CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout, et après?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 juillet 2005 à 08:07:48

Bonjour.

Jouer a Fallout, c´est une expérience unique, mais après, à quel jeu jouer pour continuer de jouer à un BON jeu de roles sur PC...

Personnellement, je n´ai pas trouvé de réelle relève à Fallout parmis les jeux sortis ces années, c´est pour cela que je vous demande votre avis sur la question.

Il y a cependant des jeux qui sont plus anciens et qui sortent du lot car très bon au niveau rolistique:
Je pense bien sur à Planescape Torment et Arcanum.
Ils sont tous axés sur le dialogue, le scénario proposé par le jeu défie l´imagination ( surtout Torment ) , ils ont chacun leur ambiance propre, on peut y jouer de manières très différentes.
Non, vraiment ce sont d´excellent jeux.

Mais ne seraient´ils pas en voie de disparition?
Parce que la relève en est loin:
- Morrowind est certes très bon, mais son système de dialogue n´est pas du tout roleplay
- Arx Fatalis est un bon jeu, mais il n´a pas été assez poussé, il est resté trop bourrin
- Sacred est ce qu´il est, mais une grosse flèche en plein milieu de l´écran pour te dire ou est le but de ta quete, je ne trouve pas cela très rolistique...

Donc voila, je vous repose la question, a vous amoureux de Fallout, existe t´il une relève, ou arrive t´elle bientot?

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
16 juillet 2005 à 20:44:44

Oui !
Fallout 2 !
nan je blague
il y a bientot fallout 3 dans les bacs alors encore un peu de patience ^^

canarinou
canarinou
Niveau 5
17 juillet 2005 à 22:21:39

dsl de te dire sa mais... tu vien d´atérire sur le forum des déprimer des jeux de role...

des gars comme toi... ou comme moi...

qui attende le méssie ( en locurence, fallout 3)

a qui en attendan discute pour faire passer le temps et refond pour la éniéme fois et tpujour avec ce méme étonement, cette méme ferveur fallout et fallout 2...

puis, quand une news arrive sur frenchvault.fr, il la lise plein d´espoir... la larme a l´oeil... en ce disant " c´est pour bientot"...

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
18 juillet 2005 à 16:10:06

surtout en se disant " ça va être nul"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:40:18

Sans etre aussi négatif, on ne peut que craindre un jeu moins bon, comme Fallout Tactics qui n´a de Fallout que le nom...

Sinon, c´est aussi un sujet pour avoir des noms de jeux de roles que je ne connaitrais pas, que vous ne connaitrez pas, et qui peuvent nous amuser pendant plusieurs dizaines d´heures...

Je repense à Might and Magic 7 qui était pas mal, mais qui a très mal vieilli...

akko
akko
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:50:41

Arcanum ?

La série des Baldurs

Planescape

Bon, niveau jeu récent, c la pitié, le dernier jeu que g vu comparé à Fallout, c t Restricted Area, qui n´a de Fallout que son background post-apo....

Sinon, avec le net, Néocron semble avoir une ambiance assez proche de Fallout

Mais de toute facon, rien qui vaille le maitre...

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
20 juillet 2005 à 12:05:30
  • Se prépare à dire une connerie*
  • Hésite*
  • Prend son courage à deux mains*

The Fall ?

• S´enfuit en courant*
pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
21 juillet 2005 à 11:48:00

Y´a aussi tous les jeux de role online comme diesel & dust qui reprennent l´univers de fallout.
+++
pedro

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:41:43

Je ne connais pas, ce sont des jeux de roles textuels sur des forum?

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
21 juillet 2005 à 21:27:16

Sa dépend desquels, certains sont en PHP si mes souvenirs sont bons. Si tu cherches un JDR textuel on en commence un sur http://wasteland.nukacola.com
Voilà
+++
pedro

Tiger_04_03
Tiger_04_03
Niveau 1
22 juillet 2005 à 16:53:25

je peut déja vous dire que Falout 3 sera . ...
IMPRESSIONNANT ! !!!!!!!!

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 juillet 2005 à 18:26:59

Vous avez jamais joué à PLANESCAPE TORMENT les gars ?
Et bien ça vaut Fallout, si si ! Donc allez l´acheter bougre de faignéants ! !

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
24 juillet 2005 à 03:35:28

Je l´avais essayé il y a un bout de temps, et il m´avait plut$ôt plu. Là, je l´ai acquis il y a peu, mais je n´ai pas encore eu le temps de vraiment y jouer. Je dois être à deux heures de jeu. C´est vrai qu´il s´annonce bien, mais de là à égaler Fallout, je ne sais pas, je vrrais bien.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 08:30:28

Planescape est unique en son genre, de par son ambiance déja, dès les premières minutes de jeu on est dans le jeu, c´est essez fabuleux.
Et je pense qu´il est au niveau de Fallout ( enfin presque, Fallout est pour moi le St Graal du jeu vidéo sur PC ) . Mais il n´est pas loin, il y a de bonnes énigmes, peu d´indices, il faut faire fonctionner la boite à cerveau, c´est un régal.
Malheureusement il est délicat a trouvé en ce moment, mais quand on le trouve on possède un jeu fabuleux pour une poignée d´euros.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:11:20

Bien sur quand je disais que Planescape vallait Fallout je ne voulais pas dire non plus qu´il fallait les comparer. L´un offre une liberté de jeu énorme l´autre est l´un des jeux les plus linéaires que je connaisse. Mais Planescape est une expérience unique et en cela il se rapproche de Fallout ( surtout si vous regardez bien à un passage du jeu on trouve un fux radioactif tout droit sorti de deviner où ! ! :))

Planescape est pour moi le seul jeu à marier jeu d´aventure ( à l´ancienne j´entends bien) et jeu de rôle. Et puis c´est bien bourrin aussi et c´est pour me déplaire contrairement aux fights fastidieux de Baldur´s...

Et pis ché super beau aussi ( dommage que la résolution soit si faible ! ) Y´a tout dedans ! Les persos géniaux, une ambiance géniallissime ( imaginez un monde qui regroupe tous les univers de jeux de rôle ! Fallout+Donjon+Warhammer+ETC...), une durée de vie longue ( c´est peu le dire) enfin bref il est zénial ( avec un grand Z).

Voilà je l´aime ce jeu !

Narg
Narg
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:48:49

Je vais dire une connerie et vous allez pas m´aimer mais... Restricted Area, ça sktoch !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:28:00

:ouch:
:ouch2: