Après bon nombre de recherches sur Google, je suis tombé sur une multitude de clins d´oeil décellés dans le jeu (ils ont fait fort, chez Interplay !) , mais j´en ai quand même trouvé certains qui ne sont pas listés.
====================
Trop simple, pousse la chansonnette tant que t´y es :
Smitty Les Bons Tuyaux, à La Fosse, est tout simplement le clin d´oeil à Huggy Les Bons Tuyaux, de Starsky & Hutsch.
Bon, je l´avoue, je dois pas être le seul à avoir fait le parallèle.
====================
Ultra 80 Combos Monster Kill plus dur :
Lorsqu´on a activé les enfants dans Fallout 2 (ce que tout le monde doit avoir fait, fort heureusement), on peut dialoguer avec ceux de la famille Wright, à New Reno. Il est possible d´engager le dialogue suivant :
{575}{}{Do you know ´He´s Got the Whole World in His Hands?´}
{576}{}{Yes, I do.}
{580}{}{::Sings:: ´He´s got the whole world in his hands. He´s got the whole wide world in his hands.´ Come on.}
{581}{}{::Sing:: He´s got the whole world in his hands. He´s got the whole wide world in his hands.}
{585}{}{::Singing Together:: He´s got the whole world in his hands. ::Singing winds down:: He´s got the whole world in his hands.}
{586}{}{Thank you for singing with me. I might be back later…if I need a hat.}
C´est une référence au film "Les ailes de l´Enfer", lorsque Garland Greene, alias Le Boucher de Marietta, prend le thé imaginaire avec une petite fille qui habite dans les environs du trou paumé où les détenus se sont "posés en douceur" avec l´avion. La fillette lui fait chanter (en VF) "Il tient le monde entre ses mains".
La seconde référence à ce même film est la réplique "if I need a hat", que l´on peut aussi retrouver dans la réplique :
{299}{}{I once drove through three states wearing this one little girl´s head like a hat.}
C´est une des anecdotes au sujet du Boucher de Marietta qu´un des détenus indique.
Je n´ai pas vérifié, mais il faut être un Tueur d´innocents (ou Tueur d´enfants, je ne sais plus) pour activer ce genre de dialogue.
====================
Eviscerator Pulsar °v3rKi||3R Trop Balèze Plus Dur Que De Finir Le Premier TMNT Sur NES En Moins De Trente Minutes :
A New Reno, le bâtiment pour boxer s´appelle le Jungle Gym. Et alors ?
http://www.bedetheque.com/serie-5646-BD-Jungle-Jim-(Jim-la-jungle).html
C´est une BD qui date, et, aux dires de Steven Spielberg, ce qui l´a fortement influencé pour réaliser Indiana Jones (heureusement que je lis souvent les articles de wikipedia
)