Bon voilà... depuis que le jeu est sorti ( en 98´) j´ai sauvé le village plusieurs fois , j´ai débarassé les terres brulées des ésclavagiste, de l´Enclaves, des hubologiste... ... j´ai aussi couché avec madame Bishop et aussi avec Metzger ...
...MAIS...
Y a un truc que je ne pige pas complétement.. un doute, une question..qui me chiffonne bon sang... cela hante mon esprit d´Etre élu... pas bon tout ça C´est le Jek thing chose machin truc ... ça rassemble à une mallette.. donc que est-qu´il peut t il y avoir dedans? ( on ne peut pas l´ouvrir merde ) Voilà ma théorie c´est que ce "Jardin d´Eden en Kit", malgré le nom pseudomystique, c´est simplement une base des donnés ... pour aider le survivants après guerre nucléaire à survivre, reconstruire.. donc ça doit traiter de la radioactivité forcément et de la survie de notre espèce dans l´ère post-nucleaires... je ne vois pas que est-ce qu´il y aurait de plus dans une mallette de 1Kg ou plus... peu être aussi un mode d´emploi pour des medocs anti-rad & c. quoi d´autre? Ce qui me chiffonne c´est pourquoi il s´appelle "Jardin d´Eden en Kit" ce qui pourrait nous faire supposer qu´il s´agirait d´un truc mystique, magique.. alors qu´il me semble que la magie n´existe pas dans Fallout... Volià... Ne me dites pas qu´il n´y a que moi que je me pose la question... suis je le seul Etre Elu hanté par le doute, fasciné par la mysterieuse mallette JEK ? ( )
JujuDredd
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:36:54
Le JEK ? Le gecko tu veux dire plutôt non ? Bon, d´accord...
Zakhiel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:46:46
A mon avis il permet de pouvoir replanter une flores "normale" comme celle d´avant guerre.
La malette doit contenir des graines et autre futures pousses pouvant survivre dans un milieux hautement radioactif. Le résultat ça donne du gazon comme à la Cité de l´Abri.
pedrolabulle2
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:53:38
Exact, il me semble qu´au début ou a la fin du jeu, dans un vidéo donc, il y a un jek ouvert, quelqu´un pourrait confirmer? ++ pedro
[-Voyageur-]
Niveau 9
29 septembre 2005 à 18:57:58
Et dans ce JEK ouvert, on aperçoit des espèces de petits instruments de mesure si ma mémoire ne me trompe pas.
bouletvampire
Niveau 9
29 septembre 2005 à 19:06:36
des graines. du fertilisant... Donc depuis 1998 j´ai bravé les dangers... rapide comme l´éclair sans peur... Moi brave guerrièr(e) l´Etre Elu ... pour... que la Doyenne du Village puisse replanter des hortensias, des rosiers près de de sa hutte... Sans oublier la fameuse soupe aux poireux de tante Morlis... ah %à)*$ .. il m´ont bien eu... ( )
Zakhiel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:09:53
bouletvampire -> Ca permet surtout au village d´avoir la meilleure agriculture du désert et de devenir une ville fleurissante grâce au savoir des habitants de l´abri 13 qui participent à la reconstruction du village
bouletvampire
Niveau 9
29 septembre 2005 à 19:19:49
kk d´acc.. moi l´Etre Elu je vais donc me reconvertir dans le commerce des nains de jardin... et des fertilisants naturels ... en attendant Fallout 3... si j´avais su... ...j´aurais pu rejoindre les hubologistes ou l´énclave ... pis
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:29:34
C´est comme la malette de Pulp Fiction, on ne sais pas ce qu´il y a dedans, mais cela facine tout le monde...
Couloume
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:33:02
Bah on la voit ouverte à un moment.. je pense aussi que c´est des "produits" qui servent a redonner à la terre une certaine fertilité, ce qui permet à une communauté de se développer. Ou un truc dans le style quoi :p
JujuDredd
Niveau 10
29 septembre 2005 à 23:32:58
C´est vrai que c´est la cité de l´abri le seul endroit où un JEK a été utilisé et le seul endroit où on voit de l´herbe.
Darty
Niveau 8
30 septembre 2005 à 11:34:53
Peut être aussi des décontaminants pour enlever la radioactivité du sol.
Sinon il y a de la magie dans Fallout, bien qu´elle soit causé en général par le FEV (mis à part le tireur de carte dans fallout 1, mais là c´est plus de la magie).
camophe
Niveau 9
30 septembre 2005 à 15:19:57
ca dis "ajouter de l´eau, touiller un peu, voila c´est pret" Oo
ou qqch dans se genre. Donc c´est plus proche de la cuisine que de la magie ou du jardinnage...
le jardon d´eden ca se mange !
pedrolabulle2
Niveau 7
01 octobre 2005 à 23:26:53
Comme les pizzas d´ailleurs
Promeus
Niveau 9
02 octobre 2005 à 17:57:11
D´ailleurs, j´ai les crocs.
TB-51
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:01:51
non:
tu vides le tout dans une casserole, tu rajoute un peu d´eau et ....PLOP.. une brahmine a traire et des graine de cactus decontaminante..