CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tapette ( A mouche)

Ginger_666
Ginger_666
Niveau 5
16 décembre 2005 à 19:22:58

Hey, alors je lisais tranquille les topics d´il y a longteeeeemps, et là je me dis " mais merde pourquoi ils sotn tosu en train de se traiter de tafioles, tapettes, homos, bis, gouines ? " Nan mais c´est vraai, vous avez quoi dans la têteuh ?

On est tous pareils ! Alors acceptons nos différences !

Bon blague a part c´est déplorable, heureusement la plupart des habitués du forum ne le disent pas mais bon... C´est dégrandant de voir l´homophobie et la xénophobie exprimées dans un forum ;)

^_^
Ginger´

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:22:04

et ?. ..

Je dis ça comme ça mais euh... traiter quelqu´un de tafiolle c´est pas non plus la fin du monde. Ca va pas loin et c´est gamin mais bon... vu la moyenne d´age des forumeurs c´est pas choquant...

...et sinon y´a un but à ce topic qui enfonce des portes grandes ouvertes ?. ..

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
17 décembre 2005 à 11:58:20

Ouais, c´est aussi dégradant de voir une horde d´abrutis envahir ce forum... Comme si il était déjà peuplé d´abrutis!
Et sinon perso j´en ai un petit peu marre de cette histoire d´homophobie, les gens deviennent paranos...
En ce moment c´est limite mieux d´être homosexuel que hétéro!

TB-51
TB-51
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:00:26

un tres bon exemple: les tabous de kavanagh:
on es pas noir, on es une minorité visuelle...
bientot on ne porra pas dire c´est un homo, car se serait directe au tribunale, ce qui provoque un peu plus d´homophobie, et comme resume bien pedro, un peu plus de parano.

merci aux medias

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
18 décembre 2005 à 13:17:01

on est plus un gros => on est une personne ayant 1 heure de decalage entre les fesses.

on est plus noir => on est une minorité visuble, donc steve wonder est une minorité visuble non voyante ...

on ne dira plus un pedophile, on dira : "bonjour monsieur le curé"

mdr, c´est vache comme truc...
moi je m´en fout de ce que les autres peuvent dire, c´est leur probleme.

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
18 décembre 2005 à 17:51:31

Perso, je trouve qu´essayer vainement de cacher les différences humaines releve non seulement d´une énorme hypocrisie, mais aussi d´un manque de respect envers les "minorités" en question; sans oublier une ignorance supreme de la richesse humaine. Non, les hommes ne sont pas tous pareils, et c´est tant mieux comme ça.

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
19 décembre 2005 à 19:34:57

Oui, sauf qu´en l´occurence les "homos" relevés par l´auteur de ce topic sont utilisés comme insultes. C´est ça qu´il veut dire, le fait que certains disent "t´es qu´un pédé" comme ils diraient "t´es qu´un connard". Et ça, excuse moi, c´est assimiler les homosexuels à des connards, et ça s´appelle de l´homophobie.

TB-51
TB-51
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:17:39

c´est exacteent ça.
toutefois on peut s´ne plaindre, mais pas l´eradiquer.
en ce qui concerne l´homsexualité, chacun a le droit de faire ce qu´il veut, mais pour ma part c´est anti naturel et ils n´ont pas le droit d´imposer leurs differences.
je crois qu´il y´a actuellement plus de restaurant chinois que d´homsexuel en france et eux ils font beaucoup moins de bruits...

Couloume
Couloume
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:59:16

En même temps personne ne leur reproche d´être chinois (enfin j´espère oO).
Et il me semble qu´ils n´imposent rien du tout, ils veulent juste avoir les même droits que les autres. C´est une affaire privée, je vois pas ce qui gêne..

Ginger_666
Ginger_666
Niveau 5
22 décembre 2005 à 16:54:32

Voilà, c´est comme ce que Voyageur a dit, dire " espece d´homo " c´est un peu comme dire " espèce de négro " D´où le gêne qu ien résulte.

TB-51
TB-51
Niveau 10
23 décembre 2005 à 17:45:22

Espece d´homo je ne l´ai pas entendu souvent..c´est comme negro.
mais vous inquetez pas, il y´a des politiques qui disent pas d´insultes mais qui en font beaucoup plus pour le racisme et l´intolerance que quelques insultes mal placé dans des forums

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 décembre 2005 à 03:18:47

Personne n´a dit que c´était mieux.

Ginger_666
Ginger_666
Niveau 5
26 décembre 2005 à 16:17:23

Ca permet aussi de voir le point Godwin :

" Que dit cette loi ? Elle s’applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.

Aussi farfelue qu’elle paraisse, cette loi se vérifie toujours ; un peu de pratique des forums vous en apportera la preuve. La question n’est pas : « est-ce que la loi Godwin est valable ? », mais plutôt : « à quel moment ce forum atteindra-t-il le point Godwin ». L’expérience le prouve, tout forum, traitant de n’importe quel sujet, finit toujours par atteindre son point Godwin ; ça n’est qu’une question de temps. Que l’on cause cinéma, société, philatélie, l’un des intervenants finira systématiquement par en traiter un autre de fasciste. Ca n’est pas loufoque : c’est scientifique !

Dès lors, le débat est mort : on plonge dans l’affectif, l’insulté hurle sa rage parce qu’on l’a traité du pire, celui qui l’a insulté explique ensuite pourquoi il a utilisé cette formule (« peut-être excessive, mais... ») en recourant à toutes les approximations historiques et philosophiques possibles, d’autres intervenants récitent par cœur l’historique du mouvement anarchiste (allez savoir pourquoi, mais ça finit toujours comme ça...), l’outragé raconte sa petite enfance anti-fasciste, etc. À n’en plus finir, et plus personne ne sait de quoi on causait au juste...

Bref, lorsqu’on en arrive à faire des références au fascisme dans un forum, le débat est mort. Le point Godwin définit donc l’engueulade indépassable des newsgroups. Mais, vieille tradition des newsgroups, on considère que celui qui provoque le point Goldwin a déjà perdu. "