CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch dialogues en cours

Darty
Darty
Niveau 8
08 septembre 2005 à 14:25:01

[Copie de la news de nukacola : http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=189 ]

Grande nouvelle j´espère : je suis en train de préparer un patch qui résoudra les problèmes dans les dialogues de Fallout 2.
Je parle des dialogues complètement buggés avec Sulik et le rat intelligent de Gecko, plus des quelques erreurs qui peuvent subsister ailleurs (dialogues non traduits etc).

J´ai regardé les sources du jeu et j´ai vu d´où venait le problème, je vais donc pouvoir le corriger.

J´ai besoin de vous !

Voici les personnages que je vais corriger : Le rat de Gecko, Sulik et les enfants de New Reno (dialogues restés en anglais).
Je me souviens avoir croisé un personnage dont certains dialogues sont aussi restés en anglais, mais je ne me souviens plus qui :?

:::: Si vous connaissez un personnage dont les dialogues posent problèmes, j´aimerais que vous me le disiez (en répondant au sujet, par message privé ou par e-mail). J´ai besoin de connaître le lieu où il est et son nom. Si possible aussi de quoi il parle en gros.

Merci de répondre uniquement sur le forum de news de Nukacola ( http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=189 ) pour regrouper les réponses. ::::

J´ai aussi une question à vous poser : le rat de Gecko s´appel "Le Cerveau" dans la version française ("The brain" en VO). Néanmoins il apparait que ce PNJ est un clin d´oeil à Cortex, le héros du dessin animé "Minus et Cortex". Dans le dessin animé Cortex veut dominer le monde, et c´est exactement le but du rat de Gecko.
Donc à votre avis, je laisse le nom "Le Cerveau", ou je le change en "Cortex" ?
Il me semble que dans le dessin animé en VO Cortex s´appel "The Brain"...

J´espère que vous serez nombreux à participer à la mise au point de ce patch. Tous ceux qui m´auront aidé en me donnant des noms de persos avec des problèmes de dialogues seront nommé dans le fichier readme du patch.

Attention tout de même : il se peut que mes changements n´ai aucune influence sur le jeu. Je dis juste ça pour le cas où le patch dialogues ne sorte jamais. Mais je pense que sa probabilité pour qu´il sorte et qu´il fonctionne correctement est d´environs 95% :ok:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:24:05

Il me semble que les dialogues du président bug pas mal.
:/

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:31:11

Bon courage ! :-)

Darty
Darty
Niveau 8
09 septembre 2005 à 13:54:18

Pour le président, c´est pas juste le problème qu´on entend pas le son avec la VF et le patch US ?
Si c´est le cas je ne pourrais rien y faire je pense. Je peux juste arranger les dialogues affichés. Enfin je suppose, peut être que je pourrais arranger ça.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:06:56

Je suis allé répondre sur Nukacola ;)

Coatl25
Coatl25
Niveau 7
09 septembre 2005 à 20:17:23

C´est vrai que c´est hallucinant le bug de dialogue du grand rat de gecko :fou: :fou:

Couloume
Couloume
Niveau 10
10 septembre 2005 à 01:33:15

Bah.. c´est incompréhensible quoi. ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 septembre 2005 à 02:56:13

:salut:

Darty, est-ce que ton patch sera compatible avec le patch US ? Parceque y´a qu´avec celui-là que j´ai pu avoir les gosses.

Darty
Darty
Niveau 8
12 septembre 2005 à 16:19:34

Oui, il sera compatible. En fait je me demande même si je ne vais pas l´inclure directement dans le patch US (c´est juste les fichiers dialogues qui sont modifiés). Il faut que je trouve un programme capable d´ajouter des fichiers au master.dat de Fallout 2.

Pour Cortex c´est pas étonnant que ça bug sacrément. J´ai halluciné en voyant le fichier. Le début est resté en anglais (c´est pour ça qu´on voit "you see an usually large molerat"). Puis vient la traduction du début et le reste qui est du coup complètement décalé avec ce que ça devrais être. Et il manque deux ou trois phrases à la fin... Quel travail bâclé.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:14:58

Est-ce que tu peux aussi corriger le texte des rencontre aléatoire qui est pas mal buggué ? Je parle de la boîte qui s´affiche quand tu as réussi ton test de vie en plein air et qui te demande si tu veux faire la rencontre ou non. Le plus souvent il te signale une rencontre qui n´a rien à voir, ou alors il te dit que tu rencontre "error" !

Couloume
Couloume
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:07:36

Veux tu rencontrer une baleine échouée en plein désert ?
euh.. oui.
Et bah non c´est juste des pillards qui pillent une ferme.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 septembre 2005 à 01:36:46

Je crois que le pire c´est quand il te propose de rencontrer les chevaliers de la table ronde... c´est jamais eux...

Darty
Darty
Niveau 8
14 septembre 2005 à 20:08:26

Je vais essayer, mais je ne promet rien :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:08:52

De toute façon, si tu peux corriger rien que les dialogues, ce serait déjà super ! :-)
Bonne chance !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:35:36

Autre dialogue Buggué : avec Flint dans Trapper Town, il faut jouer une femme. Si tu lui dit que tu es prêt à n´importe quoi pour avoir sa clé, on peut ensuite lui dire ´error´ !