CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des clins d'oeil que personne ne connaît

prefer
prefer
Niveau 5
02 juin 2006 à 19:01:56

Après bon nombre de recherches sur Google, je suis tombé sur une multitude de clins d´oeil décellés dans le jeu (ils ont fait fort, chez Interplay !) , mais j´en ai quand même trouvé certains qui ne sont pas listés.

====================

Trop simple, pousse la chansonnette tant que t´y es :

Smitty Les Bons Tuyaux, à La Fosse, est tout simplement le clin d´oeil à Huggy Les Bons Tuyaux, de Starsky & Hutsch.
Bon, je l´avoue, je dois pas être le seul à avoir fait le parallèle.

====================

Ultra 80 Combos Monster Kill plus dur :

Lorsqu´on a activé les enfants dans Fallout 2 (ce que tout le monde doit avoir fait, fort heureusement), on peut dialoguer avec ceux de la famille Wright, à New Reno. Il est possible d´engager le dialogue suivant :

{575}{}{Do you know ´He´s Got the Whole World in His Hands?´}
{576}{}{Yes, I do.}

{580}{}{::Sings:: ´He´s got the whole world in his hands. He´s got the whole wide world in his hands.´ Come on.}
{581}{}{::Sing:: He´s got the whole world in his hands. He´s got the whole wide world in his hands.}

{585}{}{::Singing Together:: He´s got the whole world in his hands. ::Singing winds down:: He´s got the whole world in his hands.}
{586}{}{Thank you for singing with me. I might be back later…if I need a hat.}

C´est une référence au film "Les ailes de l´Enfer", lorsque Garland Greene, alias Le Boucher de Marietta, prend le thé imaginaire avec une petite fille qui habite dans les environs du trou paumé où les détenus se sont "posés en douceur" avec l´avion. La fillette lui fait chanter (en VF) "Il tient le monde entre ses mains".

La seconde référence à ce même film est la réplique "if I need a hat", que l´on peut aussi retrouver dans la réplique :

{299}{}{I once drove through three states wearing this one little girl´s head like a hat.}

C´est une des anecdotes au sujet du Boucher de Marietta qu´un des détenus indique.

Je n´ai pas vérifié, mais il faut être un Tueur d´innocents (ou Tueur d´enfants, je ne sais plus) pour activer ce genre de dialogue.

====================

Eviscerator Pulsar °v3rKi||3R Trop Balèze Plus Dur Que De Finir Le Premier TMNT Sur NES En Moins De Trente Minutes :

A New Reno, le bâtiment pour boxer s´appelle le Jungle Gym. Et alors ?

http://www.bedetheque.com/serie-5646-BD-Jungle-Jim-(Jim-la-jungle).html

C´est une BD qui date, et, aux dires de Steven Spielberg, ce qui l´a fortement influencé pour réaliser Indiana Jones (heureusement que je lis souvent les articles de wikipedia :p) )

Darty
Darty
Niveau 8
02 juin 2006 à 22:03:29

Pas mal celle des ailes de l´enfer. Je l´ai revu y a pas longtemps, donc forcément ça tilte quand tu dis ça ;)

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juin 2006 à 14:12:47

Ah ouai ok, surtout que c´est un gros psychopathe le gars dans le film ^^ trop fort !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:25:27

Je ne me souviens plus mais il me semble qu´une des goules à Redding porte le nom d´Otis...
Une référence au chanteur de rythme and blues Otis Redding ? :)

pepe666
pepe666
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:19:04

Dans les choix du nom de boxeur il y a "Le Duc certainemenr reference au film "the big lebowsky" (regardez le tous !! )

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:40:06

C´est peut être aussiune référence au film New York 1997. Le Duc c´est le chef de New York

Gants
Gants
Niveau 2
14 juillet 2006 à 11:32:46

tous ces clin d´oeils sont répertoriés sur le site:

http://fallout.warparadise.com/

voila, salut!

Azirek
Azirek
Niveau 6
23 août 2006 à 23:56:55

Mon clin d´oeil preferé (mais tres connu) reste l´allusion au fameux film Les Goonies ds fameux puit de Modoc..

"-Tu vois cette pièce? Celle là c´est c´était MON voeux, et il ne c´est jamais exaucé, alors je la reprend.
-Je les reprend d´ailleurs toutes.."

:coeur:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
24 août 2006 à 00:12:01

Le docteur shis qui garde le foie pour le manger... il veut le manger avec un chantis :)
C´est le doc Lecter ce shi :D

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
02 septembre 2006 à 14:56:15

Sauf erreur de ma part, FOT2 fait également référence au film "They live" (traduction française : "Invasion Los Angeles") de J. Carpenter : à Redding, lorsque vous parlez au sheriff, votre personnage reprend presque mot pour mot l´une des répliques du film : "j´étais venu pour mâcher du bubble gum ou pour en tuer quelques uns ; et comme je n´ai plus de bubble-gum..."
Bon jeu à tous...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:53:45

Je connaissais cette citation, elle apparait aussi dans Duke Nukem 3D mais en VO. Ca donne quelque chose qui ressemble à ça:
"I´m here to kick ass and chew bubble gum, and I´m out of gum"

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
14 octobre 2006 à 15:03:01

Voilà ceux que j´ai trouvé:

Sous la salle de Boxe à New Reno y´a un Boxer dans une cage qui s´appelle Mike. Il grogne et répette : "Mike aimer oreilles"
Référence à Mike Tyson :)

Sinon dans la base millitaire sur la cote ( ou il y´a la navette ) quand vous faite l´initiation des hubologistes vous tombez sur 2 "Stars " qui sont en fait Nicole Kidman et Tom Cruis . A l´époque ou est sortis Fallout 2, Nicole Kidman et Tom Cruis était ensemble et faisait de la propagande pour l´église de Scientologie.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:25:47

zevlacel ---> y sont un peu méga connus ceux là ^^

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
15 octobre 2006 à 14:59:37

Ha merde,! je vais continuer à chercher alors :)

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
02 novembre 2006 à 16:44:41

po grave, ca fais toujours plaisir de se parler. ^^