CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création d'un RPG (dsl pour le doublon)

Ketamine_
Ketamine_
Niveau 3
25 août 2005 à 02:22:51

Kooki tout le monde!
Alors voilà, je créé un RPG/PHP (pour ceux qui savent pas, c´est un jeu de rôle se jouant uniquement sur un site internet) sur le theme de Fallout. Et j´aimerais de l´aide au niveau Graphisme, et pourquoi pas programmation (?). Je l´ai bien commencé mais pour ce qui est de la reconstitution de la carte sous forme de 840 petits carrés de 50*47 Pixel j´ai un peu de mal (=flemme). Donc voilà vous savez tout. Voilà un avant gout: http://dilice.free.fr !
A plus !!

Darty
Darty
Niveau 8
25 août 2005 à 12:09:32

Je te conseil plutôt de faire un jeu post-apo qui ne respecte pas vraiment fallout. C´est toujours très chiant d´être limité par un jeu en particulier. Voit l´exemple de fractal ( http://www.fract.org ), c´est plutôt bon.

L´important c´est que le jeu soit rapide même avec un modem 56K, donc il ne faut pas une carte trop compliqué avec des tas de graphismes différents (1 ou 2 types de désert, 1 ou 2 types de montagnes etc).

Il faut aussi un peu de variété, ce que la carte de fallout n´offre pas (aucune rivière, 1 seul continent etc).

Et surtout que le plus important soit l´interaction entre les joueurs. C´est pas spécialement marrant de gérer son personnage pour le faire devenir super puissant s´il n´y a aucune intéraction possible avec les autres (ou si la seule interraction c´est le combat...).

Pouvoir crééer des villes c´est important aussi je trouve. En fait dans un tel jeu il n´y a pas forcément besoin qu´il y ai un but à atteindre : chaque joueur choisi son propre but.

Bon, ça c´est fractal, mais j´y peut rien : j´adore ce jeu ^^

Il faut aussi penser au système de jeu : rythme des tours (pas trop rapide sinon on a le temps de ne rien faire et on ne peut pas louper de tours, pas trop lent sinon on s´ennui vite...), résolution des combats etc.

Bon, je n´ai strictement aucune connaissance technique, donc je ne pourrais pas t´aider sur ce point. Néanmoins si le jeu avance je veux bien le tester et donner des idées.

Au fait, joli le graphisme du site.