Hello
D´abord un peu de lèche: je suis un fou de fallout, un peu comme tout le monde sur ce forum, en pire ^^...
J´ai d´abord connu ce jeu par un ami qui me l´a gravé, il y a bien longtemps, lorsqu´il est devenu introuvable... j´ai toujours bien pu y jouer, jusqu´au jour où, trouvant le jeu original d´occasion en vente, je me préciptai dessus avant de balancer ma vieille copie à la poubelle... j´étais trop fan pour ne pas l´acheter...
En fait je l´ai même acheté neuf, par la suite. j´ai donc deux CD originaux de fallout. Ce jeu le mérite bien...
Mais c´est bien beau de l´avoir acheté, maintenant j´aimerais pouvoir y jouer correctement!
J´ai le même problème avec les 2 CD originaux: quand je fais une installation complète, la barre rouge s´arrête à mi-chemin et l´installation se termine soi-disant avec succès. Mais je ne peux pas lancer le jeu: "impossible de charger text fonts", un truc dans le genre.
Effectivement, le dossier d´installation fait à peine plus de 200 Mo. Tout ne s´est donc pas installé.
Mais j´ai trouvé! Cette sapeté de fichier Master.dat est absent!! J´ais bien essayé de le copier manuellement, mais mon vilain ordi me fout un message d´erreur: "impossible de copier le fichier: fonction Ms-dos non valide"
C´est quoi ce délire????!!!!
Et ça me le fait avec les 2 CD!
Impossible de savoir si, en réessayant avec ma vieille copie, qui est peut être la copie d´une édition différente, ça marcherait, puisque je l´ai jetée comme un bouffon...
La seule solution que j´ai trouvée pour éviter l´installation large qui prend des plombes à charger à chaque fois du CD pendant le jeu c´est:
-de faire une image de mon cd sur mon PC
-de modifier le fichier de configuration du jeu pour qu´il aille sur s´image chercher le fichier master.dat
Ca prend de la place et c´est frustrant, alors si quelqu´un de plus calé que moi en informatique, ou qui savait si c´est un problème connu, ça serait très aimable de me répondre...
Et un grand merci à celui qui, dans le topic du meilleur patch de fallout 2, s´acharne à corriger les bugs!! c´est lui (ou eux? je crois pas avoir tout compris) qui m´a donné envie de ressortir ce jeu qui est le plus génial de tous les temps!!!
Merci, si vous avez eu la patience de me lire jusque là!!!