CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec les achats

pinsonmimi
pinsonmimi
Niveau 3
28 septembre 2005 à 19:00:15

Bonjour,
je viens de commencer FallOut 2 que je trouve très bien mais j´ai un gros problème lorsque je vends des choses par exemple au Golden Gecko, je mets les objets à vendre dans la colonne de gauche et en bas j´ai les prix qui s´affichent, puis j´appuie sur la touche rouge "offre" en bas à gauche et j´ai un message comme quoi c´est une bonne transaction mais nulle part je ne vois apparaitre l´argent de ma trasaction. Ma somme d´argent (qui est de 348 €) est toujours la même. Quelqu´un a t il eu le même problème ou bien y a t il une explication et je suis passée à côté. Je n´ai rien vu dans le manuel :non2:

garlik
garlik
Niveau 9
28 septembre 2005 à 20:12:26

la somme que tu vois apparaitre en bas a gauche correspond a la valeur a laquelle le marchand evalue les objets que tu as mis ds ceete colonne.
Si tu cliques sur offre sans avoir mis aucun objet appartenant a ton interlocuteur ds la colonne de droite, tu offres tout simplement les objets que tu a mis a gauche.
Il faut que tu mettes des objets d´une valeur equivalente(ou inferieur si t´es genereux) appartenant au marchand ds la colonne de droite pour que tu recuperes de nouveaux objet ou argent

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
28 septembre 2005 à 20:16:51

Il faut afire glisser l´argent a partir de l´inventaire du marchand sur la planche aussi :)
++
pedro

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:24:40

:)
Ils devaient être trop contents les marchands !
"Tiens, il m´offre tout ce qu´il a !"

FessesdeChameau
FessesdeChameau
Niveau 8
28 septembre 2005 à 21:47:01

Je me rappelle que la première fois que j´ai joué je me suis fais avoir aussi, heureusement le bouquin explique bien la chose.

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 septembre 2005 à 23:12:41

Moi pareil j´ai pas capté tout de suite. :-)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 septembre 2005 à 01:36:34

Moi j´ai jamais eu ce preoblème, mais faut dire que c´est mon p´tit frère qui m´avait expliqué le jeu à l´époque :-)

pinsonmimi
pinsonmimi
Niveau 3
29 septembre 2005 à 10:55:28

Merci à tous. Effectivement je me suis faite avoir sur ce coup et j´ai perdu pas mal de pépettes :snif2:
Donc finalement il s´agit de troc et non de ventes comme avec la plupart des jeux de rpg (je ne comprends pas trop dans ce cas-là à quoi sert l´argent mais bon...)
pour ce qui est du troc donc je viens donc de liquider pratiquement tout ce que j´avais dans mon inventaire pour m´acheter l´armure mais je vois qu´elle coutait au départ 1580 $ et qu´à moins il ne la lache pas, j´ai dû l´avoir pour 1610 $. Je suppose que pour négocier des prix il faut améliorer l´intelligence non ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 septembre 2005 à 12:46:10

Non, il faut améliorer la compétence ´troc´ dont la valeur initiale dépend du charisme.
Dans fallout 1 avec un bon score dans cette compétence tu pouvais être un commerçant redoutable : ´Tiens je t´échange mon stimpack qui est neuf contre ton stimpack pourri + 20 capsules´. A la fin il lui reste plus qu´un fruit au gars à force d´échanges de ce genre. Notez que la capsule (de bouteille), monnaie dans Fallout 1, a disparue dans Fallout 2.
Dans Fallout 2 la compétence ´troc´ ne peut servir qu´à se faire arnaquer le moins possible. Elle influe sur le prix que valent les objets que vous revendez mais pas sur le prix des objets que vous achetez.

Sinon l´utilité de l´argent c´est qu´il n´a pas de poids !

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:15:07

tout comme le jet, les stimpacs et tout ce genre de trucs bien sympathiques :-)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:53:15

Aaaaaaaah... la revente de médocs... L´une de mes activités favorites à Fallout ^^

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
29 septembre 2005 à 19:23:57

C´est vrai qu´à la fin de Fallout 2, quand je suis devenu un bon gros bill, les marchands n´ont plus assez de sous, et je suis obligé de leur vendre mes armes contre des drogues de toute sorte ! Un vrai dealer !

Promeus
Promeus
Niveau 9
29 septembre 2005 à 20:02:01

( Moi j´ai compris tout de suite sans problèmes... )

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
29 septembre 2005 à 20:18:26

(moi, si)

pinsonmimi
pinsonmimi
Niveau 3
30 septembre 2005 à 13:11:01

Je n´ai pas fait Fallout 1 et donc je découvre. J´étais habituée à Baldur Gate 1 et 2, Icewind Dale, NWN, etc... et je pensais que Fallout était un peu pareil mais ça n´a rien à voir, ne serait-ce que par les combats chacun son tour ce qui est, disons-le assez ch..., :rire2:
encore merci pour vos précieux renseignements

camophe
camophe
Niveau 9
30 septembre 2005 à 15:11:39

je prefere le tour par tour... je sais pas... j´ai plus l´impressionde controler les choses. c´ets moi qui tire, c´est moi qui deplace. Dans baldur´s gate tu dis "attaque" pi y se demerde tout seul apres.

pinsonmimi
pinsonmimi
Niveau 3
02 octobre 2005 à 10:47:50

oops !! maintenant que je n´ai plus un sou je fais comment pour racheter Sulik ? il me faut 350 $ et vu que l´on ne peut rien vendre contre de l´argent je suis bananée, je ne peux même pas vendre mon armure :non2:

Y a pas un petit cheat de derrière les fagots juste pour récupérer une pognée de dollars ?

:ange:

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
02 octobre 2005 à 10:57:48

Il y a l´éditeur d´inventaire... Ca doit se trouver sur Nuka Cola, je opense.

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
02 octobre 2005 à 15:13:26

pinsonmimi
--->fais un tour dans une autre ville aux alentours (prudemment) et essayes de revendre deux trois babioles: si il y a des portes/coffres fermés et tu n´as pas de competence ni d´outils de crochetage tu peux les ouvrir avec le "pied de biche": tu places ta souris sur la porte puis tu choisis "inventaire" dans le menu contextuel de l´objet en question ( icône "sac à dos") puis tu cliques sur le pied de biche dans ton inventaire: tu pourras avoir un message genre " vous avez réussi à forcer la serrure (25 XP) ou alors " vous n´avez pas réussi à forcer la serrure", bien dans ce cas il faut réessayer :) .
Note: ça ne marche PAS si tu mets le pied de biches en tant que "objet actif" dans une main ( comme une arme c.àc.) car dans ce cas, ton perso va simplement "frapper" la porte en non pas la "forcer".
Donc l´editeur n´est pas utile: il suffit de visiter les maisons, batîments dans les ville aux alentours de la Fosse et Klamath pour récupérer du materiel à revendre.
Attention aux rencontres aleatoires quand tu voyages cependant ... :peur:
pour les portes récalcitrantes plus tard dans le jeu il y aussi une autre méthode plus radicale: l´explosif :)
Tu peux trouver du matos à revendre à "Modoc" ( chez les slags ) ou alors à la "Cité de l´Abri" (à l´entrée de la cité ou chez les doc) ou encore à "Gecko" ( ville de goules au Nord de la cité de l´Abri).
Au sud est de la Fosse se trouve "Redding" là aussi dans le coffre, armoires il y pas mal de matos (là ou travaillent les mineurs) MAIS attention c´est dangereux de s´y rendre ( rencontres aléatoires)

TB-51
TB-51
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:03:41

et tu peux toujours t´acharner avec ton pied de biche avec les porte des vault, elles ne s´ouvriront pas!