997 je crois, et vraiment c´est excellent!
C´est vrai que c´est un système un peu complexe et déroutant au début (mais c´est aussi ce qu´on demande au RPG), mais une fois l´interface maîtrisée on se régale.
Il y a une véritable histoire derrère F1 et F2, rien que pour ça je pense que ces deux jeux méritent leur acquisition. On est très loin de l´univers un peu nanaze des Heroic fantaisy (même si j´aime bien aussi).
Mais l´univers de Fallout mélange un monde archïque à un pôle ultra-technologique. Un monde dévasté par la guerre, dominé par l´anarchie et la rivalité entre les communautés. Un monde dans lequel on contrôle un personnage sortant de son trou (c´est le cas de le dire), candide, qui découvre avec nous ce qu´est le véritable monde.
A partir de la il nous faudra faire des choix, créer des lien avec les communautés (notamment la Confrérie de l´acier) et combattre le mal naissant symbolisé par le maître des cuves.
Pour cela, notre personnage progressera lentement mais surement. A ce propos le système de création de personnage et de leveling de Fallout est vraiment excellent. On trouvera de nombreuses armes (réelle pour la majeure partie, sauf à la fin où on trouve les puissantes armes à énergies).
Un dernier point et c´est ce qui fait son charme, Fallout est un jeu adulte, ultra-violent et ultra-gore qui recrée l´ambiance des films de Sc-fiction des années 80, bref mon enfance (Robocop, Alien, The thing, Mad Max, NY1997, LA2013... etc) ambiance qu´on ne retrouve pas dans les films d´aujourd´hui.

Bref un chef-d´oeuvre!

c-mon-pseudo
c-mon-pseudo
Niveau 8
18 août 2006 à 20:02:03

"Moi perso, j´ai acheté Fallout d´occaz en 1997 je crois, et vraiment c´est excellent! "

Tu parles du 1, là, parce que Fallout 2 est apparu en France en décembre 1998.

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
19 août 2006 à 00:45:21

oui il y a plus de monde sur le forum de F2. et qui plus est nul ne connait F2 sans avoir joué a F1 enfin je pense pas

Darty
Darty
Niveau 8
20 août 2006 à 21:00:16

Détrompe-toi, fallout 2 a eu beaucoup plus de succès que le 1 (c´est connu, tu mets un 2 après un titre de jeu vidéo et il se vendra mieux que sans...).

Ceci dis, tu prêches des convertis ;)

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
20 août 2006 à 21:54:51

Alors, déjà sa fait plaisir d´être prêché quand on est converti ;) . Ensuite, je suis pas follement d´accord avec le fait que les suites soient plus vendues que les premiers épisodes! En tous cas, moi j´ai toujours pas joué a fallout 1, et je le cherche desespérément!

FessesdeChameau
FessesdeChameau
Niveau 8
21 août 2006 à 16:45:13

Non moi j´ai commencé par le 2 car quand j´ai eu un pc (ce que j´ai du dire a mes parents pour en avoir un...) c´est le 2 qui sortait comme un pote m´avait parlé du 1 j´avais acheté le 2. Ensuite j´ai eu le 1 que renesco(les anciens doivent s´en souvenir) m´avait envoyer mais je n´y ai pas trop joué enfin quelques heures quand même mais jamais fini. (surtout quand on sait que ds le 2 on en trouve des centaines des puces)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 août 2006 à 23:13:18

Moi j´ai commencé par le 1 et j´y ai joué en boucle, je me disais "ouaaa... ça c´est de la liberté de jeu"...
Si j´avais pu me douter de ce que serait Fallout 2 ^^

La vidéo du moment